infos opel 2.8l tdi??

Modérateur : této

cbi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

infos opel 2.8l tdi??

Message par cbi »

bonjour,
je viens de voir une annonce d'un frontera 2.8L tdi 223 000km
ce model est il fiable?
de quel origine est ce moteur?
es ce un 6 cylindre diesel?

Merci d'avance.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

2.8 tdi , the best

Message par domdom »

slt

moteur à 4 cylindres en ligne , avec intercooler , d'origine Isuzu !

avec un bon entretien ces blocs sont increvables , un peu bruyant pour certains .

ils ont un couple de camion , sont peu gourmands en G.O.

mais il ne faut pas s'arreter juste au moteur sur un 4x4 de + 200000kms , tous les autres éléments doivent être inspectés , notamment les transmissions

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
cbi
Quatre-Quatreux

re: infos opel 2.8l tdi??

Message par cbi »

merci pour ta reponse, quel sont les verifications d'usages?

j'ai parcourus le forum tous le monde dit que ce moteur est vraiment fiable, mais le reste?
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Pour le reste...

Message par lepiegeaolive »

Le 2.8 et le 2.5 ont été fabriqué à la même période. A part le moteur et la planche de bord, la caisse est la même.
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2

Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)

Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.

Les autres completerons.

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

lepiegeaolive a écrit :Le 2.8 et le 2.5 ont été fabriqué à la même période. A part le moteur et la planche de bord, la caisse est la même.
Tu peux vérifier les points énumerés sur le post ci-dessous.

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52455&page=2

Si le vendeur peut produire les factures d'entretien ou de pièces détachées tu auras une meilleure idées de ce qu'a vécu l'engin. méfie toi des tireur de bateaux car la corrosion de la mise à l'eau est redoutable surtout au bout de 10 ans (véhicule fraichement blacksoné = camouflage)

Pour le moteur c'est du solide et le couple est conséquent donc s'il est encrassé et mal entretenu il peut paraître à un nouvel utilisateur très acceptable. Le bon test la montée d'un raidillon pour voir si le turbo donne correctement et si le moteur ne s'étouffe pas en 2H.

Les autres completerons.

Olive
:o:

Je suppose que tu veux dire que ces deux versions datent du milieu des années 90 :diable:

Non, parce que le 2.8 TDI a été fabriqué entre mars 1995 et aout 1996, et le 2.5 TDS de septembre 1996 à septembre 1998 ;)

C'était juste ce que je voulais dire :diable:

Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure :o
Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion" :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

pan dans les dents ...............de pont

Message par domdom »

Aretnorflepo a écrit : :o:

Sinon, pour avoir eu la chance d'essayer avant mon achat toutes les versions du Frontera, je confirme que le 2.8 est la meilleure :o
Bien entretenu, elle est également increvable : c'est un vrai gros moteur de "camion" :cool:
slt

peut être une légere faiblesse du pont avant entre de mauvaises mains :devil: :devil: :clown: 8-D

ça c'est fait :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Ben y a pas photo, le 2,8 TDI c le meilleur de ce que Opel a pu mettre dans ses 4x4.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
cbi
Quatre-Quatreux

Message par cbi »

merci a vous pour toutes ces infos
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

On va peut-être tempérer

Message par lepiegeaolive »

Juste prendre en considération le tableau ci-dessous et voir qu'entre un 2.8 et Un 2.5 le couple moteur est inférieur à régime supérieur.

[ATTACH]5078[/ATTACH]

je ne parle pas des émissions de CO² qui sont la cause probable du remplacement du 2.8 par le 2.5 puis par le 2.2. de toutes façon on va vers le poussif pas de pêche pour cause de normes environnementales.
Alors oui le 2.8 est un bon moulin mais c'est pas le meilleur.

Le principal facteur est la façon de mener l'engin, son entretien et le plaisir qu'il procure malgré les années qui passent. Pour çà que c'est le "Piege" :D

Olive
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Hé oui les fais valent mieux que la rumeur :diable:
2.8 ou 2.5 de toutes façon ce sont des bon moulin et ce qui compte c'est qu'on prennent du plaisir avec :eek:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre