Mon Jimny et moi

Modérateur : romainletu

Karamazof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Jimny et moi

Message par Karamazof »

Super Jimny a écrit :Trop fort ton concess, souder des coquilles de pont, no problém, mais monter un body qui reste démontable et tu perds ta garantie. :hein:
Et tu as des concess qui vendent des Jimny neufs avec des body Méasson installés. :mad:
Leurs Jimny ne sont plus garantis non plus alors........................................ :lol:
Est ce que tu peux m'en dire plus sur la vente en concession de jimny "bodyliftés" ??
Pour les coquilles je ne comptent pas les soudées mais les "collées" avec un mastic colle :diable: .
Toujours d'après ma concession si j'installe une protec de BT et qu'ils doivent intervenir sur la BT cela me coutera un surplus de main d'oeuvre :(
Je pense que je vais prendre contact directement avec Suzuki France pour avoir des infos un peu plus sure .
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

Bonjour,

D'après Suzuki France je peux effectivement installé sans problème un bodylift ainsi que la protection de la BT sans perte de garantie mais une fois que le jimny est bodylifté il se peut qu'il ne sois plus conforme au modèle homologué (hauteur des phares, rétroviseurs, ....).
Mais bon étant donné que même quand on change de diamètre de jante on "perd" cette homologation donc je ne me fais pas de souci.
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Karamazof a écrit :Bonjour,

D'après Suzuki France je peux effectivement installé sans problème un bodylift ainsi que la protection de la BT sans perte de garantie mais une fois que le jimny est bodylifté il se peut qu'il ne sois plus conforme au modèle homologué (hauteur des phares, rétroviseurs, ....).
Mais bon étant donné que même quand on change de diamètre de jante on "perd" cette homologation donc je ne me fais pas de souci.
:) Merci pour ta réponse car je vais installer un body de chez Measson et j'avais un peu peur pour la garantie.
Peux tu me donner le numéro de chez suzuk france comme ça si un jour j'ai un problème avec ma concession, je saurai où appeler. :(
La Réunion Lé Là!!
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

Suzuki France : 01.34.82.14.00

Par contre je me pose une question au sujet de l'intercooler qui situé derrière le pare-choc (côté passager) : est il fixé sur le chassi ou sur la caisse ??
Personne n'aurait une photo d'un DDIS avec un intercooler sans le parechoc avant ??

@++
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Karamazof a écrit :Suzuki France : 01.34.82.14.00

Par contre je me pose une question au sujet de l'intercooler qui situé derrière le pare-choc (côté passager) : est il fixé sur le chassi ou sur la caisse ??
Personne n'aurait une photo d'un DDIS avec un intercooler sans le parechoc avant ??

@++
:o On s'en occupe ce week end normalement avec super jimny ;) et c'est aussi un 1.5 ddis donc je te tiens au courant et je ferai des tites photos. :cool:
La Réunion Lé Là!!
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

woodywood974 a écrit : :o On s'en occupe ce week end normalement avec super jimny ;) et c'est aussi un 1.5 ddis donc je te tiens au courant et je ferai des tites photos. :cool:
C'est bien cool merci bien :)
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Karamazof a écrit :Merci pour les infos :cool:

Donc je pense que je vais opter pour la protec de BT de M Méasson et je pense que je vais lui prendre aussi les coquilles de pont (30€ les 2).
Kara.
c'est pas chère :)
Karamazof a écrit : Si je décide de monter des pneus en 195/80/15, est ce que je dois découper quelques choses :hein: (ce que je veux éviter).
Kara.
avec un body non et sans body ca frotte un peu ;)
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

DaLaVaNi a écrit : avec un body non et sans body ca frotte un peu ;)
Salut,

Ca frotte a quel niveau ??
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Karamazof a écrit :Salut,

Ca frotte a quel niveau ??

ca frotte dans les ailes avant je crois, mais seulement dans les "gros" croisement de pont je ne pense pas que tu arrache le plastique ;)
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

DaLaVaNi a écrit :ca frotte dans les ailes avant je crois, mais seulement dans les "gros" croisement de pont je ne pense pas que tu arrache le plastique ;)
Merci pour l'info :)
Répondre