Une sortie en Belgique

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

otchoos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une sortie en Belgique

Message par otchoos »

Débutant ... total, je connais peu de chemins et n'ose surtout pas un tas de choses... J'ai peur de lever les roues, de faire des passages délicats ...

Même si ma kangoo n'est pas un franchisseur hors pair, ... je pense qu'elle peut en faire bien plus que je n'ose...

Y aurait-il quelques quatre-quatreux qui voudraient m'initier ??? Pas trop loin de chez moi si possible ... J'habite La Louvière-Belgique, y'a moyen à mon avis de trouver des chemins sans pour autant faire + de 100 km ...

On peut imaginer un petit barbecue, j'amène à boire .... Y'a pas de mal à se faire du bien hein ...

Début juillet par exemple ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Guiness
Quatre-Quatreux

re: Une sortie en Belgique

Message par Guiness »

Salut ohazar,

on vient juste de lancer l'idée dans le forum Zukettes ( :) ) d'un sortie spéciale belges du forum et invités. Bien sur, on est pas sectaire nous....ouvert a tous le monde et toutes marques

L'idée lancée serait une sortie au domaine de Chérimont. Je crains fort que cela soit un peu hard pour ta Kangoo, mais tu peux toujours venir voir et accompagner.
Je propose donc come date le 21 ou 22 aout, ou le weekend suivant, le 28 ou 29 aout. Le domaine est ouvert.
Il y en a bien sur plein qui connaissent le domaine, ca tombe bien on a besoin de guide....
L'idée est lancée...
Je suppose rendez le matin, puis découverte terrain, barbecue, et apres-midi rude, franchissement hard, pour digestion :reveillon:
Nous serions deja je pense 4 véhicules.
C'est parti, a vos sugestions.... :idée: :idée:

Guiness

Fait trop chaud pour travailler... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
otchoos
Quatre-Quatreux

Message par otchoos »

J'accompagnerai volontier, mais comme tu le dis, la kangoo 4X4 va vite trouver ses limites à Cherimont, mais, ... Je suis partant, je vais vérifier que ma petite femme n'a rien prévu ce we là, et c'est ok.

J'aimerais quand même trouver quelqu'un avec qui randonner en juillet, ... pq tout seul, c'est moins gai ...
nono
VIP
VIP

Message par nono »

j'irai bien vous dire bonjour aussi, mais pour ce qui est de rouler, chérimont avec un pick up c'est un peut hard quand meme non ?
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Guiness
Quatre-Quatreux

Chateau Chérimont

Message par Guiness »

Alllons Nono 1 peu de cran.... :diable:

Bon c'est vrai que c'est pas la ballade du dimanche en famille, mais si
il a pas fait trop humide les semaines avant, c'est plus accessible.

Et puis on peu toujours trouver de la place comme copilote... :) tu sais celui qui sort dans la boue pour attacher le treuil :bang: :bang:

Alors les belges, tous en vacances au mois d'aout ???

Guiness
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Pour le mois d'Août surtout le WE du 28, moi c'est OK....
Chérimont je connais par coeur aussi et j'ai pas de treuil, donc avec moi, Nono, tu ne devras pas sortir..... :lol:

Et si c'est le 28, il y aura une tournée spéciale , c'est mon anif !!!! :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Pour ohazar, pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas le dernier We de Juin pour la rando 4x4 organisée par http://www.vivat-event.be, je pense que la plus grande partie de la rando est facile, seule la partie à Bourg Léopold promet d'être plus sportive, mais comme elle n'est pas obligatoire, ça ne pose aucun problème.

Nous sommes déjà 4 ou 5 à y participer....
RR (ab)user... ;-)
otchoos
Quatre-Quatreux

Message par otchoos »

J'aimerai quand même bien trouver des gens qui veulent balader en juillet ...

Personne fait de simple balade en tout chemin ??? Mais si, allez n'ayez pas peur, manifestez vous !
Guiness
Quatre-Quatreux

Message par Guiness »

Salut Carbu,

pour t'avoir souvent lu, je savais que tu connaissais bien le domaine.
Alors quitte à fixer d'office une date, sortie le 28/08/04 au domaine de Chérimont.

Voila pour la date...

C'est pas juste, moi j'ai un treuil, j'vais pas pouvoir trouver de copilote alors....trop tard j'en ai 1, mais chuuttt , il est pas au courant :diable:

En plus si on a deja l'apero.... :glouglou: :glouglou:

Pour etre plus clair, on ouvrirait bien un post avec intitulé Chérimont 28/08/04.

Guiness
otchoos
Quatre-Quatreux

Message par otchoos »

Carbu a écrit :
Pour ohazar, pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas le dernier We de Juin pour la rando 4x4 organisée par http://www.vivat-event.be, je pense que la plus grande partie de la rando est facile, seule la partie à Bourg Léopold promet d'être plus sportive, mais comme elle n'est pas obligatoire, ça ne pose aucun problème.

Nous sommes déjà 4 ou 5 à y participer....
Désolé, je n'avais pas encore vu ton message.

Je serais bien partant, c'est même une excellent idée ! Je réserve mon samedi.

Seul ennui possible, c'est que mes pneus sont les pneus d'origine kangoo, et j'espère ne pas devoir être trainé derrière vous tous avec vos supers 4X4....
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Pour Guiness: OK pas de problème pour le 28/08 à chérimont, je serai là, peut-être pas très frais, mais présent !!!! Faut seulement s'assurer que le terrain soit bien accessible à tous car je pense qu'en Juillet et en Aout , c'est souvent réservé par des clubs....

Pour ton info, je serai à Chérimont le 19/20 Juin également.... je me renseignerai

Pour ohazar: Désolé je n'ai pas d'info quand au parcours mais ne t'inquiète pas je tirerai la Kangoo le nombre de fois qu'il faudra...
Mais une ballade au Road-Book est rarement hard.... le plus souvent adaptée à tous les types de véhicules et quand il y a un franchissement, on peut souvent l'éviter.
RR (ab)user... ;-)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »