Question Bete...(distribution T2 3.0 l)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Question Bete...(distribution T2 3.0 l)

Message par vincent sch »

Tanguy, tu vas te faire des amis chez les T2 3L :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

C'est un terrano le 3 litres :hein:

:D :D :D

bonjour les amis .... je vais boire un café avec serge, hein ? :D
Image
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut,
Je suis perdu avec tout ça ...
Il y a t-il une chaine de distrib a changer sur le 3L, a quel kilometrage ...

Bon, on reflechit avant de repondre ... (humour - :)
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
vincent sch
Modérateur

A mon humble avis, non, ça se remplace pas. Je n'ai jamais lu que quelqu'un avait changé la chaîne. Mais bon attendons l'avis d'autres. OlivivierLB devrait pouvoir confirmer ou infirmer mes dires. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :A mon humble avis, non, ça se remplace pas. Je n'ai jamais lu que quelqu'un avait changé la chaîne. Mais bon attendons l'avis d'autres. OlivivierLB devrait pouvoir confirmer ou infirmer mes dires. :)

A plus

Vincent
toutafétieri !

ça ne se remplace pas .... sauf cas improbable de casse
par contre ce système a la réputation d' être plus bruyant

mouais :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Je ne sais pas je n'ai jamais eu la chance d'être assis dans un "vrai" T2 2,7L. :D
Donc je ne pourrai pas dire si ça fait plus de bruit. En tout cas j'arrive pas à distinguer le bruit de la chaîne de tout le reste.
On entend même pas les dents des différentiels quand ils explosent, c'est dire le niveau de bruit qui règne dans un 3L. :D

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas de changement???

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :A mon humble avis, non, ça se remplace pas. Je n'ai jamais lu que quelqu'un avait changé la chaîne. Mais bon attendons l'avis d'autres. OlivivierLB devrait pouvoir confirmer ou infirmer mes dires. :)

A plus

Vincent
alors vinz il va falloir que tu regardes dans ta doc conducteur et regarder les frequences de vidange etc..........si il y'a un changement de chaine de distri ca doit etre marqué........mais je ne pense pas que ca ce change, un courroie oui mais pas une chaine ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

Je vais simplement vous parler de mon vécu.
Avant le T2 j'avais un pajero 2.6L Essence distribution par chaine réputée incassable donc j'étais super confiant.
Hé bien c'est vrai ça ne casse pas mais ça s'use donc ça s'allonge; les patins de tendeurs s'usent aussi et des fois ils cassent(j'suis pas veinard) le bruit devient horrible.
Autour de 220 000 Kms j'ai fais remplacer la distri kit complet tendeurs, chaine, patins 964.05 e
Au moins le gars qui à acheter le paj est peinard pour 200 000 Kms.

Voila
TERRANO II N°2
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci Philipcar16 pour ces renseignements, donc tu confirmes, avant de lacher la chaîne fait un bruit horible qui laisse le temps d'aller au garage pour faire remplacer. C'est bien ça :hein:
J'ai regardé sur mon T2 3L, lorsque l'on enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur, on voit très bien la chaîne sur le coté. Cela permet de se faire une idée de l'état de celle ci.

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je répond et je sors en courant ... :D

heureusement que tu la vois , la chaine , parceque sinon tu ne l' entendras pas quand elle sera usée ...

oui , oh je sais c' est bas , c' est pas malin ! :D :D :D

et zou ! :dehors:

:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Verrouillé