C'est un flingue de tafiolle ça!!sebrunner a écrit :Et du 44 dans le revers du blouson d'cuir![]()
![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
C'est un flingue de tafiolle ça!!sebrunner a écrit :Et du 44 dans le revers du blouson d'cuir![]()
![]()
sauf.... si c'est de la fausse monnaieplatplat a écrit :Vivement le retour des bonnes vieilles valises d'espèces sonnantes et trébuchantes.![]()
excellentcharly 60 a écrit :pas glock,pas glock!!!![]()
Mouarf, on trouvera toujours moyen de les refourguerchristian.styling a écrit :sauf.... si c'est de la fausse monnaie![]()
commando ricard a écrit :C'est ce que j'allais dire. Le système Western Union est super fiable. Lorsque tu as reçu l'argent, tu fais les papiers de vente, mais pas avant. A ce niveau là, il ne peut pas y avoir d'arnaque, vu QUE C'EST LUI QUI PAYE![]()
Petite rectification : Le système Western Union, c'est simplement pour faire transiter de l'argent, sonnant et trébuchant, d'un point à un autre de la terre. On leur donne des BILLETS et on récupère, à la sortie, des BILLETS.jnf80 a écrit :Les mecs qui font des arnaques comme ca sont plus malins que ca.
Tu recois l'argent, tu le met sur ton compte, tu laisse partir l'onjet de la vente, tu es content tu crois que c'est bon et 2 semaines apres l'argent est retiré de ton compte parceque le compte n'était pas solvable.
On dirait que vous découvrer les arnaques là ?![]()
Quelles sont tes sources ? En tout cas, moi, je pense qu'un chèque de banque fonctionne comme tu le décris ... merci pour les infoslittlelena a écrit :tout est dit : WU tu recupere des billets a la poste et point final.
Chèque de banque : En résumé, la banque prélève l'argent sur le compte du client qui a demandé l'argent et c'est elle qui emet le chèque de banque, d'ailleurs on peut le voir puisque le titulaire du cheque c'est normalement :
Banque machin,
compte décaissement (ou paiement a effectuer, etc.)
adresse de la banque.
Donc le chèque de banque (a moins de faillite de la banque dans la nuit) est toujours valable (pour peu qu'il soit vrai tout de meme).
![]()
Tous les transferts WU ne sont pas des arnaques, sans doute. Mais dans le cas initial de ce post, effectivement, venant d'Afrique etc., il faut s'attendre à devoir envoyer de l'argent pour payer une commission (avant de récupérer le paiement total), ou bien toute autre manœuvre dans laquelle le vendeur devra PAYER, avant d'encaisser la somme totale, une petite somme ... mais après tout, avec un peu de méfiance, notre vendeur peut toujours essayer : s'il voit que l'acheteur demande effectivement une petite somme, il lui répond sans détour d'aller se faire voir ...Tanguy a écrit :je me demande si vous ne vous montez pas un poil la tête sur cette affaire ...?
dans le principe si l' argent est déposé en Afrique chez W.U
et que toi tu récupères tes EUROS ici en France ... je ne vois pas où est la suspission d' arnaque ?
avec un mini de bon sens
bien évidemment tu "donnes" le mitsu et les papiers une fois l' argent sur la table de ta salle à manger
après c' est plus ton problème
tous les transferts d' argent opérés par W.U ne sont pas basés sur des arnaques , heureusement !
c'est la dame qui te vois arriver a ta banque et qui sait qu'elle va t'en foutre pour 20 anslittlelena a écrit :Dois je dire mon métier ???![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]