Bon, comme promis, je continue l'explication.lolic251284 a écrit :[oui j ai 3 position sur le levier j ai 4h , 2h et 4L! le gars m avait expliquer qd je l ai acheter mais je ne m en souvient plus!![]()
Normalement, tout est expliqué sous le pare soleil !
4H = 4x4 rapport long. On passe donc de la position 2H en 4H véhicule à l'arrêt.
Plus tard, quand on est sûr et certain que les moyeux auto sont enclenchés, on peut passer en roulant en débrayant et en étant en ligne droite (mais c'est quand on a l'habitude)
4L = 4x4 rapport court. On passe de la position 4H à 4L véhicule à l'arrêt. Il y a entre 4H et 4L, une position N (Neutre) qui même si elle n'est pas indiqué, existe quand même.
Essaye la premiere fois, sur une piste en gravier, l'ensemble des positions, en ligne droite, et en avançant de quelques même à chaque fois. Cela te permettra de t'habituer à cela.
Ensuite, pour déconnecter les moyeux, il faut passer de 4L puis 4H puis 2H, déplacer le véhicule dans le sens contraire au dernier sens exécuté (marche arrière si tu avançais, marche avant si tu reculais) et ce de quelques mêtres.
J'espère que cela te suffira pour le début !
A +
