a propos de reparation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: a propos de reparation

Message par GO !!!!!!! »

exNISSAN a écrit :Salut à tous ,
Brunal 38, tu dis:

Ce n'est pas une généralité, cela dépend de nombreux facteurs dont les arguments que tu peux mettre sur la table ,et l'effet boule de neige que peut engendrer l'acceptation d'un cas .
Cela m'est arrivé pour mon cas perso ,et pour des proches ,avec des issues positives car j'avais les arguments pour ne pas me faire rouler dans la farine .
Mais dans certains cas ,le constructeur va au bout de la mauvaise foie ,refuse d'accepter quelque chose qui est reconnu comme un vis caché sur toute une série de véhicule car il ne veut pas créer de précédant et débourser pour des milliers de cas pourtant avérés .
Et là ,je t'assure que tous les coups sont permis ,et à la fin de la garantie tu te retrouve avec une auto pas fiable, et dont la côte à la revente est médiocre car tout le monde est au courant des tares qu'elle traine .
On a un constructeur Français qui est champion de la catégorie dans les lancements foirés et foutages de gueule ensuite pour les clients dont le seul tort est de lui avoir fait confiance en achetant leur bagnole ....
Ensuite , on s'étonne que les gens achètent des caisses exotiques, qui marchent mieux et coûtent moins cher !
Phil :)
:hello:
Salut L'ami pour la marque je crois aussi que c'est la mienne de voiture bref se sont des enf.....s car une fois que c'est vendu et plus sous Garantie tu peux aller te faire mettre :confused: :carton: moralité si tu peux les bloqués faux pas se gratter A plus :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

là dessus je suis tout à fait d'accord car j'ai quitté la marque au losange pour cette raison pour aller chez Nissan qui lui m'a repris la voiture sans rechigner car il savait que j'allais prendre un véhicule chez lui.
Pour l'histoire Renault me reprenait la velsatis 8000 € 150.000 km alors que je l'avait acheter 16000 € 50000 km et moteur neuf à 85000 km encore sous garantie. :mad:
j'ai envoyé un courrier au service clientèle de la marque et c'est seulement il y à trois jours qu'un vendeur m'a contacté en me disant qu'ils pourrait me faire une offre de reprise intérressante :hein: mais quand je lui ai montré le T2 il à compris que la partie était perdue et pourtant j'étais Renault depuis plus de 15 ans. :malade: Donc comme quoi la clientèle ils s'en foutent royalement chez eux on n'est qu'un numéro. :diable:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cougar55 a écrit :là dessus je suis tout à fait d'accord car j'ai quitté la marque au losange pour cette raison pour aller chez Nissan qui lui m'a repris la voiture sans rechigner car il savait que j'allais prendre un véhicule chez lui.
Pour l'histoire Renault me reprenait la velsatis 8000 € 150.000 km alors que je l'avait acheter 16000 € 50000 km et moteur neuf à 85000 km encore sous garantie. :mad:
j'ai envoyé un courrier au service clientèle de la marque et c'est seulement il y à trois jours qu'un vendeur m'a contacté en me disant qu'ils pourrait me faire une offre de reprise intérressante :hein: mais quand je lui ai montré le T2 il à compris que la partie était perdue et pourtant j'étais Renault depuis plus de 15 ans. :malade: Donc comme quoi la clientèle ils s'en foutent royalement chez eux on n'est qu'un numéro. :diable:
C'est pas nouveau, si tu veux revendre une caisse au mieux, il faut pas aller chez celui qui te l'a vendu.
Je fais le test a chaque fois que je change de voiture, et la reprise est toujours meilleure chez le concurrent.

Marrant non. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Bon , l'histoire du montant de la reprise , c'est une affaire commerciale, donc on peut le comprendre aisemment.Et puis , il y a des concessions qui en ont tellement soupé avec des modèles à enmerdes qu'ils préfèrent encore ne pas faire d'efforts pour les reprendre en occasion !
Moi , je parlait de voitures à problèmes, que le concessionnaire ne parvient pas à régler pendant la garantie ,et t'oblige à te demmerder après la garantie.Ou de pannes connues et réputées qui se déclenchent après garantie et où on t'explique que c'est à toi de payer.
Je connais quelqu'un dont la P.....T "SW" à parcouru 9 % de son kilomètrage annuel pour se rendre à la concession suite à pannes invraissemblables et de toutes sortes ,et est rentrée plusieurs fois sur un plateau ....
La personne en était à sa 8ème voiture de la marque, et n'avait jamais eu de souci avec les modèles précédants . Et bien ,rien à faire pour obtenir un échange , ni même une prolongation gratuite de la garantie ,réponses officielles de la "direction commerciale "de la marque .
Elle ne sais pas se qu'elle achetera lorsqu'elle se sera débarassée de la SW ,mais elle sais ce qu'elle n'achetera plus !!!
Phil :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :C'est pas nouveau, si tu veux revendre une caisse au mieux, il faut pas aller chez celui qui te l'a vendu.
Je fais le test a chaque fois que je change de voiture, et la reprise est toujours meilleure chez le concurrent.

Marrant non. :mad:
l'experience m'a montre que non,il pensent aussi que tu es un client acquis !!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

brunal 38 a écrit :l'experience m'a montre que non,il pensent aussi que tu es un client acquis !!!
oups ! j'ai ecrit trop vite scuse moi :D vive la concurence !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :oups ! j'ai ecrit trop vite scuse moi :D vive la concurence !
Pas grave t'inquiète, et les differences sur les reprises sont impressionnantes, moi j'ai eu jusqu'a plus de 3000€ d'écart, alors l'amour de la marque :( .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour a vous

pour répondre à la question du début, a savoir comment se défendre contre un professionnel qui à mal fait son travail :
véhicule passé au controle technique avec un longeron tordu mais CT OK :

il convient de faire un courrier en RAR au controle technique avec copie au service compétent de la préfecture, copie à la DRIRE ou au ministère des transports,
demander au professionnel de refaire le CT puis ensuite demander l'annulation de la vente auprès du professionnel pour vice caché

copie à votre assureur ou a votre avocat de protection juridique, (j'espère que vous en avez une de protection juridique)

ensuite laisser faire les avocats entre eux et en général le litige se règle souvent sans contentieux lourd.

il faut savoir qu'un controle technique de "complaisance" est lourdement sanctionné par l'administration qui délivre les autorisations d'exercer.

a+
Répondre