t2 et le colza
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
t2 et le colza
un t2 2.7tdi peut il tourner à l'huile ? comment faire ? quelles sont les modifs ?
merci.
- cio13
- Quatre-Quatreux
re: t2 et le colza
Mais attention ça sent pas mal la friture et comme c'est interdit par la loi en cas de controle
- terrajim
- Quatre-Quatreux
Je me permets de répondre, au jour d aujourd'hui il n existe aucun texte de loi qui interdit cette utilisation. Cela est en cours car cela ne rapporte rien encore à l 'étatcio13 a écrit :Oui mais pas plus de 30% dans le gasoil
Mais attention ça sent pas mal la friture et comme c'est interdit par la loi en cas de controle![]()
- coluche
- Quatre-Quatreux
que faut il faire comme modif sur le 4x4 ?
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Par contre , pour 50% et plus, pour l'hiver , il faut un réchauffeur car l'huile fige très vite ...
Qd à l'odeur de frites, à 30% , faut vraiment le savoir ...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- coluche
- Quatre-Quatreux
donc si tu roules a 30% tu n'as pas besoin de faire de modifs ? le filtre a huile , carburant doivent etre changes plus frequement ?GRIZZLY63 a écrit :il faut un moteur diesel le plus simple possible , surtout sans "injecteurs-pompe", sinon c'est la "kata", une pompe "Bosch" , mais pas "Lucas", sinon "kata 2", et pas plus de trente % pour être sûr j'en connais qui roulent à 50% sans problèmes, mais comme ce n'est pas moi, je ne conseil que ce que je fais !!!).
Par contre , pour 50% et plus, pour l'hiver , il faut un réchauffeur car l'huile fige très vite ...
Qd à l'odeur de frites, à 30% , faut vraiment le savoir ...![]()
tu fais comment pour tes melanges ? tu t'approvisionnes ou en huile ?
merci!
- bismuth
- Monument historique
coluche a écrit :donc si tu roules a 30% tu n'as pas besoin de faire de modifs ? le filtre a huile , carburant doivent etre changes plus frequement ?
merci!
bidon de 5 litres ou 10 litres selon arrivage chez LIDL

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Pour la 1ere fois, tu fais 500 kms avec 30% d'huile , et ensuite tu changes tes filtres (moi j'ai attendu d'être juste avant une vidange... j'aime pas dépenser pour "rien" !!!), car cette huile (tournesol pour moi ) est le meilleur nettoyant qui soit !!! donc au début, ça va te faire un sacré "décrassage", ensuite, si tu roules régulièrement avec ce mélange, tu ne changes tes filtres que lors d'une révision normale, sans plus (j'ai 25000 kms d'expérience maintenant...)coluche a écrit :donc si tu roules a 30% tu n'as pas besoin de faire de modifs ? le filtre a huile , carburant doivent etre changes plus frequement ?
merci!
De plus, tu verras , au bout de 1000 kms environ, que ton moteur marchera mieux , car nettoyé !!!
Pour l'aprovisionnement , comme Môôôôôôôôôôôôôsieur Bismuth , pas mieux !!!
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- coluche
- Quatre-Quatreux
ok, mais si tu fais 3/4 du plein et que tu complete en huile ca va pas mal se melanger dans le reservoir ?GRIZZLY63 a écrit :Pour la 1ere fois, tu fais 500 kms avec 30% d'huile , et ensuite tu changes tes filtres (moi j'ai attendu d'être juste avant une vidange... j'aime pas dépenser pour "rien" !!!), car cette huile (tournesol pour moi ) est le meilleur nettoyant qui soit !!! donc au début, ça va te faire un sacré "décrassage", ensuite, si tu roules régulièrement avec ce mélange, tu ne changes tes filtres que lors d'une révision normale, sans plus (j'ai 25000 kms d'expérience maintenant...)
De plus, tu verras , au bout de 1000 kms environ, que ton moteur marchera mieux , car nettoyé !!!
Pour l'aprovisionnement , comme Môôôôôôôôôôôôôsieur Bismuth , pas mieux !!!![]()