Cordialement Raf
t2 et le colza
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bijour,
Cordialement Raf
- coluche
- Quatre-Quatreux
re: t2 et le colza
merci à tous.
- gab
- Banni
La consommation reste identique?
Vous économisez beaucoup avec ce système?
J'imagine qu'avec le 2.7TD de 101ch ça doit pas trop poser de problème.
Faudra que je vérifie que ma pompe est une bosh et pas une lucas c'est écrit dessus?
En tout cas si en plus ça néttoye le moteur que demande le peuple?
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas remarqué de diff de conso , qd à l'économie , c'est de l'ordre de 20/25 cents au litre: pas énnorme , mais mis sur un an ... et puis ça netoie le moteur et son système d'injection , donc meilleur rendement , et puis , c'est rigolo de passer outre les taxes pétrolières ...gab a écrit :Non ça marche vraiment ce truc?
La consommation reste identique?
Vous économisez beaucoup avec ce système?
J'imagine qu'avec le 2.7TD de 101ch ça doit pas trop poser de problème.
Faudra que je vérifie que ma pompe est une bosh et pas une lucas c'est écrit dessus?
En tout cas si en plus ça néttoye le moteur que demande le peuple?
Sinon, pour ta pompe, c'est normalement une Bosch , car je viens de me renseigner pour toi , il n'y a pas eu d'autres montages sur les T2 ...mais bon vérifier ne coûte rien ...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
http://www.oliomobile.org/forum
ATTENTION la legislation n'est pas en faveur de l'utilisation de l'huile (colza/ tournesol..)
Donc chacun voit midi a sa porte
plusieurs débats ont déja eu lieux sur ce forum (utilise la fonction recherche) je crains que ce post ne relanche ce débat...
Alors : OUI ça marche (en prenant quelques précautions voir des modifs) pour certains moteurs
Pour resumer, sans AUCUNE modifs :
- Sur les moteurs anciennes technologies D ou TD (pompe d'injection + injecteur +/- 150 bars... ) % maxi 30%
- Sur nouveaux moteurs (HDI, Comman rail...) DANGER
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
GRIZZLY63 a écrit : Pour l'aprovisionnement , comme Môôôôôôôôôôôôôsieur Bismuth , pas mieux !!!![]()
Euh, vu la conso de nos véhicules, je vous conseille de chercher un agriculteur qui triture ...
En plus, perso, je prefere encore filler 0.70 € par litre a un agri
Et lui il vous en vendra plusieurs litres 10/20/200 dans un seul bidon !!! Donc plus de bouteille de 1 l à jeter
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- frison
- Quatre-Quatreux
J'ai testé avec 30% de colza filtré, acheté chez un agriculteur du 91 (voir oliomap sur le site d'Oliomobile, il y en a plein des agriculteurs).
Ben à 0.70€/l contre 1.29€ à la pompe, c'est vite vu et malgré mon 4x4 (avis aux anti-4x4) je fais un geste pour la planête.
En revanche, l'hiver il est conseillé de reduire le % jusqu'à 10%.
Et effectivement, si les douanes nous tombent dessus ils peuvent nous mettre une amende, facilement discutable en faisant appel au nom du geste écologie (j'ai pas encore testé et je prefére pas :no
Au jour d'aujourd'hui, malgré le "tapage" pour rouler propre, l'utilisation d'huile comme carburant est interdite sur route bitumée, mais autorisée pour rouler sur les chemins...(idem allez sur le site oliomobile c'est une vraie mine d'or).
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
- coluche
- Quatre-Quatreux
frison a écrit :Je confirme!
J'ai testé avec 30% de colza filtré, acheté chez un agriculteur du 91 (voir oliomap sur le site d'Oliomobile, il y en a plein des agriculteurs).
Ben à 0.70€/l contre 1.29€ à la pompe, c'est vite vu et malgré mon 4x4 (avis aux anti-4x4) je fais un geste pour la planête.
En revanche, l'hiver il est conseillé de reduire le % jusqu'à 10%.
Et effectivement, si les douanes nous tombent dessus ils peuvent nous mettre une amende, facilement discutable en faisant appel au nom du geste écologie (j'ai pas encore testé et je prefére pas :no.
Au jour d'aujourd'hui, malgré le "tapage" pour rouler propre, l'utilisation d'huile comme carburant est interdite sur route bitumée, mais autorisée pour rouler sur les chemins...(idem allez sur le site oliomobile c'est une vraie mine d'or).
merci pour tes precisions, c'est tres valable, ce melage
- frison
- Quatre-Quatreux
Merci, mais c'est quoi un melage?
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
- coluche
- Quatre-Quatreux
frison a écrit :
Merci, mais c'est quoi un melage?![]()
melaNge, com les mobylettes huile + essence ( gasoil for T2 )