Arnaque ou pas arnaque ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Arnaque ou pas arnaque ?

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Et du 44 dans le revers du blouson d'cuir :diable: :diable:

:D
C'est un flingue de tafiolle ça!! :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
charly 60

Message par charly 60 »

pas glock,pas glock!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Vivement le retour des bonnes vieilles valises d'espèces sonnantes et trébuchantes. :)
sauf.... si c'est de la fausse monnaie :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

charly 60 a écrit :pas glock,pas glock!!! :D
excellent :D d'ailleurs il est excellent... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sauf.... si c'est de la fausse monnaie :diable:
Mouarf, on trouvera toujours moyen de les refourguer :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

commando ricard a écrit :C'est ce que j'allais dire. Le système Western Union est super fiable. Lorsque tu as reçu l'argent, tu fais les papiers de vente, mais pas avant. A ce niveau là, il ne peut pas y avoir d'arnaque, vu QUE C'EST LUI QUI PAYE ;)
jnf80 a écrit :Les mecs qui font des arnaques comme ca sont plus malins que ca.
Tu recois l'argent, tu le met sur ton compte, tu laisse partir l'onjet de la vente, tu es content tu crois que c'est bon et 2 semaines apres l'argent est retiré de ton compte parceque le compte n'était pas solvable.
On dirait que vous découvrer les arnaques là ? :hein:
Petite rectification : Le système Western Union, c'est simplement pour faire transiter de l'argent, sonnant et trébuchant, d'un point à un autre de la terre. On leur donne des BILLETS et on récupère, à la sortie, des BILLETS.
Donc dans le cas d'un transfert W.U., il n'est pas possible de voir l'argent encaissé disparaître quelques jours plus tard pour cause de crédit manquant, puisqu'ils te donnent des BILLETS. C'est l'avantage, POUR CELUI QUI RECOIT (et en plus, ça ne laisse AUCUNE trace) ... bon, il reste à recevoir, et ça, effectivement, c'est une autre paire de manche .....

Cela dit, cette proposition d'achat venant d'Afrique était évidement une tentative d'escroquerie.

Pour les faux chèques de banque, il SUFFIT d'apeller les renseignements pour obtenir les coordonnées de la banque, puis de contacter la banque (attention, le dimanche, en général, c'est fermé ... le samedi aussi, d'ailleurs, souvent) pour savoir s'ils ont effectivement émit le chèque en question. Ca élimine déjà les vrais des faux. Quant à savoir si un chèque certifié peut encore ne pas être valide car non crédité par l'émetteur, justement je croyais que c'était l'intérêt de base du chèque de banque : qu'il soit certifié valable. Je ne connais pas la réponse, demandez à vos banquiers respectifs (et postez leurs réponses ici ;) ).

A+
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

:( Mon espace est passé hier dans la centrale du particulier, un mec avec un numéro commençant en 022 (Afrique) me monte un plan comme le tien, et me demande mon RIB sans negocier le prix après 2 échanges de mail, il s'appelle Eric LAGO (lagoeric@yahoo.fr... au début j'ai cru que c'était un breton ! :D )

Y'a-t-il un moyen de dénoncer ces mecs ?

En plus, ils ont du flair pour dégoter les véhicules invendables comme le mien (du genre espace 2.0 turbo essence.... ;) ), mis un peu cher pour la première semaine de passage en annonce... on est tous pareil.

J'suis pas prêt de l'acheter mon patrol :confused:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je me demande si vous ne vous montez pas un poil la tête sur cette affaire ...? :D

dans le principe si l' argent est déposé en Afrique chez W.U
et que toi tu récupères tes EUROS ici en France ... je ne vois pas où est la suspission d' arnaque ? :hein:

avec un mini de bon sens
bien évidemment tu "donnes" le mitsu et les papiers une fois l' argent sur la table de ta salle à manger :D
après c' est plus ton problème

tous les transferts d' argent opérés par W.U ne sont pas basés sur des arnaques , heureusement !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

littlelena a écrit :tout est dit : WU tu recupere des billets a la poste et point final.

Chèque de banque : En résumé, la banque prélève l'argent sur le compte du client qui a demandé l'argent et c'est elle qui emet le chèque de banque, d'ailleurs on peut le voir puisque le titulaire du cheque c'est normalement :

Banque machin,
compte décaissement (ou paiement a effectuer, etc.)
adresse de la banque.

Donc le chèque de banque (a moins de faillite de la banque dans la nuit :D ) est toujours valable (pour peu qu'il soit vrai tout de meme).

:cool:
Quelles sont tes sources ? En tout cas, moi, je pense qu'un chèque de banque fonctionne comme tu le décris ... merci pour les infos
Tanguy a écrit :je me demande si vous ne vous montez pas un poil la tête sur cette affaire ...? :D

dans le principe si l' argent est déposé en Afrique chez W.U
et que toi tu récupères tes EUROS ici en France ... je ne vois pas où est la suspission d' arnaque ? :hein:

avec un mini de bon sens
bien évidemment tu "donnes" le mitsu et les papiers une fois l' argent sur la table de ta salle à manger :D
après c' est plus ton problème

tous les transferts d' argent opérés par W.U ne sont pas basés sur des arnaques , heureusement !
Tous les transferts WU ne sont pas des arnaques, sans doute. Mais dans le cas initial de ce post, effectivement, venant d'Afrique etc., il faut s'attendre à devoir envoyer de l'argent pour payer une commission (avant de récupérer le paiement total), ou bien toute autre manœuvre dans laquelle le vendeur devra PAYER, avant d'encaisser la somme totale, une petite somme ... mais après tout, avec un peu de méfiance, notre vendeur peut toujours essayer : s'il voit que l'acheteur demande effectivement une petite somme, il lui répond sans détour d'aller se faire voir ...

Salut
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

littlelena a écrit :Dois je dire mon métier ??? ;) :D
c'est la dame qui te vois arriver a ta banque et qui sait qu'elle va t'en foutre pour 20 ans :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre