gaet38 a écrit :
si j' ai fait cette intervention au debut ce n'etait pas pour lancer un debat animer.loin de la.
mais juste pour souligner. que la legislation va se durcir. et que dans certaine region les gendarmerie ou commiseriat de police ont eu des ordres pour verbaliser et faire la traque aux vehicule non conforme. (mes sources sont prise a la source).
de meme pour le controle technique.
sinon je confirme aussi un truc c'est que jusqu'a maintenant on ne s'est jamais fait verbaliser que se soit pour le bruit ou ...... le plus souvent quand les gendarme nous arretais c'etais simplement par curieusité.
Le fait que ce sujet soit animé ne pose aucun problème (à partir du moment ou les règles sont respectées : politesse, ...

C'est un sujet effectivement sensible car :
-> peu de pratiquants 4x4 ont des véhicules stocks. je vous laisse mesurer ceux avec des pare buffles non conformes, changement de monte de pneu, pneux TT hors route, réhausse (même faible...) etc etc
-> la responsabilisation des controleurs techniques va s'accroitre car notre société tend vers + de procès, + de litiges... donc + de recherche de "coupables" : nos véhicules seront refoulés au CT
-> l'état ne peut pas promouvoir + de sécurité et laisser rouler des Mob sans plaques et des véhicules "non conformes". C'est un pb pour les 4x4 MAIS aussi pour les véhicules de collection (cf la FFVE)