Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
Modérateur : vincent sch
re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
Le problème était arrivé sur le HZJ 75 de J. GANDINI. C'était la tête de pompe qui était en cause (voir archive forum Saharien)
HDJ 100
- titicoincoin
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re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
beaucoup moins chère (65 €), avec une membrane beaucoup plus costaud mais qui n'a plus de connectique.
Cela ne gêne pas beaucoup, puisque la présence d'eau dans le gasoil est éliminée par le préfiltre raccor, et qu'on peut brancher un réchauffeur de gasoil plus efficace de manière indépendante.
Pour le bouchon du réservoir, j'ai fait un trou dedans avec un foret de 5, au cas où...
J'avais remarqué que mon réservoir se mettait en dépression, mais c'était la même chose sur mon 80 en raid, et cela ne m'a jamais créé de panne.
Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?
J'ai mis en cause l'emplacement de mon préfiltre ( près du bloc moteur ), mais il n'y a pas d'autres endroits pour l'installer...
De toutes façons, c'est lié à la chaleur, car il marche parfaitement dans notre beau et frais pays!
Je vais me renseigner sur le cas Gandini pour voir s'il s'agit du même symptôme.
Merci pour vos pistes.
Philippe
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re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
saluttiticoincoin a écrit :J'avais remarqué que mon réservoir se mettait en dépression, mais c'était la même chose sur mon 80 en raid, et cela ne m'a jamais créé de panne.
touts les toys ont une depression quand on ouvre le bouchon.
c'est quand cela ne le fait plus qu'il faut s'inquieter....

pas de blemes chez moi, malgrés que mon 500 fg soit juste a coté du moteur aussi.titicoincoin a écrit :Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?
J'ai mis en cause l'emplacement de mon préfiltre ( près du bloc moteur ), mais il n'y a pas d'autres endroits pour l'installer...
pascal
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re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
[quote="titicoincoin"]
"Pour le bouchon du réservoir, j'ai fait un trou dedans avec un foret de 5, au cas où..."
Tu y est peut-être allé fort avec un trou de 5m/m, lorsque tu va faire le plein l'été , le GO augmente de volume et tu vas en déverser partout .Au pire , remet une petite vis à métal dans ton trou de 5 , mais non bloquée pour permettre une fuite d'air...
Comme l'a dit Pascal 68, une légère depression est normale.
"Avis au possesseurs de préfiltres, avez-vous eu déja un problème d'évaporation de gasoil dû à la chaleur ( ébullition dans le réservoir décanteur)?"
Non , contrairement à l'essence qui en température créé du "vapor -lock", le GO ne me semble pas poser ce genre de problème .En plus ,n'oublies pas que ton GO circule en permanence , car il est aspiré ,filtré , et le surplus non nécessaire à la pompe repart au réservoir .Tu as autant à craindre de la proximité "ligne d'échappement /cataliseur " entre reservoir et canalisation sous le chassis que la proximité du préfiltre au moteur (sauf si tu as mis le préfiltre a quelques cm de la tubulure echappement ou du turbo

Phil

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re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
Mon préflitre raccor 500Fg est situé lui aussi relativement près du moteur et je n'ai j'amais connu de problème du à la chauffe même après plusieurs raids Libyens ou Tunisiens.
HDJ 100
re: Désamorçage circuit gasoil (TOYOTA 100)
Je déterre car C'est incroyable que depuis 2007 personne n'ai fini la discussion afin de donner une solution .TOY JM a écrit :Pour la dépression c'est normal, tu as la fameux pshit à l'ouverture du bouchon
Mon préflitre raccor 500Fg est situé lui aussi relativement près du moteur et je n'ai j'amais connu de problème du à la chauffe même après plusieurs raids Libyens ou Tunisiens.
Vous voyer 10 ans après il aurais pu servir encore. Dommage qu'il n'y est pas de suivi.
Si je trouve la solution je transmet . Pour l'instant changement des durites gasoil moteur avec pose d'une poire d'amorçage avant filtre gasoil.
Légère amélioration au démarrage mais se désamorce toujours .
Je rappel qu'il se coupe en revenant au ralentie après grosse demande gasoil. Sur l'autoroute je me remet en 4eme redémarre me met au point mort voir si le ralentie tient et je recommence jusqu'à qu'il tienne sans caler.
Par compte si je l'arrête à la clé meme avec le ralenti stable il ne redémarrera pas avant 30min minimum.
ou le matin après 100m de roulage et que je l'arrête il ne redémarre pas.
Voilà semaine prochaine je devrai avoir rdv chez Toy pour un passage valise.