TRIALBZH35 a écrit :Les vrais 4x4 , même pour faire du boulot, du dodo , des randos en famille , des travos c'est :
- patrol GR 3.0 DI(increvable)
- Landcruiser 164 D4D(increvable)
- Defender TD90(bonne caisse , mais moteur fragile).
Le reste , c'est bien , mais il te faudra débourser en réparations.
Quand on a un budget de 10000 euros, il faut penser longévité/nombre d'ennuis/prix de revient kilométrique.....

Pour en trouver (priceminister ou ebay), ne pas passer par un garage, tu te prends d'emblée de 3000 euros à 5000 euros pour le décorum.
Mon patrol consomme 8,9 litres GO.
Il faut parfois mettre un peu plus cher pour parcourir 200000 kms sans un passage chez le garagiste. vidange, filtre à GO , c'est facile.
Bon courage
il ne cherche pas un "vrai 4x4" c'est marquer plus haut

ensuite cote reparation je croi pas qu'il y ai QUE les "vrai 4x4 " de fiable.
j'ai acheter mon forester y a bientot 3 ans avec 110MKm. quand je l'ai eu j'ai fait une "grosse revision" cad :
- toute vidange et filtre
- joints spi de vilo avant et arriere
- embrayage
- bougies etc...
depuis ( il a maintenant 205Mkm) je n'ai changer que les roulements de roues, le catalyseur et les vidange d'huile. donc en gros en 3 ans et 95000Km il m'a couter environ 1240 euros de pieces et huile ( tout inclus )
ca fait pas tant que ca. surtout que l'hiver il fait pas mal de TT hard (pour son appelation SUV )
et puis je suis desoler mais un troll, un land ou un def ca tient pas la route. c'en est meme dangereu sur sol gras, "voila c'est dit!!!"
cette personne cherche un SUV d'apres ce qu'il a dit plus haut. tes 8.9l de GO sur le troll , c'est en quel situation? car mon forester a 120Km/H sur autoroute c'est grand maxi 9L... et ca ne represente rien car pour aller bosser c'est plutot 11/12L ( je roule assez sportivement
donne lui plutot une consommation globale ( genre campagne + ville )