gps....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Toulouuuuuuuuse !
- Statut : Hors ligne
re: gps....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: gps....
Je ne remets en cause ni ton témoignage, ni le sérieux de ton concess, ni le fait qu'il a pu y avoir une grosse évolution électrique entre le KZJ et le KDJ

Seulement j'aime bien comprendre (c'est un de mes nombreux défauts :redface


Au passage l'idée de roussje de récupérer le signal à l'entrée de l'ordi de bord (et sa méthode de repérage) me paraissent très fûtées

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : paris
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gps....
comme cite si dessus ca me parait po mal et je vais essayer et vous dit koi ...roussje a écrit :Salut, sur mon KZJ95 boite auto, j'ai récupéré le signal tachymètre qui va à l'ordinateur de bord (qui reçoit ce signal pour calculer la vitesse moyenne).
Pour le faire, j'ai deconnecté l'ordinateur de bord. Ensuite, contact mis et phare alumés, j'ai vérifié la tension sur tous tous les fils du connecteur. Tous ceux qui ont du courant sont à éliminer. Enfin, sur les fils restants, j'ai mesuré la tension en roulant à du 2 ou 3 Km/h. Sur un des fils venaient des impulsions très nettes, l'aiguille du multimètre faisait un saut tous les 80 cm. C'est le fil qu'il te faut. Je ne me rapelle plus des couleures.
merci

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3159
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: gps....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: gps....
Rappel: j'ai un KZJ90VX BVA de nov99, origine France, càd caisse du KDJ9X mais moteur 3L TD 125 CV du KZJ9X; et si j'en juge par ses messages et son avatar, je crois que roussje a un KZJ correspondant aux mêmes définitions techniques et commerciales.
* L'info utilisée pour le régulateur d'allure et le tripmaster est prise sur le fil SP1 de l'ECU moteur+ECT; le schéma correspond bien à ce qu'on voit derrière la boîte à gants depuis le siège passager.
J'ai ajouté en dessous un extrait du tableau d'affectation des fils, qui explique à la fois que j'ai pu me brancher là (c'est bien l'impulsion de mouvement) et le constat de roussje au CT (impulsion qd une roue AR tourne); je pense que cette impulsion est prise sur un capteur en sortie de la BT, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Remarque: le fil SP1 est violet avec un liseré blanc. Avant, j'avais dit bleu, parce que j'ai oublié

* Attention Ramos, ce sont juste qques indications concernant le KZJ, et il n'est absolument pas sûr que ça soit pareil sur ton KDJ12X. Idem pour la grande photo qui pourrait t'aider à te repiquer sur l'ordi, car elle conforte bien la manip décrite par roussje, mais ce n'est pas forcément le même câblage.

* Mais ds tous les cas, ça pourrait peut-être aider à touver les infos correspondantes dans les manuels du KDJ12X.
Bon courage.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : paris
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: gps....
un grand merci a vous pour votre denouement


- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: gps....

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3159
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: gps....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: gps....


La meilleure source pour ça ce sont les manuels d'atelier, auxquel j'ai pris goût il y a 20 ans avec ceux que Renault m'envoyait. Comme je ne trouvais pas de revue technique pour le KZJ, j'ai acheté quelques manuels d'atelier: pas tous, à cause du prix, mais ceux dont je pensais que j'aurais le plus d'usage; et à un (petit) près je ne le regrette pas.

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3159
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: gps....
C'est toujours utile de comprendre comment ça marche! Et surtout cela fait gagner du temps!!!
Peut-on acheter les manuels d'atelier facilement chez Toyota?
As-tu une idée du prix, et quels sont les manuels que tu conseilles?