Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

OSS117
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par OSS117 »

c'est quand meme plus simpa
que ces moteurs "modernes" entierement encapsulés
ou l'on ne voit plus rien :(
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

C'est rien que des jaloux, il est tres beau ton moteur... et puis moi ça m'arrange, le mien est pareil :lol: :lol: :lol:
Ok, merci encore pour les renseignements (je ne me suis pas trompé de forum??, t'es sur?? sinon je vais chez Lada! :D :D :D :D )
En fait je pensais bien pour le levier de la BT, mais je prefere demander.....
Pour les bols, je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente ideé :idée:
Pour ce soir, on fait relache dans les questions??? bon, une petite : la distrib, c'est courroie ou chaine? et les préconisations, c'est combien?
Je payerais avec les photos, promis :) :)
@+
Bobol
PS: j'ai rien contre Lada :idée:
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Bobol a écrit :la distrib, c'est courroie ou chaine? et les préconisations, c'est combien?
.... le 300 GD c'etait chaine ... et le 280 GE j'crois bien aussi mais j'ai un doute la subitement ... bon j'ai bien l'droit d'avoir un doute, j'suis en Mitsu ... cascade de pignon & chaine ....
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Chaine. :D
Rien à faire de particulier (pas comme sur les Niva :lol: ).
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Merci à vous deux, un poids de moins :idée: ;)
Et un grand, grand merci à MG94, j'ai reçu aujourd'hui les schémas :idée: :idée: ImageImage et je vais étudier tout ça.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire connaissance avec mon G et je voudrais bien savoir a quoi sert la 2eme jauge? (la plus proche de l'habitacle) parceque son niveau est au plus bas :( .
Je pense qu'il doit s'agir du niveau de la boite auto, mais je n'ai pas non plus trouvé l'orifice de remplissage...Des fois, j'ai l'impression d'etre tres c.nImage mais je n'ai aucune doc.
Merci encore d'avance
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Cette jauge est bien la jauge de la boite auto. Et l'orifice de remplissage... et ben c'est ça aussi* ! :D

Voilà ce qui est préconisé par Mercedes à ce sujet :

Avant de contrôler le niveau d'huilen, faire tourner le moteur pendant 1 à 2 minutes.
Moteur en marche, contrôler le niveau d'huile à l'aide de la jauge (c'est plus facile :D ).
Observer la plus grande propreté. La plus minime impureté peut provoquer des incidents de fonctionnement
Le niveau d'huile varie en fonction de la température de l'huile. Lorsque la boite est à sa température de fonctionnement (80°C), le niveau d'huile doit se situer entre les deux repères. Ne pas dépasser le repère supérieur. Lorsque la boite est froide (20 à 30°C) le niveau d'huile se situe au repère mini de la jauge.

Voili, voilou... donc tu vois Bobol, pas de panique. ;)

* : prévoire un petit entonnoir ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG94,
Merci de ta réponse, comme mon niveau est trop bas (j'espere ne rien avoir cassé) je vais le laisser tranquille pour ce dimanche :( et attendre lundi pour acheter de l'huile.
A part le fait que c'est de l'huile de boite auto, faut-il prendre une huile spéciale ou bien celles du commerce font l'affaire?
Au fait, j'ai lu dans un autre post (d'un autre heureux propriétaire de 280 GE) qu'il existait un code de couleurs pour les ressorts.
Je dois changer ses pneus pour lui mettre des Guyanes et je voudrais en profiter pour lui changer ses amortos (morts, dixit le controle technique!) voir ses ressorts.
Tu me conseillerais quoi, sachant que c'est surtout pour du franchissement et des bourbiers?
Tiens, je suis bien parti dans les questions :D :D , ou peut-on trouver de la piece détachée pour G sur le net ou dans le NE de la France ( je suis entre Soissons et Reims)? parceque Mercedes, c'est bien mais...quand on ne peut faire autrement :lol:
Merci et bonne fin :( de WE :D
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pour la boite auto je prends le liquide pour transmissions hydrauliques (fluide ATX) qu'on trouve dans les grandes surfaces auto.

Pour le code couleur des ressorts de suspension, je te renvois vers l'excellent article de JPM69 : http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts1.php.

J'aurais tendance à preférer les plus souples pour le franchissement (jaune devant et vert derrière) qui sont en fait la monte d'origine. Mais je les verrais bien avec deux ou trois cm de plus en longueur. Pour ce qui est des amortisseurs je n'ai rien trouvé qui me convienne au point de vue longueur jusqu'à maintenant. Il faut que je vois du coté de Koni. Il parait aussi qu'il y aurait eu une adaptation d'amortisseurs Pro-Comp de range pour le G (longueur +10). Peut être aussi Trail Master qui fait un kit "trial" +4 cm mais je ne sais pas s'il fait des amortisseurs plus longs. De toutes façons, il faut que j'aille à la pêche aux renseignements, les +4, +5, +10... ça me fait une belle jambe, ce que je voudrais c'est des côtes de longeur pour pouvoir faire des comparaisons.

Pour les pièces détachées, j'ai rien trouvé d'interressant. Y'en a un en région parisienne sud mais ils assurent pas. Ils se mélangent les pinceaux dans les références et c'est quasiment aussi cher (voire plus, c'est fort !) que chez Merco.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG94,
Donc tu dis que tu prends du fluide ATX. Est-ce que ce fluide s'appelle comme ça sur tous les bidons ou existe-t-il dans une seule marque. Je m'explique : je peux (peut-etre :~: ) avoir du liquide de boite, mais sous un autre code et le reperer avec une table d'équivalence :idée: voilà, voilà :D :D (ou meme l'acheter dans les magasins pour voitures, et dans ce cas, n'importe quel liquide de BVA fait l'affaire?)
J'ai appellé MB aujourd'hui car tous les possesseurs de BVA m'ont conseillé de faire la vidange, ils vendent l'huile 12,50€ le litre (* par les 7 litres de la boite :( ), par contre je vais changer la crépine (28,70€ pour ceux que ça interresse :lol: ) et le joint de crépine (12€)
C'est une opération délicate ou ça passe tout seul?
Comme je ne m'en sert plus depuis que j'ai vu ça, j'ai hate de le faire :idée: :idée:
Pour les ressorts, j'ai bien tout lu :D . Peux-tu me dire si des 235-85*16 passent avec ceux d'origine?
Pour les pieces détachées, c'est bien domage, on doit toujours se servir chez MB alors?
Merci encore
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Bobol a écrit :Salut MG94,
Donc tu dis que tu prends du fluide ATX. Est-ce que ce fluide s'appelle comme ça sur tous les bidons ou existe-t-il dans une seule marque. Je m'explique : je peux (peut-etre :~: ) avoir du liquide de boite, mais sous un autre code et le reperer avec une table d'équivalence :idée: voilà, voilà :D :D (ou meme l'acheter dans les magasins pour voitures, et dans ce cas, n'importe quel liquide de BVA fait l'affaire?)
Salut Bobol ! :hello:
Je ne sais pas. :~: Le mien doit être d'origine Total. Je vais vérifier ce soir, je te dirais.
J'ai appellé MB aujourd'hui car tous les possesseurs de BVA m'ont conseillé de faire la vidange, ils vendent l'huile 12,50€ le litre (* par les 7 litres de la boite :( ), par contre je vais changer la crépine (28,70€ pour ceux que ça interresse :lol: ) et le joint de crépine (12€)
C'est une opération délicate ou ça passe tout seul?
Comme je ne m'en sert plus depuis que j'ai vu ça, j'ai hate de le faire :idée: :idée:
Mercedes préconise de vidanger la boite auto tous les 40.000 KM. Donc si tu ne sais pas trop si l'entretien a été fait correctement, il vaut mieux vidanger. La vidange n'est pas trop compliquée mais faut être propre et soigneux. N'oublie pas lors de l'opération de vidanger également le convertisseur de couple.
Je dois avoir quelques photos d'une vidange de boite si ça t'intéresse. ]
Pour les ressorts, j'ai bien tout lu :D . Peux-tu me dire si des 235-85*16 passent avec ceux d'origine?[/quote]

Ça dépend des pneus. J'ai de GreenWay Chaco qui frottent un peu à l'arrière (mais à l'intérieur des ailes, changer les ressorts n'arrangerait pas grand chose). Il parait que les Guyannes sont un peu moins larges.
Pour les pieces détachées, c'est bien domage, on doit toujours se servir chez MB alors?
Merci encore
@+
Bobol
Ben c'est ce que je fais maintenant. Je perds moins de temps et j'ai à faire à des gens sérieux.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre