Fonctionnement CB Dirland 3303

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

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bismuth
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#11

Message par bismuth »

Alors Tini ... du neuf ??? :hein:

tu me reçois 5 sur 5 ? :hein:


:D ;)
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Tanguy
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#12

Message par Tanguy »

besoin d' aspirine , peut-être ? :hein: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bismuth
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#13

Message par bismuth »

Tini a écrit :Merci Bism' : toujours sur la brêche !! :bise:

va falloir que je sois en forme pour tout comprendre : "Modulation d’amplitude (AM) : modulation par laquelle on astreint l’amplitude de la poreuse à varier proportionnellement aux valeurs instantanée du signal modulant" :lol: :lol: :hein:
mais non ... c'est pourtant simple ! :D

encore un qui a jamais mis son C** dans un avion ou un hélico :diable:

Rogeuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Meday
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:D
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Tanguy
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#14

Message par Tanguy »

pfeuuu !
a croire qu' ils n' ont jamais eu d' auto-radio :no:
dans l' temps yavait la FM ( comme actuellement ) plus l' AM
qui rammassait tous les parasites :D

ce sont 2 modes de modulation différents
pi voilà !
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#15

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :pfeuuu !
a croire qu' ils n' ont jamais eu d' auto-radio :no:
dans l' temps yavait la FM ( comme actuellement ) plus l' AM
qui rammassait tous les parasites :D

ce sont 2 modes de modulation différents
pi voilà !

et y a encore l'Didi qui fait dans les G.O ! :mad:

:D
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Tini
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#16

Message par Tini »

bismuth a écrit :Alors Tini ... du neuf ??? :hein:

tu me reçois 5 sur 5 ? :hein:


:D ;)
ouais, bof ... la doc est bien foutue quand même...
j'ai bien vu qu'il va falloir que je fasse un branchement spécial pour la CB alors que je pensais utiliser une prise allume-cigare toute prête... :(
quant aux AM/FM, ben, j'm'en doutais que c'était 2 modulations différentes mais pourquoi ça marche en AM et pas en FM ??? (bon, tant que ça marche ....)
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
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commando ricard
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#17

Message par commando ricard »

Tini a écrit :ouais, bof ... la doc est bien foutue quand même...
j'ai bien vu qu'il va falloir que je fasse un branchement spécial pour la CB alors que je pensais utiliser une prise allume-cigare toute prête... :(
quant aux AM/FM, ben, j'm'en doutais que c'était 2 modulations différentes mais pourquoi ça marche en AM et pas en FM ??? (bon, tant que ça marche ....)
Salut, comme tu l'as compris l'AM et la Fm sont 2 modes de fréquences différentes. La Fm est très très peu utilisée. En CB, le mode utilisé en général est l'AM. Canal d'appel : 27, Urgence : 9 (toujour laisser ce canal libre).le mode AM est donc le pluis utilisé pour la CB, sauf pour ceux qui font de la longue distance, ou là le mode est la SSB (USB....) La différence étant une question de modulation des ondes, mais je ne vais pas rentrer dans le détail car tu es débutant et tu risques de t'y perdre.

Saches que pour toi, tu dois rester dans le mode AM, le canal d'appel je te l'ai cité, sur ce canal tu fais ton appel, ensuite pour le QSO (conversation) tu bascules sur un autre canal de ton choix qui est libre. Bien souvent, les quatreux se retrouvent sur le 16 (4x4=16).

La FM est un mode qui a beaucoup perdu, pourtant très confortable, car très peu de monde sûrement sur ce mode.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
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Oliv-68
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#18

Message par Oliv-68 »

Pour la théorie, le 27 est bien un canal d'appel, mais en réalité, c'est 99% du temps sur le 19 qu'il faut appeller. Ensuite, un poste CB pour que ça marche, faut être un minimum 2, un qui parle dans le micro, et l'autre qui se colle l'oreille contre le HP :D ; Ta position FM fonctionne très bien, mais si to interlocuteur est en AM, ça marchera pas, c'est comme éssayer de faire tourner un moteur alternatif avec un courant continu, grosso merdo, c'est la différene entre l' AM et la FM. ;)
Oliv'
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Tini
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#19

Message par Tini »

Merci pour toutes ces infos...
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ZaZou
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re: Fonctionnement CB Dirland 3303

#20

Message par ZaZou »

Le 27 est LE canal d'appel des vrais cibistes et le 19 celui des routiers.
Comme généralement la CB etait placée ds le voiture ou le camion, le 19 est plus connu et plus utilisé que le 27.

Pour ceux qui modulait en fixe (de la maison) c'est bien souvent en BLU qu'ils se retrouvaient et sur le canal 4 supérieur ;) ... c'était y a 15 ans :o ... purée je vieillis :confused:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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