votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Modérateur : phil13

Répondre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Message par PhilSHLRC »

gaet38 a écrit :
si j' ai fait cette intervention au debut ce n'etait pas pour lancer un debat animer.loin de la.

mais juste pour souligner. que la legislation va se durcir. et que dans certaine region les gendarmerie ou commiseriat de police ont eu des ordres pour verbaliser et faire la traque aux vehicule non conforme. (mes sources sont prise a la source :D ).

de meme pour le controle technique.

sinon je confirme aussi un truc c'est que jusqu'a maintenant on ne s'est jamais fait verbaliser que se soit pour le bruit ou ...... le plus souvent quand les gendarme nous arretais c'etais simplement par curieusité.

Le fait que ce sujet soit animé ne pose aucun problème (à partir du moment ou les règles sont respectées : politesse, ... :D )
C'est un sujet effectivement sensible car :
-> peu de pratiquants 4x4 ont des véhicules stocks. je vous laisse mesurer ceux avec des pare buffles non conformes, changement de monte de pneu, pneux TT hors route, réhausse (même faible...) etc etc
-> la responsabilisation des controleurs techniques va s'accroitre car notre société tend vers + de procès, + de litiges... donc + de recherche de "coupables" : nos véhicules seront refoulés au CT
-> l'état ne peut pas promouvoir + de sécurité et laisser rouler des Mob sans plaques et des véhicules "non conformes". C'est un pb pour les 4x4 MAIS aussi pour les véhicules de collection (cf la FFVE)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

mehdi 38 a écrit : ce range a ete reconditionné il y a un 2 ans de ca lors de la modif faite par un pro
Est ce qu'il a simplement été repasser au CT apres les modifs ou alors il y a eu passage aux mines. Parceque le CT qui prend le risque de le passer ok avec autant de modifs, il prend vachement de risques de perdre son agrement. Ce n'est pas une petite modif de taille de pneu ou de suspension.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

huron.01 a écrit :Est ce qu'il a simplement été repasser au CT apres les modifs ou alors il y a eu passage aux mines. Parceque le CT qui prend le risque de le passer ok avec autant de modifs, il prend vachement de risques de perdre son agrement. Ce n'est pas une petite modif de taille de pneu ou de suspension.

passage au mine. cela m'etonnerais car maintenant land rover refuse casi systhematiquement. de valider les vehicule modifié.

sauf les prepa faite par des grand preparateur ......

c'est arrivé a un collegue refus categorique de la part de land rover de laissé rouler un vehicule modifié.

car les mines sont oubligé de contacter le constructeur pour un proto avec une basse de 4x4
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

gaet38 a écrit :passage au mine. cela m'etonnerais car maintenant land rover refuse casi systhematiquement. de valider les vehicule modifié.

sauf les prepa faite par des grand preparateur ......

c'est arrivé a un collegue refus categorique de la part de land rover de laissé rouler un vehicule modifié.

car les mines sont oubligé de contacter le constructeur pour un proto avec une basse de 4x4
c'est dailleur pour cela que les carte grise modifié se vende a prix d'or :mad: :mad:
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Message par Range-Cruiser »

Salut !

Je pense que se genre de vehicule est exclusivment a reservé a la pratique sur terrain priver ( Transport par plateau obligatoire ...) etan donné que l'on sort completemen des donnes constructeur , et que meme si se vehicule tien convenablement la route (hum ... c'est un exemple ....) et bien en cas de pepin comme dis precedement tu risque de prendre chere ...

Donc si tu a un remorque porte vehicule , et si tu souhaite rouler uniquemen sur terrain privé , saute sur l'affaire , car il est vrai qu'un Range comme celui la doi vraimen etre une pure merveille en T.T !

Ciao !
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

[quote="Range-Cruiser"]Salut !

ouai mais bon je n est pas pu l acheté car pas vendu mon 413 donc pour l instant je bave et c est tout :confused:
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Message par Range-Cruiser »

Ok , dans ce cas je te conseille vivemen un Range , mai Homologué (le jour ou t'aura bazardé ta creuvette biensur ;) )
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je suis du meme avis que toi pour l'utilisation en terrain privé, au moins pas obligé de refaire la carte grise, 300 € de moins a prevoir ducoup.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre