tu me reçois 5 sur 5 ?
Fonctionnement CB Dirland 3303
Modérateur : commando ricard
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
mais non ... c'est pourtant simple !Tini a écrit :Merci Bism' : toujours sur la brêche !!
va falloir que je sois en forme pour tout comprendre : "Modulation d’amplitude (AM) : modulation par laquelle on astreint l’amplitude de la poreuse à varier proportionnellement aux valeurs instantanée du signal modulant"![]()
![]()
![]()
encore un qui a jamais mis son C** dans un avion ou un hélico
Rogeuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Meday
Meday

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
a croire qu' ils n' ont jamais eu d' auto-radio
dans l' temps yavait la FM ( comme actuellement ) plus l' AM
qui rammassait tous les parasites
ce sont 2 modes de modulation différents
pi voilà !
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
Tanguy a écrit :pfeuuu !
a croire qu' ils n' ont jamais eu d' auto-radio
dans l' temps yavait la FM ( comme actuellement ) plus l' AM
qui rammassait tous les parasites
ce sont 2 modes de modulation différents
pi voilà !
et y a encore l'Didi qui fait dans les G.O !

- Tini
- Quatre-Quatreux
- Messages : 372
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : 69 ouest Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
ouais, bof ... la doc est bien foutue quand même...bismuth a écrit :Alors Tini ... du neuf ???
tu me reçois 5 sur 5 ?
![]()
![]()
j'ai bien vu qu'il va falloir que je fasse un branchement spécial pour la CB alors que je pensais utiliser une prise allume-cigare toute prête...
quant aux AM/FM, ben, j'm'en doutais que c'était 2 modulations différentes mais pourquoi ça marche en AM et pas en FM ??? (bon, tant que ça marche ....)
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
Salut, comme tu l'as compris l'AM et la Fm sont 2 modes de fréquences différentes. La Fm est très très peu utilisée. En CB, le mode utilisé en général est l'AM. Canal d'appel : 27, Urgence : 9 (toujour laisser ce canal libre).le mode AM est donc le pluis utilisé pour la CB, sauf pour ceux qui font de la longue distance, ou là le mode est la SSB (USB....) La différence étant une question de modulation des ondes, mais je ne vais pas rentrer dans le détail car tu es débutant et tu risques de t'y perdre.Tini a écrit :ouais, bof ... la doc est bien foutue quand même...
j'ai bien vu qu'il va falloir que je fasse un branchement spécial pour la CB alors que je pensais utiliser une prise allume-cigare toute prête...
quant aux AM/FM, ben, j'm'en doutais que c'était 2 modulations différentes mais pourquoi ça marche en AM et pas en FM ??? (bon, tant que ça marche ....)
Saches que pour toi, tu dois rester dans le mode AM, le canal d'appel je te l'ai cité, sur ce canal tu fais ton appel, ensuite pour le QSO (conversation) tu bascules sur un autre canal de ton choix qui est libre. Bien souvent, les quatreux se retrouvent sur le 16 (4x4=16).
La FM est un mode qui a beaucoup perdu, pourtant très confortable, car très peu de monde sûrement sur ce mode.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : COlmar
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
Oliv'
- Tini
- Quatre-Quatreux
- Messages : 372
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : 69 ouest Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3715
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Fonctionnement CB Dirland 3303
Comme généralement la CB etait placée ds le voiture ou le camion, le 19 est plus connu et plus utilisé que le 27.
Pour ceux qui modulait en fixe (de la maison) c'est bien souvent en BLU qu'ils se retrouvaient et sur le canal 4 supérieur
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider