[démarreur H.S.] démarrage a chaud capricieux

Modérateur : této

LE CAMION
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [démarreur H.S.] démarrage a chaud capricieux

Message par LE CAMION »

sand a écrit :Salut Guich 02,
merci pour cette info, J'étais déjà allé faire méca front sur ce site est remarquablement bien fait, d'ailleurs. J'ai donc pris note des huiles requises ;) .
souci est que je ne trouve pas l'orifice de vidange du poMon nt arrière. (je vois bien celui de remplissage)
Pour le pont avant
je n'ai pas encore enlevé les plaques de protection pour y jeter un oeil
Mais je pense qu'avec un duplicata du manuel utilisateur toutes ces opérations me seraient plus simples et surtout cela m'eviterait de commettre des erreurs.
Salut SAND

J'ai fait ma vidange du pont arriere et je te confirme qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur le 2,2DTI, soit tu siphone l'huile mais pas sur de tout enlever, soit comme j'ai fait tu enleve la plaque arriere. Ensuite il faut bien netoyer la portée de joint et remonter avec de la pate a joint. Pour le pont avant j'ai syphoné avec une seringue à huile. dans le manuel d'utilisation il n'y a rien concernant cette partie sauf pour l'huile preconisée et la capacité de chaque récipient. Si tu as besoin d'info n'hesite pas je te les ferai passer ;)

LE CAMION
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

salut SAND

Moi aussi j'ai fait la vidange des boites et ponts, il y a quelques mois.

J'ai pour cela acheté une petite pompe éléctrique qui se branche sur la batterie, bien utile pour remplir les ponts et boites, moins fatiguant qu'une seringue et moins de contorsions.

J'avais fait des photos pour faire une fiche pour le site de této, mais je ne les ai perdu.

Concernant l'huile regarde si tu as un pont à glissement limité derrière.

Pour la boite de transfert et vitesse tu as des bouchons de vidanges et rermplissages pas de problème. Tu devisse d'abord le bouchon de remplissage et celui de vidange. (clef à oeil de 24)

Pour le pont arrière juste un bouchon qui fait office de vidange et remplissage. Chez Opel, ils dissent a vie l'huile de pont mais pas pour moi. (de mémoire carré de 9)

Pour le pont avant de souvenir clef de 24 aussi, et juste un bouchon (idem que derrrière).

Bon courage
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a tous :hello:

donc pour info :prof: :prof:

pour le 2.2 dti

pour le pont avant il y a bien un bouchon de remplissage que tous le monde a vu mais en revanche il y a egalement un boulons de purge :mad: ;)

c'est le boulons le plus bas qu'y tiens le cache du pont avant mais c'est assez long car le trou est tous petit mais y a bien un bounchons ce purge pour l'avant :mad: :mad:

en revanche pour le pont arriere pas de boulons de purge comme l'avant meme si petit soit-il :hein:

le mieux est de demonter le cache du pont et ce qui permet de verifier l'etat de pignons et engrenages et voir sil il n'y as pas de depot ou de perte d'une dents ;)

ensuite bien nettoyer le pont et le cache et remonter le tous avec de la pate a joint laisser un peu secher et refaire le plein du pont :mad: :D

voila

@+
Image Image
sand
Quatre-Quatreux

c'était donc ça !!!

Message par sand »

Salut à tous,
me revoici après plusieurs semaines d'absence,
avec en prime, avec la réponse à mon problème (cf ci-dessous)
il s'agissait en fait de mon démarreur( qui a fini par rendre l'âme),
j'étais loin d'imaginer qu'un demarreur pouvait un "barouf métallique aussi inquiétant"
En souhaitant que cette expérience vous épargne des heures de recherche de panne.... et d'inquiétude!

Cordialement
sand a écrit :Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un 2.2dti de 1999. (150 000 kms)
Je découvre donc ce genre de véhicule, dont j'étais très satisfait jusqu'à il y a quelques semaines.
En effet depuis quelques temps, lors des démarrages à chaud, le moteur "claque" au lancement.
Une fois en route tout rendre dans l'ordre.
Il "tire" bien, ne fume pas, ne consomme pas d'huile.
Pas de fameux "voyant orange".

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci pour votre aide
této
Modérateur

Message par této »

Merci pour avoir conclu le post !

A + et n'hésite pas à revenir plus souvent ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre