Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)

Message par TOY JM »

Voilà j'ai retrouvé.

Le problème était arrivé sur le HZJ 75 de J. GANDINI. C'était la tête de pompe qui était en cause (voir archive forum Saharien)
Jean-Marc
HDJ 100
titicoincoin
Quatre-Quatreux

Message par titicoincoin »

Oui, c'est ce à quoi je pense en premier, et je vais la changer, en oubliant la tête d'origine toyota à 145 € (!), mais en prenant une tête de remplacement,
beaucoup moins chère (65 €), avec une membrane beaucoup plus costaud mais qui n'a plus de connectique.
Cela ne gêne pas beaucoup, puisque la présence d'eau dans le gasoil est éliminée par le préfiltre raccor, et qu'on peut brancher un réchauffeur de gasoil plus efficace de manière indépendante.

Pour le bouchon du réservoir, j'ai fait un trou dedans avec un foret de 5, au cas où...

J'avais remarqué que mon réservoir se mettait en dépression, mais c'était la même chose sur mon 80 en raid, et cela ne m'a jamais créé de panne.
Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?
J'ai mis en cause l'emplacement de mon préfiltre ( près du bloc moteur ), mais il n'y a pas d'autres endroits pour l'installer...

De toutes façons, c'est lié à la chaleur, car il marche parfaitement dans notre beau et frais pays!

Je vais me renseigner sur le cas Gandini pour voir s'il s'agit du même symptôme.
Merci pour vos pistes.

Philippe
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

titicoincoin a écrit :J'avais remarqué que mon réservoir se mettait en dépression, mais c'était la même chose sur mon 80 en raid, et cela ne m'a jamais créé de panne.
salut
touts les toys ont une depression quand on ouvre le bouchon.
c'est quand cela ne le fait plus qu'il faut s'inquieter.... :D

titicoincoin a écrit :Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?
J'ai mis en cause l'emplacement de mon préfiltre ( près du bloc moteur ), mais il n'y a pas d'autres endroits pour l'installer...
pas de blemes chez moi, malgrés que mon 500 fg soit juste a coté du moteur aussi.

pascal
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

[quote="titicoincoin"]
"Pour le bouchon du réservoir, j'ai fait un trou dedans avec un foret de 5, au cas où..."

Tu y est peut-être allé fort avec un trou de 5m/m, lorsque tu va faire le plein l'été , le GO augmente de volume et tu vas en déverser partout .Au pire , remet une petite vis à métal dans ton trou de 5 , mais non bloquée pour permettre une fuite d'air...
Comme l'a dit Pascal 68, une légère depression est normale.

"Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?"

Non , contrairement à l'essence qui en température créé du "vapor -lock", le GO ne me semble pas poser ce genre de problème .En plus ,n'oublies pas que ton GO circule en permanence , car il est aspiré ,filtré , et le surplus non nécessaire à la pompe repart au réservoir .Tu as autant à craindre de la proximité "ligne d'échappement /cataliseur " entre reservoir et canalisation sous le chassis que la proximité du préfiltre au moteur (sauf si tu as mis le préfiltre a quelques cm de la tubulure echappement ou du turbo :D )
Phil :)
KZJ33
Quatre-Quatreux

Message par KZJ33 »

il m'arrive un peu la méme chose sauf que le véhicul ne cale pas,a chaud j'ai le ralenti qui est bas environ 500/600 tours et j'ai un trou à l'accélération mais juste au démarage alors qu'à froid aucun synthome il marche trés bien ,je vais chez toyota demain pour le passer à la valise dianostics mais ils penssent que c'est une électrovane dans la pompe qui est usée .voila
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Pour la dépression c'est normal, tu as la fameux pshit à l'ouverture du bouchon

Mon préflitre raccor 500Fg est situé lui aussi relativement près du moteur et je n'ai j'amais connu de problème du à la chauffe même après plusieurs raids Libyens ou Tunisiens.
Jean-Marc
HDJ 100
hawax
Quatre-Quatreux

Message par hawax »

TOY JM a écrit :Pour la dépression c'est normal, tu as la fameux pshit à l'ouverture du bouchon

Mon préflitre raccor 500Fg est situé lui aussi relativement près du moteur et je n'ai j'amais connu de problème du à la chauffe même après plusieurs raids Libyens ou Tunisiens.
Je déterre car C'est incroyable que depuis 2007 personne n'ai fini la discussion afin de donner une solution .
Vous voyer 10 ans après il aurais pu servir encore. Dommage qu'il n'y est pas de suivi.
Si je trouve la solution je transmet . Pour l'instant changement des durites gasoil moteur avec pose d'une poire d'amorçage avant filtre gasoil.
Légère amélioration au démarrage mais se désamorce toujours .

Je rappel qu'il se coupe en revenant au ralentie après grosse demande gasoil. Sur l'autoroute je me remet en 4eme redémarre me met au point mort voir si le ralentie tient et je recommence jusqu'à qu'il tienne sans caler.
Par compte si je l'arrête à la clé meme avec le ralenti stable il ne redémarrera pas avant 30min minimum.
ou le matin après 100m de roulage et que je l'arrête il ne redémarre pas.

Voilà semaine prochaine je devrai avoir rdv chez Toy pour un passage valise.
Répondre