Je pense que cela à du arriver à d'autres personnes : je tourne la clef pour démarrer et la rien ne se passe, même pas le démarreur qui s'enclenche.
Cause ? batterie déchargée, neiman défectueux, relais de préchauffage HS.
A part les deux premières causes,facilement réparable, le relais de préchauffage peut être défectueux.... et là on se dit et flûte !!!! et on cherche un relais à la casse, (pas chez Opel, il parait qu'il sont cher !!!!!!).
Solution : cinq minutes pour réparer.
Les étapes :
* enlever le relais de préchauffage (boitier noir relié par un fil rouge, se trouvant côté conducteur, attaché sur l'aile)
* défaire ce fil (une clé de 10)
* enlever la platine du boitier (un tournevis)
* et la, on se dit et m..de il y a pas mal d'électronique !!!!!
* sauf qu'il y a une bobine sur un côté de la plaque "électronique"
* au dessus de cette bobine il y a une plaque en cuivre attaché par un petit ressort
* enlever le ressort, (en évitant de le perdre !!!) enlever cette plaque cuivre, et la on voit qu'il y a une soudure d'étain (je pense qui est usé)
* en enlevant cette plaque de la bobine, il y a deux petites plaques restant au dessus de la bobine, avec une petite pince il suffit de réduire l'espacement avec la petite plaque du dessus (un peu comme le réglage de l'écartement d'une bougie)
* remettre la plaque enlevée précédemment
* remettre le ressort
* remettre la platine dans le boitier
* relier le fil au relais
* remettre le relais sur son support
* ouvrir la portière, s'asseoir, tourner la clef..... (ah! ah! ah!)

et la VROUM VROUM, c'est partit........

Par la même une petite économie de quelques euros (centaine je pense !!!!)