Sortie au lac de serre ponçon

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sortie au lac de serre ponçon

Message par Youps »

chelele a écrit :Une belle sortie pour te faire connaître la région :D
la prochaine agdb je vous prend 200 euros le WE et sans l'apéro (pas fou non plus :D )
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Youps a écrit :la prochaine agdb je vous prend 200 euros le WE et sans l'apéro (pas fou non plus :D )
c'est sur que pour une agb 200€ apéro compris, , tu perds des sous :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai croisé ce club sur une piste avec des clients : ils organisent tout y compris des picnics gastronomiques avec une cuisine sophistiquée et à volonté ce qui explique le tarif... je trouve que pour quelqu'un qui ne connait pas bien la région et qui veut voir ce qu'est une sortie 4x4 sur les pistes du coin c'est une bonne approche de la randonnée motorisée qui lui garantira des bons souvenirs

ce club a aussi un terrain de franchissement privé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

le prix a la journée y est correct ;) Mais sincerement, pour une journée et pour une famille de 5 personnes comme la mienne qui se tape 450 kil+ autoroute+ les petits frais annexes ca monte vite a un budget d'environ 300 euros :(

prix sortie : 80 + (4*10) = 120
prix essence : 450 kil (ar) + 150 de ballade : 600 kil a 15 l au cent = 100 euros
prix autoroute : 40 euros AR
frais annexes : coca, gateaux et m**de en tout genre = 30 euros

ca me paye 1 semaine de vacances au bled tout compris :D

je sais que pour certains c'est bien des ballades comme ca, mais faut dire ce qui est : le 4x4 c'est un loisirs qui coute cher ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :j'ai croisé ce club sur une piste avec des clients : ils organisent tout y compris des picnics gastronomiques avec une cuisine sophistiquée et à volonté ce qui explique le tarif... je trouve que pour quelqu'un qui ne connait pas bien la région et qui veut voir ce qu'est une sortie 4x4 sur les pistes du coin c'est une bonne approche de la randonnée motorisée qui lui garantira des bons souvenirs

ce club a aussi un terrain de franchissement privé :cool:
Oui mais Christian, tu peux aussi tracer un parcours sur cartes ou sur Bayo, et ensuite tu parts. Aucun frais d'engagement au moins.

Savoir lire une carte ou se diriger sur une carte est le baba quand tu fais des sorties. En plius c'est pas compliqué. Surtout, avec les moyens actuels, style (et non pas Styling) GPS, Carto explorer, ordinateur portable....... Mopi j'ai toujours avec moi ma boussole, des cartes papiers..... au cas ou la technologie me ferait défaut.

Pour ma part, (mais cala n'engage que MOI), je refuse de payer un club pour faire une sortie (à moins que ce soit une sortie entre pote comme avec chris du 06). Si je décide de sortir, je peux le faire seul (comme souvent, et c'est pour ça que je veux investir dans un bon treuil au cas où). Carte, je passe des heures à tracer un parcours, et après on tente. Si une piste est fermée, il y a toujours une solution de repli. Bon OK, dans ce cas, il faut TOUJOURS être bien équipé. Quand on sort seul, on part pas acec la b..e et le couteau.
Après c'est sûr que si tu paux avoir un roadbook, même un vieux, cela va t'aider très fortement.

Le problème de ces clubs qui organisent les sorties, ok il y a du boulot derrière, et pour certains (mais pas tous) un service qui suit, mais quand tu vois les tarifs, c'est pas pour la bourse de M. Tout le monde. J'ai vue des sorties organisées, ou le club faisait manger et coucher les participants dans des 4*. C'e'st pas à la portée de tout le monde. Genre sortie VIP. Cela dit, toujours selon moi, j'en ai rien à foutre que quelqu'un me fasse la cuisine, je suis encore capable de me sortir mes ustensiles et de me faire de la bonne bouffe. Quand je parts, en général dans le toy, il y a de la tourte à Josie ou aux champignons de la Roya, ......... Bref, on se casse le ventre. Le tout étant préparé par ma moitié à l'avance. On se connait depuis logtemps, tu sais très bien que l'on ne part pas les mains dans les poches. Ok le Toy est rempli, mais on peut tenir un siège en cas de PB.

Donc, pour faire court, ces sorties onéreuses, très peu pour moi (à moins qu'on sortes entre potes). Mais toujours, je n'engages que moi. Chacun ensuite vois midi à sa porte. Mais je trouves que c'est plus valorisant de tracer un parcours et de le tester, plutôt que de faire une sortie (All Inclusive) ou tu n'a rien à faire, si ce n'est tourner le volant.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vous savez faire la cuisine et pourtant ça vous arrive de payer pour manger au restau :hein:

;)
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :vous savez faire la cuisine et pourtant ça vous arrive de payer pour manger au restau :hein:

;)
Oui mais entre se payer un resto, et puis le prix que prennent certains club pour les sorties, il y a une sacrée marge.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
idefix
Banni

Message par idefix »

Oui mais entre se payer un resto, et puis le prix que prennent certains club pour les sorties, il y a une sacrée marge.
perso quand je vais au resto je me fais plaisir je prends des menus à 50€, le mac do à 6€ bof :D
un lien qui marche ;) => http://www.4x4-decouvertes.com/
je connaissais pas du tout ce club, pourtant ils sont pas loin
ça a l'air bien sympas, il faudra que j'essaie une de leur sortie

marrant cet aversion de certains quand il faut sortir quelques euros :hein:
on peut ne pas aimer les sorties clubs comme l'explique objectivement commando ricard , mais c'est pas une raison pour railler à demi mot comme le font certains
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en randonnée 4x4 je me balade surtout en organisant moi-même mes balades mais ça m'arrive de temps en temps de faire des sortie payantes (d'ailleurs Idéfix on en a fait une ensemble si tu te souviens pour ouvrir un compte en banque à un petit garçon victime d'une maladie orpheline) et ma foi : c'est pas désagréable de n'avoir rien à préparer ;)

j'ai fait aussi des sorties sur des terrains de franchissement (La Galère à Belcodène, Rochepaule, Montalieu, les Grands Simons, l'Asselou, Sigalous) et ça m'est arrivé quelquefois de "payer" pour y être guidé et bien ça change tout : on perd pas son temps à zoner sur le terrain en se demandant où sont les zones ! bien au contraire, c'est vachement intensif et en fin d'après midi t'en as marre parce que t'en as trop fait... :cool:

je vois pas pourquoi on ne pourrait pas, de temps en temps, profiter d'une organisation qui propose "autre chose" : là, ce club propose surtout de faire une balade avec un repas sympa tout préparé d'avance par un cuisinier... ça peut être une belle occasion de se faire des copains.

ceci dit il y a des clubs très très abordables : j'ai fait des sorties avec un club du var pour 5 euros la journée !!! et c'est même pas pour leur club c'est simplement une sorte d'assurance qui couvre leur club en cas d'accident lors d'une sortie organisée... ils m'ont fait découvrir des pistes que je n'avais jamais repérées dans le massif des Maures et pourtant j'y ai fait des centaines de kilomètres :mad:
--
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

bien sur que c'est ".com" à la fin mais j'avais le flème de l'écrire et puis je pensais que vous compreniez vite ;)
Pour ce qui est des sorties payantes, il est clair que c'est moins cher de partir seul et de tracer sa route mais vu les problèmes qu'il y a en ce moment pour évoluer hors chemin ça risquerait de couter plus cher l'amande que le prix de la sortie et puis c'est plus sympa de rencontrer d'autres personnes et puis avec le repas compris même si pôur 5 ça fait cher, ça revient à un resto un dimanche en famille non?
Tony
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »