comment on passe en 4x4

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: comment on passe en 4x4

Message par této »

lolic251284 a écrit :[oui j ai 3 position sur le levier j ai 4h , 2h et 4L! le gars m avait expliquer qd je l ai acheter mais je ne m en souvient plus! :D
Bon, comme promis, je continue l'explication.

Normalement, tout est expliqué sous le pare soleil !

4H = 4x4 rapport long. On passe donc de la position 2H en 4H véhicule à l'arrêt.
Plus tard, quand on est sûr et certain que les moyeux auto sont enclenchés, on peut passer en roulant en débrayant et en étant en ligne droite (mais c'est quand on a l'habitude)

4L = 4x4 rapport court. On passe de la position 4H à 4L véhicule à l'arrêt. Il y a entre 4H et 4L, une position N (Neutre) qui même si elle n'est pas indiqué, existe quand même.

Essaye la premiere fois, sur une piste en gravier, l'ensemble des positions, en ligne droite, et en avançant de quelques même à chaque fois. Cela te permettra de t'habituer à cela.

Ensuite, pour déconnecter les moyeux, il faut passer de 4L puis 4H puis 2H, déplacer le véhicule dans le sens contraire au dernier sens exécuté (marche arrière si tu avançais, marche avant si tu reculais) et ce de quelques mêtres.

J'espère que cela te suffira pour le début !

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lolic251284
Quatre-Quatreux

Message par lolic251284 »

[oui j ai quelque chemin de terre pres de chez moi donc je vais essayer!! merci
lolic251284
Quatre-Quatreux

Message par lolic251284 »

této a écrit :Bon, comme promis, je continue l'explication.

Normalement, tout est expliqué sous le pare soleil !

4H = 4x4 rapport long. On passe donc de la position 2H en 4H véhicule à l'arrêt.
Plus tard, quand on est sûr et certain que les moyeux auto sont enclenchés, on peut passer en roulant en débrayant et en étant en ligne droite (mais c'est quand on a l'habitude)

4L = 4x4 rapport court. On passe de la position 4H à 4L véhicule à l'arrêt. Il y a entre 4H et 4L, une position N (Neutre) qui même si elle n'est pas indiqué, existe quand même.

Essaye la premiere fois, sur une piste en gravier, l'ensemble des positions, en ligne droite, et en avançant de quelques même à chaque fois. Cela te permettra de t'habituer à cela.

Ensuite, pour déconnecter les moyeux, il faut passer de 4L puis 4H puis 2H, déplacer le véhicule dans le sens contraire au dernier sens exécuté (marche arrière si tu avançais, marche avant si tu reculais) et ce de quelques mêtres.

J'espère que cela te suffira pour le début !

A + ;)
merci pour toute ces explication cela m aide beaucoup! faut bien un debut a tout :D , et j ai regarder sous le pare brise y a rien d indiquer! mais bon merci c est trop sympa de m avoir aidé!!
této
Modérateur

Message par této »

lolic251284 a écrit :merci pour toute ces explication cela m aide beaucoup! faut bien un debut a tout :D , et j ai regarder sous le pare brise Pare soleil y a rien d indiquer! mais bon merci c est trop sympa de m avoir aidé!!
C'est sous le pare soleil qu'il y a les instructions !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

této a écrit :C'est sous le pare soleil qu'il y a les instructions !

A +
Mais non c'est sur le pare-soleil quand tu l'ouvre :D :D

c'est comme la pression des pneus c'est dans la trappe à mazout :D :D :D

:sors:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre