quel 4X4 pour 10000€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Epicurien007
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel 4X4 pour 10000€

Message par Epicurien007 »

Bonjour à vous tous !!! :D
Je voudrais acheter un 4X4, dans un budget maximum de 10000 €, modéle après 2000, l' utilisation est essentiellement boulot/dodo 20000 km par an, des balades en campagnes, peut-être gouter au sentiers, mais pour l' instant cela restera à ce stade là
Il y a deux, trois modèles qui me plaisent bien : jeep cherokee, grand cherokee, freelander land rover, hyundai santa fe.
Je suis conscient, qu' avec ce budget, je ne peux pas demander un modèle 2007, et 5000 km, mais ils ne faut pas dépasser combien de km ??
Quels sont les conseils de base pour l' achat d' un 4X4, priviliéger les modèles
qui ne sont pas dans des départements de montage ??
On me dit aussi, que les 4X4 pour un usage classique, ne consomme pas autant ?? actuellement j' ai une 607, que je suis entrain de vendre, elle fait en moyenne 7 l, pour un usage citadin.

Merci d' avance pour vos réponses... :D
berbs
Quatre-Quatreux

re: quel 4X4 pour 10000€

Message par berbs »

Epicurien007 a écrit :Bonjour à vous tous !!! :D
Je voudrais acheter un 4X4, dans un budget maximum de 10000 €, modéle après 2000, l' utilisation est essentiellement boulot/dodo 20000 km par an, des balades en campagnes, peut-être gouter au sentiers, mais pour l' instant cela restera à ce stade là
Il y a deux, trois modèles qui me plaisent bien : jeep cherokee, grand cherokee, freelander land rover, hyundai santa fe.
Je suis conscient, qu' avec ce budget, je ne peux pas demander un modèle 2007, et 5000 km, mais ils ne faut pas dépasser combien de km ??
Quels sont les conseils de base pour l' achat d' un 4X4, priviliéger les modèles
qui ne sont pas dans des départements de montage ??
On me dit aussi, que les 4X4 pour un usage classique, ne consomme pas autant ?? actuellement j' ai une 607, que je suis entrain de vendre, elle fait en moyenne 7 l, pour un usage citadin.

Merci d' avance pour vos réponses... :D
Salut, et bienvenue.. ;)

Je ne saurais pas trop te conseiller quant au choix de tel ou tel modèle, c'est quand même pas mal une question de feeling.
Pour ce qui est du kilométrage, il n'est pas le meilleur indicateur de santé d'un 4x4.
Ce qui compte n'est pas tant le nombre de kilomètres parcourus que la façon dont ils ont été avalés.
Pour résumer, tu peux tomber sur un passionné qui te vendra un 4x4 de 350 000 bornes bien entretenu et en bon état, comme tu peux tomber sur un autre de 15 000 bornes mal entretenu et fatigué.
Pour la conso, et encore selon le modèle, l'age, l'entretien, l'origine (gaffe aux américaines ;) ) etc. , ça peut aller en usage mixte de 8l à 20l ...
Mais en moyenne je dirais qu'on tourne plutôt autour de 12 en usage mixte, 10 en ville et 14 sur autoroute.
HDJ80 VX 12s 1991
Epicurien007
Quatre-Quatreux

Merci pour tes réponses, effectivement c'est une question de bon sens, il faut donc que je prenne mon temps, pour l' achat de ce 4X4....
Alors par contre ce que tu m' as dit en conso, je pensais pas que le 4X4 consommait plus sur auto route, quand ville...
J'ai un copain qui a un cherokee, me dit qu' il ne fait pas plus de 7 l, ce surestime apparement surtout que c'est une belle américaine.
Il y a des éléments de base à surveiller de prés avant l' achat ?? en particulier regarder attentivement le dessous de la voiture je pense, car si il a baroudait un peu partout, il faut être un peu plus attentif.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un 4x4 qui pratique le tout terrain est sans doute un peu bosselé dessous et un peu rayé sur la peinture mais il a fait ce pour quoi il était conçu à l'origine à savoir faire des efforts à bas régime car son moteur est surdimensionné et prévu pour ça : c'est un tracteur

une GTI qui monte dans les tours sur l'autoroute a un moteur équilibré et prévu pour supporter les hauts régimes car c'est une voiture de sport

un 4x4 qui aurait été utilisé comme une GTI serait dans un état beaucoup plus alarmant qu'un 4x4 qui aurait fait du tout terrain mais ça ne se verrait pas de l'extérieur... donc méfiance en ce qui concerne tous les 4x4 brillants de tous leurs chromes surtout s'ils viennent d'allemagne où il n'est pas vraiment interdit de descendre le compteur

exiger le carnet d'entretien et vérifier que les espacements de révision sont cohérents entre le kilométrage et les dates affichées sinon il faut se sauver :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :un 4x4 qui pratique le tout terrain est sans doute un peu bosselé dessous et un peu rayé .../...
exiger le carnet d'entretien et vérifier que les espacements de révision sont cohérents entre le kilométrage et les dates affichées sinon il faut se sauver :cool:
Qaund on achète une voiture d'occasion, un bon truc aussi est de faire rouler d'abord le propriétaire de la voiture avec, ça permet d'informer sur la façon dont il conduit habituellement, et donc avec un peu de chance, de savoir s'il a brusqué le véhicule.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Epicurien007 a écrit : des balades en campagnes, peut-être gouter au sentiers
attention : une "voie" de circulation, chemin rural, est d'une largeur suffisante pour le passage d'un 4x4, les sentiers sont réservés aux piétons :no:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Qaund on achète une voiture d'occasion, un bon truc aussi est de faire rouler d'abord le propriétaire de la voiture avec, ça permet d'informer sur la façon dont il conduit habituellement, et donc avec un peu de chance, de savoir s'il a brusqué le véhicule.
c'est sûr que si on peut rencontrer l'ancien conducteur c'est déjà plus rassurant... faut se méfier des "importations" : il y a de bonnes affaires mais il y a aussi des beaux 4x4 à la mécanique rincée, qui ne passent plus le TÜV allemand et qu'on refourgue aux français...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est sûr que si on peut rencontrer l'ancien conducteur c'est déjà plus rassurant... faut se méfier des "importations" : il y a de bonnes affaires mais il y a aussi des beaux 4x4 à la mécanique rincée, qui ne passent plus le TÜV allemand et qu'on refourgue aux français...
Exact, se méfier également des véhicules allemands, belges, ou autres "RESERVES A L'EXPORT", ceux là sont "limites" pour les contrôles dans leurs pays et sont donc envoyés ailleurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

alut,
il nous faudrai deja savoir de quel type de chemin tu parle.
d'apres tes sitations de modele tu cherche aussi bien dans les 4x4 pure que dans les SUV. Ce sont deux type de vehicule bien differents.
En stricte origine un SUV sera surement plus adapter a ta demande. sur route un santa-fe, tuscon, forester, etc... sera tres bon, un cherokee moins...
en revanche en tout terrain c'est sur qu'un cherok sera meilleur.
De plus niveau prix pour 10000euros tu a un "vieux" 4x4 ou un SUV plus recent...
mais comme dit precedemment des fois mieux vau un vieu bien entretenu et mener qu'un recent malmener et mal-entretenu.
ca t'aide pas tellement mais le choix final ne peux venir que de toi.
fait une recherche par critere sur les sites de vente et tu verra les vehicules qui sont dans tes prix ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Epicurien007
Quatre-Quatreux

AHH je vois que les 4X4 forumistes sont plus du jours que de la nuit ;)
Pour être objectif, sisi, en réalité le 4X4 va servir pratiquement, pour pas dire complètement à un usage de voiture normale, voulant faire plaisir aussi à madame qui me dit qu' un 4X4 c'est bien, et pour avoir bonne conscience, en rentrant chez moi, j' ai une petite pente goudronnée, qui fait qu' avec une voiture classique, je touche à chaque fois le dessous (cela racle), donc avec un 4X4, fini les soucis.
Il y a un an, je voulais pas de 4X4, ne voulant pas tomber dans cet effet de mode, sauf pour les gens qui utilisent réellement leurs 4X4, et puis comme je suis souvent décalé par rapport aux autres, petit à petit, je les ai trouvé tentant, et puis madame a des arguments :diable: qu' on ne peut refuser !!
Répondre