infos opel 2.8l tdi??
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : proche de DIEPPE
- Statut : Hors ligne
infos opel 2.8l tdi??
je viens de voir une annonce d'un frontera 2.8L tdi 223 000km
ce model est il fiable?
de quel origine est ce moteur?
es ce un 6 cylindre diesel?
Merci d'avance.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
2.8 tdi , the best
moteur à 4 cylindres en ligne , avec intercooler , d'origine Isuzu !
avec un bon entretien ces blocs sont increvables , un peu bruyant pour certains .
ils ont un couple de camion , sont peu gourmands en G.O.
mais il ne faut pas s'arreter juste au moteur sur un 4x4 de + 200000kms , tous les autres éléments doivent être inspectés , notamment les transmissions
a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : proche de DIEPPE
- Statut : Hors ligne
re: infos opel 2.8l tdi??
j'ai parcourus le forum tous le monde dit que ce moteur est vraiment fiable, mais le reste?
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 702
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
- Statut : Hors ligne
Pour le reste...
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2
Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)
Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.
Les autres completerons.
Olive
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
re: infos opel 2.8l tdi??
lepiegeaolive a écrit :Le 2.8 et le 2.5 ont été fabriqué à la même période. A part le moteur et la planche de bord, la caisse est la même.
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2
Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)
Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.
Les autres completerons.
Olive

Je suppose que tu veux dire que ces deux versions datent du milieu des années 90

Non, parce que le 2.8 TDI a été fabriqué entre mars 1995 et aout 1996, et le 2.5 TDS de septembre 1996 à septembre 1998

C'était juste ce que je voulais dire

Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure

Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion"

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
pan dans les dents ...............de pont
sltAretnorflepo a écrit :
Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure
Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion"![]()
peut être une légere faiblesse du pont avant entre de mauvaises mains




ça c'est fait


a+
domdom
re: infos opel 2.8l tdi??
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : proche de DIEPPE
- Statut : Hors ligne
re: infos opel 2.8l tdi??
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 702
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
- Statut : Hors ligne
On va peut-être tempérer
[ATTACH]5078[/ATTACH]
je ne parle pas des émissions de CO² qui sont la cause probable du remplacement du 2.8 par le 2.5 puis par le 2.2. de toutes façon on va vers le poussif pas de pêche pour cause de normes environnementales.
Alors oui le 2.8 est un bon moulin mais c'est pas le meilleur.
Le principal facteur est la façon de mener l'engin, son entretien et le plaisir qu'il procure malgré les années qui passent. Pour çà que c'est le "Piege"

Olive
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1112
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: infos opel 2.8l tdi??

2.8 ou 2.5 de toutes façon ce sont des bon moulin et ce qui compte c'est qu'on prennent du plaisir avec

Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.