et merdeeeuuuuuuuuuu

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Message par pattbo »

haï..... :~: et bien vu que la "limaille" de fer a du se balader un peu partout dans la boite, pas de regrêt à faire l'échange standard ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pierrot a écrit :j'ai mal aux fesses :D
Je te conseille le Marron d'Inde c'est top pour ce genre d'applications ;)

Sinon pour revenir au sujet, franchement désolé... on sait pkoi tu en es arrivé là ? Une cale de précontrainte qui à laché, un circlips qui a cassé ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Alors t'en ou l'ami Pierrot ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Alu Alu
D'abord merci bcp mauresque de demander des nouvelles, c'est bien cool ;)
Ben en fait de neuf pas grand chose : la nouvelle BV est arrivé hier au garage (elle brille de mille feux, elle a des cannelures "émail diamant", et franchement elle a un petit côté "neuf" pas déplaisant :D ), mais ils ne commencent pas avant Jeudi le travail... Sachant qu'il faut ajouter le changement du pignon d'entrée de BT, un croisillon HS au passage sur l'arbre avant en sortie de BT, un chtit jeu de joints, et peut être la partie mécanisme+disque+butée de l'embrayage... tant que BV et BT sont par terre c'est peut etre bete de pas en profiter...
Bref j'ai un peu bcp explosé mon budget, avec cette petite blague à 1800e... Mais bon c'est cool fallait que je perde quelques kilos :lol:
bon ensuite je pourrai ENFIN changer ma suspate... là la nouvelle dans le coffre elle sert pas à grand chose
Par contre il a pas intéret à m'emmerder pour un moment le bestiaud... :D
bref voilou!
@très bientot Mau
@++ tout le monde et à l'heure qu'il est bon app
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

J'suis passé tout a l'heure au garage, ton julot était sur le pont et y'avais un truc qui ressemblerai presque a une boite qui trainais au milieu de l'atelier... mais on voyait po bien a cause de la couche de krasse... :D :D

Et y'avais 2 mécanos qui tournait autour du tas de krasse, en se demandant qui allait la laver et ou... :D :D

Bref, ca avance ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

et ben c'est du bonheur tout ça :D :D
ba pour la laver si il faut je demanderai à Sabine de l'eau chaude, du mir et une brosse et zou à la plonge le Tarz... si y a que ça :D
Pour le reste ils vont plus vite que prévu... y vont l'avoir fini trop vite ces couillons faut que je me prépare psychologiquement à reconduire le julot moué... ça fait un mois maintenant alors j'ai du tout oublier :lol:
bonne soirée
@++
Pierrot des bois
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

[quote="Feub"]J'suis passé tout a l'heure au garage, ton julot était sur le pont et y'avais un truc qui ressemblerai presque a une boite qui trainais au milieu de l'atelier... mais on voyait po bien a cause de la couche de krasse... :D :D

Et y'avais 2 mécanos qui tournait autour du tas de krasse, en se demandant qui allait la laver et ou... :D :D

Bref, ca avance ]

En plus faut qu'elle brille cette BV parce que moi, j'transporte sur 1.000 kms un truc qui ressemble à un tas de détritus.... :D :D

Elle doit être toute chose ta boite de retourner sur les terres qui l'ont vu naitre... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

AluAlu
Bon ayé la boite est par terre à côté du Julot... Deux nouvelles :
- mon embrayage est jugé nickel, et surprise des surprises ma butée est "neuve" et ma fourchette, surement suite à une avarie, a été blindée à la soudure et à la tôle... Bref de l'aveu meme du garage : "incassable le merdier"... come en plus le disque est bon ça fait toujours ça de moins!!
- Truc fun : au moment de désolidariser BV et BT, et ben surpriiiiiiise : le pignon d'entrée est soudé à l'arbre de sortie, surement suite à une autre avarie antérieure... bref va falloir meuler :D ... Par contre je suis embeté moi qui pensais que le clonk à chaque fois que j'embrayais vite venait du jeu entre les deux... :glouglou: :D
voilou... bonne journée tout le monde
@++
Pierrot des bois
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pierrot a écrit :Par contre je suis embeté moi qui pensais que le clonk à chaque fois que j'embrayais vite venait du jeu entre les deux...
Puisque tout est parterre, pour solutionner ton clong (s'il est dans la transmission), suggère à ton mécano de vérifier :
. le serrage du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur
. le serrage du volant moteur sur le vilebrequin
. le jeu du différentiel central
. le jeu des pinions dans la BT
. les jeux des coulisseaux d'arbres et croisillons
. les jeux des ponts
. les jeux des arbres de roue dans les planetaires
. les jeux des arbres de roue dans les mains meneuses
Je crois avoir fait le tour là (n'hésitez pas à compléter), ton problème est qqpart dans cette liste.

pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

dernières nouvelles
ben le garagiste est en train de meuler la soudure pour désolidariser BV et BT.... donc l'arbre de sortie de la vieille BV va un peu morfler dans l'opération... logique me diriez vous :D
Truc stone : les brittons avec qui je fais l'E/S veulent pas me reprendre ma bv avec cet arbre s'il en manque un bout ou bien s'il a été bricolé : résultat j'ai du acheter (enfin au prix que ça vaut faut le dire vite :D ) un arbre de sortie ruiné mais "au naturel" , et va falloir que je demande à mon garagiste de changer mon arbre "soudémeulé" par un arbre "mortlisseruiné"... bref dépenser de la main d'oeurvre pour ça je trouve ça rigolo... :devil:
sont cons kan meme les brittons car de toute façons c'est le premier truc qu'ils vont changer...
sinon pour la semaine le julot devrait rerouler :)
@++ bonne soirée
Pierrot des bois et des arbres :D
Répondre