choix d'un 4x4..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ze bebert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un 4x4..

Message par ze bebert »

bien le bonjour, mesdames, messieurs :eek:

actuelement a la recherche d'un 4x4, je me renseigne comme un fou histoire de pas avoir a me mordres certaines parties anatomique dans un avenir proche...
je suis fortement tenté par un patrol long, ca rentre dans mon budget ( 5000€ ), et le look, la taille me plaise beaucoup.
j'ai malheureusement ouie dire que l'engin etait particulierement gourmand en gazoil.... ( dans les 15l.. )

le land rover discovery fait aussi partie de mes choix, mais la, peut ou pas d'info disponible sur le ouaibe..

quand au frontera's, cherokee's, on n'as fait que a m'en dire du mal...

y'aurai-t-il une bonne âme pour me renseigner sur le patrol et le discovery ( ou pourquoi pas m'aiguiller sur une autre voie... )

merci d'avance..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: choix d'un 4x4..

Message par christian.styling »

la consommation (autour de 13l pour un troll) n'est pas la principale dépense,
il faut penser aussi à l'entretien... le troll est robuste et fiable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

si tu aime la meca ou la case garage je pense qu un disco pourrait faire l affaire sinon je suis sur a 100 % que tu te mordes certaines parties anatomique dans proche avenir :D :D , bon pour 5000 € un disco ce sera un 200 tdi ou avec de la chance un 300 tdi mais alors rince :(
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

ze bebert a écrit :...de pas avoir a me mordres certaines parties anatomique dans un avenir proche... ou pourquoi pas m'aiguiller sur une autre voie... )

merci d'avance..
T'as un dentier? car pour se les mordre, faut de la souplesse extrême digne des contorsionnistes ou la chose plus plausible avoir un dentier. :diable:

Essai de te les lécher! ça fera moins mal :D . Mais difficile encore à faire ça. :hein: :diable:

poussez pas :sors:
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ze bebert a écrit :bien le bonjour, mesdames, messieurs :eek:

actuelement a la recherche d'un 4x4, je me renseigne comme un fou histoire de pas avoir a me mordres certaines parties anatomique dans un avenir proche...
je suis fortement tenté par un patrol long, ca rentre dans mon budget ( 5000€ ), et le look, la taille me plaise beaucoup.
j'ai malheureusement ouie dire que l'engin etait particulierement gourmand en gazoil.... ( dans les 15l.. )

le land rover discovery fait aussi partie de mes choix, mais la, peut ou pas d'info disponible sur le ouaibe..

quand au frontera's, cherokee's, on n'as fait que a m'en dire du mal...

y'aurai-t-il une bonne âme pour me renseigner sur le patrol et le discovery ( ou pourquoi pas m'aiguiller sur une autre voie... )

merci d'avance..
il faudrait d'abord que tu nous dise ce que tu veux en faire de ton futur 4x4 (rando , promenade , franchissement , tracter ...) pour qu'on puisse avoir une idée de ce qui peut te convenir :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voila, faudrait commencer par là :D

Sinon dans ce budget, il y a les toyota runner, HJ 60 et Nissan terrano en 5p qui necessitent pas de mécanique redondante, consomment peu, et procurent surtout bcps de plaisir :p
ze bebert
Quatre-Quatreux

Message par ze bebert »

oui, donc l'usage c'est de la rando, genre se casser un petit w-end en espagne ( j'suis a toulouse ) ou dans les pyrenées, crecher a coté d'un lac de montagne, ou dans les "deserts" espagnols...
voila pour shématisé, mais n'ayant jamais eu de 4x4, j'ai du mal a vous dire exactement ce que j'en ferais...
en tout cas pas de "trial", normalement...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Un terrano :cool: :cool:

;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ze bebert a écrit :oui, donc l'usage c'est de la rando, genre se casser un petit w-end en espagne ( j'suis a toulouse ) ou dans les pyrenées, crecher a coté d'un lac de montagne, ou dans les "deserts" espagnols...
voila pour shématisé, mais n'ayant jamais eu de 4x4, j'ai du mal a vous dire exactement ce que j'en ferais...
en tout cas pas de "trial", normalement...
pour de la randonnée motorisée un 4x4 "stock", c'est-à-dire sans modification pour le préparer au tout terrain, est largement suffisant, un chassis long est préférable pour pouvoir emporter le nécessaire à picnic, les vêtements, tentes, matelas et sacs de couchage... le terrano effectivement est très polyvalent pour un usage trajet routiers // randos pistes : il consomme peu, est très fiable et peu coûteux en entretien ; nettement moins lourd qu'un patrol il a pourtant un coffre qui est une véritable soute à bagages => c'est, avec le patrol, un excellent choix... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre