PRESSE 4X4 et Code de la Route

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#161

Message par compte_supprimé »

platplat a écrit :Eric notre Mr Pneu avait donné un exemple d'un toy en 900X16 agricole qui à morflé suite à un accrochage.

Maintenant d'un autre côté l'agricole est limité à 25 km/h si mes souvenirs sont bons. Il y avait peu être un peu d'abus sur ce coup.
Faut peut être pas aller dans l'extrême non plus :mad:

Un exès en tout est un défaut :hein:
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#162

Message par gegedelyon »

au sujet du tuning , voila ce qu'il préconise :( extrait du forum mitsu outlander ) @++++

:clap: :clap: :clap: super , cette question est réccurente sur tous les forums et il faut qu'on sois tres clair la dessus !!!!!!!( j'en ai mare d'étre l'empécheur de booster en paix ) :sarcastic: :sarcastic: :roi: :lol: :lol:
voila ce que l'on lis sur les forums de TUNING , ce sont les 1 ers clients dans ce type de modif .... :roi: :roi: :roi:

[couleur=#e21c00]VII - Le Moteur[/couleur]

Vous avez conféré à votre véhicule un look agressif mais le moteur ne suit pas et s'essouffle vite ? Vous êtes tentés par une préparation moteur afin de remédier à cela ?

Attention, car la partie mécanique des véhicules est une chose très délicate à modifier si l'on veut rester dans la légalité.

En effet, le code de la route français ne prévoit pas de modification des véhicules. Toutefois, si vous souhaitez tout de même augmenter les performances de votre véhicule tout en restant en conformité avec la loi et les normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports, [couleur=#e21c00]un service d'homologation pour les véhicules modifiés existe. Ce service, c'est la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).[/couleur]

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places),[couleur=#e21c00] vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation.[/couleur]

C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescrïptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.

Pour prétendre à une homologation, il faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE qui vous fixera un rendez-vous pour présentation du véhicule. Vous aurez, si votre véhicule est homologué, un procès verbal RTI (Réception à Titre Isolé) que vous emmènerez à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise.


[couleur=#e21c00]La législation :[/couleur]

La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE [g]ou du constructeur. [/g] Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.

Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.


[couleur=#e21c00]L'avis d'AUTO PASSION TUNING : [/couleur]

Avoir du répondant lorsque l'on appui sur la pédale de droite est une chose très appréciée chez la plupart des conducteurs. Pour cela, beaucoup sont prêts à gagner quelques chevaux supplémentaires par l'ajout de boîtiers électroniques. Les résultats sont, certes, au rendez-vous, mais à quel prix ?

[g]En effet, après avoir augmenté la puissance de votre véhicule par un boîtier électronique, une puce (eprom) ou toute autre technique, vous vous exposez à des risques majeurs en matière de sécurité, de fiabilité et d'accidents. [/g]

[couleur=#f00e00]Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur. [/couleur]

Enfin, si vous souhaitez doper votre moteur et gagner quelques chevaux supplémentaires, nous vous conseillons vivement de le faire faire par des professionnels aguerris. Le mieux étant de le faire chez un préparateur habitué à ce genre de modifications et qui garantira son travail.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#163

Message par compte_supprimé »

gegedelyon a écrit :au sujet du tuning , voila ce qu'il préconise :( extrait du forum mitsu outlander ) @++++
Pourquoi eux les Tunner ils auraient le droit de rabaisser et nous on aurait pas le droit de réhausser. :hein:
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#164

Message par Softroader »

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places)
C'est plus que les données de la carte grise... Ce sont les données du certificat d'homologation qui regroupent toutes les données du véhicules, cylindrée, côtes moteur, pneumatiques, dimensions, ect...
xavier84 a écrit :Pourquoi eux les Tunner ils auraient le droit de rabaisser et nous on aurait pas le droit de réhausser. :hein:
Normalement, ils n'ont pas non plus le droit...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Gromit
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Uzes (30)
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#165

Message par Gromit »

Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:
Avatar du membre
Will74
Quatre-Quatreux
Messages : 1257
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Vaulx 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#166

Message par Will74 »

Gromit a écrit :Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:
On s'en fout. Depuis qu'il ouvre plus sa gueule, le débat est devenu intérressant.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
clown dukoin
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2007
Localisation : lille
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#167

Message par clown dukoin »

Gromit a écrit :Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:


il est là le Clown, toujours fidèle au poste.....

mais il se délecte à la lecture des posts............... !!!! :eek:
compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#168

Message par compte_supprimé »

clown dukoin a écrit :il est là le Clown, toujours fidèle au poste.....

mais il se délecte à la lecture des posts............... !!!! :eek:
Ils sont tous comme ça à LILLE??????????????????????
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#169

Message par Galopper 59 »

xavier84 a écrit :Ils sont tous comme ça à LILLE??????????????????????
:hein: :D OUI....

c'est du parisien refoulé... :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

#170

Message par compte_supprimé »

Galopper 59 a écrit : :hein: :D OUI....

c'est du parisien refoulé... :D :D :D
Y'a plus qu'a prendre le bateau rouler à gauche et marcher à l'ombre :diable:
Verrouillé