CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

WinnY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

WinnY60 est en vacances

Message par WinnY60 »

:hello: Salut les amis ,
Juste un petit message pour prévenir que je suis en vacances aujourd'hui et donc n'ayant pas le net à la maison je ne pourrais répondre au question poser !Mais tout le monde peut participer aux réponses et conseils !
Quand à moi je reviend le 27.08
Portez vous bien et à bientot :cool:
Chris
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
WinnY60
Quatre-Quatreux

Fini les vacances !!!

Message par WinnY60 »

Bonjour à toutes et à tous , comme toutes les bonnes choses ont une fin alors reprise du taf aujourd'hui :confused: , suis un peut surpris , nous avons du partir tous en meme temp cars n'ai constaté aucun sujet !? Bon et bien si vous avez des questions ! Allez y donc , ce n'est pas parce qu'il y a les vacances que nous avons une excuse pour ne rien faire ! :D :diable:
Aller à bientot ;)
WinnY60
Pat
Administrateur
Administrateur

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par Pat »

Salut WinnY60,

Est ce que tu pratique le débosselage sans peinture ? :D

Après des années de pratiques sans aucune vrai bosse, sur la caisse au moins :D , vl'a qu'un platane m'est rentré dedans par derriere, le fourbe, du coup le hayon a deux bosses :D . Vu que l'arriere du panneau est accessible facilement et que la peinture n'est pas rayée, je me posais cette question :hein:

Je sais, vis à vis de certains cas desespérés, c'est rien, mais comme à part ca, il est tout beau :o malgré ses 14 ans, ca fait enrager :no:

Si tu pratique, je m'en vais te faire une photo ;)
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut

Message par WinnY60 »

Envoi les photos je les verrais demains soir , je suis de nuit tchao !
WinnY60
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben désolé, je l'ai rentré au garage sans le laver et ai pas eu le temps depuis :no:

Alors, c'est grave, Docteur ??? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bonjour Pat

Message par WinnY60 »

L'arrete "la forme arondie" au dessus de la bosse pose un problème , si tu as des formes tel qu'un arondie ce qui est ton cas ou une arrete franche c'est pour rigidifier les élément de carrosserie et donc dans ce cas tu vas avoir du mal a renvoyer la tole sans éclat de peinture , à moin d'avoir les outils adaptés ou de la place pour repousser derrière !
Si tu as une ouverture assez grande par l'interrieur te conseil d'appliquer un bout de caoutchow par l'interrieur juste sur la bosse mais juste en dessous de l'arrondit et de prendre un bout de tasseau d'envirrons 40/40 et 20 à 30 cm de long et de tapoter bien à plat sur le caoutchow avec un bon marteau qui donnera du coup mais vas y doucement et regarde au fure et a mesure si tu ne fait pas de pointes de l'autre coté !
Le caoutchow environs 3 à 4 mm d'épaisseur , il sert à éviter les pointes et toujour le tasseau à plat " bien perpendiculaire à l'élément "toujour pour eviter les pointe qui risqueraient d'apparaitre sur le panneau !
Pointes = redressage "planage masticage" et peinture donc à éviter
Si quelqu'un a une meilleur méthode n'hésitez pas merci !
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Ps

Message par WinnY60 »

Toujour pour ta bosse Pat , avant et pendant n'hésite pas à chauffer la bosse et son contour au sèche cheveux , cela aurra pour effet de rendre la peinture plus élastique et d'éviter qu'elle ne s'écaille et la tole se prètera plus facilement !
" Surtout pas au décapeur thèrmique tu pourrais bruler ta peinture ! " :o nde:
Merci bon courrage et à bientot ;)
WinnY60
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Merci pour les infos ;)

Par contre je ne me taterais pas à faire du DSP, à moins que je ne retrouve le platane pour le lancer de l'interieur :D

Je vais donc rechercher un pro qui fait ça plutot qu'un carrossier classique :)

En carrosserie, j'y touche que dalle, c'est un vrai métier et quand par malheur j'essaye de m'y amuser, je ne vois que mes boulettes :diable:

Merci encore :o
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Bonjour,

Le grand pro de la carrosserie pourrait il me dire comment enlever les traces de polish aini que le polish sur une carrosserie.

J'ai polishé le toy avec un vieux polish abel auto au téflon qui à fait de grandes traces blanches "incrustées" dans la carrosserie. Ne part pas au lavage "classique".

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bonjour

Message par WinnY60 »

Alors le poliche est abrasif , rien que de passer la peau de chamois c'est abrasif alors évitez !
Ensuite ne jamais policher une voiture au soleil cars après c'est très dur et cela provoque des traces !
Le poliche à base de téflon je déconseil , il forme une pélicule trop épaisse et lorsque tu as des traces tu t'amuse et si tu as de la peinture à faire ton peintre va te détèster !!! Lorsqu'il y a polish ou silicone type nettoyant tableau de bord c'est la mer.. à repeindre !
Je conseil les polish les plus liquide , baucoup moin abrasif à moi d'essayer de ratrapper des rayures !
Pour toi la solution est peut etre de repolisher tout le 4x4 avec un polish plus liquide , vu que c'est abrasif cela va surement effacer tes traces , soignon le mal par le mal !!! :diable:
Essais donc dans un coin ou tu as ces traces et si cela fonctionne fais le entièrement ;)
Conseil appliquez avec du coton en frottant bien circulairement , laisser sécher mais pas au soleil et pas trop longtemp puis à l'aide d'un coton propre refroter circulairement " Elément par élément " ;)
:redface: Je ne suis ni prétentieux ni un pro , j'essais seulement de partager des experiences si cela peut faire profité autrui et je prend aussi des autres , le partage du savoir est bénéfique à tous "et je fait des erreur" mai ça faud pas le dire !!!! Merci ;)
WinnY60
Répondre