Mon Jimny et moi

Modérateur : romainletu

Karamazof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Jimny et moi

Message par Karamazof »

Bonsoir,

Depuis le temps que je veux le faire, je vous présente mon nouveau jouet :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un modèle 1.5 DDIS 2007 Série Spéciale (cuir, clim, anti-brouillard, ....)

Je m'en sert tous les jours pour me rendre a mon travail et j'en suis très content : faible conso (6.5 L/100), assez confortable, on peu faire de l'autoroute avec et il se débrouille pas mal en TT même en configuration d'origine.

Cependant je voudrais légèrement le "préparer" pour d'éventuelle sortie TT un peu "hard" et pour une future (lointaine) virée vers le Maroc (ou autre :D ).

Je voudrais me fabriquer des coquilles de protection pour les ponts; est ce que quelqu'un en a déjà conçue (diamètre des pièces a utiliser) ?
Je voudrais aussi installer une protection de la BT ainsi qu'un body-lift +4 de chez M Méasson, mais mon véhicule est encore sous garantie pour 3 ans. Est ce qu'il y a des risques de "perte" de la garantie après ces modifications ?
Qu'elle est la dimensions de pneus idéale pour gagner un peu de hauteur sans recourir a un body-lift?

D'avance merci pour vos réponses et conseils :)

Kara.
Clément
Quatre-Quatreux

re: Mon Jimny et moi

Message par Clément »

Karamazof a écrit :Bonsoir,

Depuis le temps que je veux le faire, je vous présente mon nouveau jouet :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un modèle 1.5 DDIS 2007 Série Spéciale (cuir, clim, anti-brouillard, ....)

Je m'en sert tous les jours pour me rendre a mon travail et j'en suis très content : faible conso (6.5 L/100), assez confortable, on peu faire de l'autoroute avec et il se débrouille pas mal en TT même en configuration d'origine.

Cependant je voudrais légèrement le "préparer" pour d'éventuelle sortie TT un peu "hard" et pour une future (lointaine) virée vers le Maroc (ou autre :D ).

Je voudrais me fabriquer des coquilles de protection pour les ponts; est ce que quelqu'un en a déjà conçue (diamètre des pièces a utiliser) ?
Je voudrais aussi installer une protection de la BT ainsi qu'un body-lift +4 de chez M Méasson, mais mon véhicule est encore sous garantie pour 3 ans. Est ce qu'il y a des risques de "perte" de la garantie après ces modifications ?
Qu'elle est la dimensions de pneus idéale pour gagner un peu de hauteur sans recourir a un body-lift?

D'avance merci pour vos réponses et conseils :)

Kara.
Salut,

pour les coquille de pont,
j'ai pris un fond a souder diamètre 220 que j'ai couper en deux.
Après a vérifier si le diamètre et le bon pour Jimny.

Sinon pour les pneus prend du 195/80/15.
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

Ok merci du tuyau, me reste plus qu'a vérifier le diamètre :)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Salut, pour le body, je viens d'en commander un chez Measson: 120 euros + 8 euros pour frais de port :D .
Pour la protection de boite de transfert, je l'ai commandé chez JTTS :) , tu trouveras le site sur internet, c'est la moins chère que j'ai trouvé mais j'ai un copain qui l'a acheté chez Measson, un peu plus chère mais trés bien. :confused:
Pour les pneus, je pense prendre du BF all terran AT/KO en 75 au lieu de 70 pour la hauteur des flancs. :o
Par contre pour le body, il faudra faire une modif sur le parechoc avant, je te tiendrai au courant dès que je le reçois et que je l'installe. :hein:
Voilà, @ plus. :eek:
La Réunion Lé Là!!
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

woodywood974 a écrit :Salut, pour le body, je viens d'en commander un chez Measson: 120 euros + 8 euros pour frais de port :D .
Pour la protection de boite de transfert, je l'ai commandé chez JTTS :) , tu trouveras le site sur internet, c'est la moins chère que j'ai trouvé mais j'ai un copain qui l'a acheté chez Measson, un peu plus chère mais trés bien. :confused:
Pour les pneus, je pense prendre du BF all terran AT/KO en 75 au lieu de 70 pour la hauteur des flancs. :o
Par contre pour le body, il faudra faire une modif sur le parechoc avant, je te tiendrai au courant dès que je le reçois et que je l'installe. :hein:
Voilà, @ plus. :eek:
Je conseille quand même mieux la measson, mieux penser et avec les silent block renforser
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Le blindage Méasson est mieux étudié, ne réduit pas la garde au sol déja faible du Jimny, et livré avec les silent-blocs renforcés et est moins cher puisqu'il coute 120€ silent-blocs compris alors que la tole alu de 6mm de JTTS est à 159€, et que parfois, il manque quelques piéces de visserie dans leur colis!! :(
Image
Super Jimny
Quatre-Quatreux

richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Salut et bienvenue,

Sinon, il est vrai que la protection de BT de Measson est très bien conçue ;)

@+
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

Merci pour les infos :cool:

Donc je pense que je vais opter pour la protec de BT de M Méasson et je pense que je vais lui prendre aussi les coquilles de pont (30€ les 2).
Je laisse tomber le body-lift car d'après ma concession ca me fait perdre la garantie de mon 4x4 :mad: .
Si je décide de monter des pneus en 195/80/15, est ce que je dois découper quelques choses :hein: (ce que je veux éviter).

Merci :D

Kara.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Karamazof a écrit :Merci pour les infos :cool:

Donc je pense que je vais opter pour la protec de BT de M Méasson et je pense que je vais lui prendre aussi les coquilles de pont (30€ les 2).
Je laisse tomber le body-lift car d'après ma concession ca me fait perdre la garantie de mon 4x4 :mad: .
Si je décide de monter des pneus en 195/80/15, est ce que je dois découper quelques choses :hein: (ce que je veux éviter).

Merci :D

Kara.
Trop fort ton concess, souder des coquilles de pont, no problém, mais monter un body qui reste démontable et tu perds ta garantie. :hein:
Et tu as des concess qui vendent des Jimny neufs avec des body Méasson installés. :mad:
Leurs Jimny ne sont plus garantis non plus alors........................................ :lol:
Répondre