jumelles plus longues ?

Modérateur : romainletu

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jumelles plus longues ?

Message par NELSON60 »

Donc, des jumelles plus longue sur les lames d'origine NON !!!

Pour completer un kit suspension OUI !!!
Édit Phil13 :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pas forcément, des jumelles raisonnables pour toutes les lames surtout ;) et pas de jumelles +20cm :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

D'aprés ce que j'ai vu et lu ici, mettre des jumelles beaucoup plus longues, c'est pas terrible.

Par contre, quelques centimêtres de plus ( pas beaucoup ), ça peut dans certains cas mieux faire travailler les lames, et donc gagner en débattement.

Je m'explique, il faut savoir qu'un Samurai d'origine n'exploite pas toute la course de ses amortisseurs.

En effet, j'ai tout mesuré avant et aprés le montage d'un kit OME vendu +5, et tout juste +4 en réalité.

Il s'avère que le gain du Kit OME n'est pas énorme en réhausse, mais lui permet d'exploiter toute la course des amortisseurs, qui au passage ont pratiquement la longueur de ceux d'origine.

Moralité, mettre des jumelles un peu plus longue pour moi ne va pas donner grand chose en réhausse, mais va permettre de mieux faire travailler la lame, en assouplissant le tout et donc gagner en croisement.

Il me semble aussi avoir vu passer dans certains posts que les jumelles n'étaient pas toutes de la même longueur. Il existe des variations sur les différents modèles.

Je pense que si on se limite à 2 ou 3 cm de plus sur les lames d'origine quand on a les jumelles courtes, ça peut pas faire de mal, et le coté réversible est intéressant.
Pratiquement aucun gain en réhausse, mais sans doute du mieux en croisement.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas...
Comment pouvez vous faire passer des pneus plus gros par un simple réhausse de suspension si vous ne touchez pas aux butées de ponts.
Si ça touchait avec la suspension d'origine, ça doit aussi toucher avec la réhausse quand on est en croisement non?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Sam41 a écrit :D'aprés ce que j'ai vu et lu ici, mettre des jumelles beaucoup plus longues, c'est pas terrible.

Par contre, quelques centimêtres de plus ( pas beaucoup ), ça peut dans certains cas mieux faire travailler les lames, et donc gagner en débattement.

Je m'explique, il faut savoir qu'un Samurai d'origine n'exploite pas toute la course de ses amortisseurs.

En effet, j'ai tout mesuré avant et aprés le montage d'un kit OME vendu +5, et tout juste +4 en réalité.

Il s'avère que le gain du Kit OME n'est pas énorme en réhausse, mais lui permet d'exploiter toute la course des amortisseurs, qui au passage ont pratiquement la longueur de ceux d'origine.

Moralité, mettre des jumelles un peu plus longue pour moi ne va pas donner grand chose en réhausse, mais va permettre de mieux faire travailler la lame, en assouplissant le tout et donc gagner en croisement.

Il me semble aussi avoir vu passer dans certains posts que les jumelles n'étaient pas toutes de la même longueur. Il existe des variations sur les différents modèles.

Je pense que si on se limite à 2 ou 3 cm de plus sur les lames d'origine quand on a les jumelles courtes, ça peut pas faire de mal, et le coté réversible est intéressant.
Pratiquement aucun gain en réhausse, mais sans doute du mieux en croisement.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas...
Comment pouvez vous faire passer des pneus plus gros par un simple réhausse de suspension si vous ne touchez pas aux butées de ponts.
Si ça touchait avec la suspension d'origine, ça doit aussi toucher avec la réhausse quand on est en croisement non?
oui !! mais ça empêche la rouille de s'installer dans les passages de roue :D :D :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

taz a écrit :oui !! mais ça empêche la rouille de s'installer dans les passages de roue :D :D :D

+10 :D :elan: 8-D :-D
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Ahh !!!! :hein:

Ok !!! :D :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour te dire, même avec les jantes à déport et les élargisseurs, j'ai dû reprendre les passages de roues et les bords d'ailes (bordels ??) à la massette pour éviter de découper des crampons en débattement maxi avec les Sirrocco mais je préfère ça à monter un bodylift, je suis déjà bien assez haut par rapport à la largueur du bestiau en devers :p
Image
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Moi j'ai monté un body-lift pour la faciliter de nettoyage ;) Et aussi pour pouvoir reparer tranquille a l'endroit des corrosion ;)
Édit Phil13 :D
doandmi
Quatre-Quatreux

Message par doandmi »

[quote="Sam41"]D'aprés ce que j'ai vu et lu ici, mettre des jumelles beaucoup plus longues, c'est pas terrible.

Dans la liaison au sol le vrai plus c'est investir dans des amortisseurs de qualité et virer les pompes à vélo d'origine... Plus de talonnage, adieu coups de raquette...
P'tit Sam
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Mon body lift + 100 à supprimé tout contact dans les ailes avec les suspension d'orrigine, et ça touche pas non plus avec les révolverts avec des roues de la circonférence idem 16' ...

Image

Image
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre