patrol GR ou K*J 95

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Youps
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re: patrol GR ou K*J 95

#31

Message par Youps »

l'electronique peut sauver aussi. faut pas dire que c'est le diable non plus. Pour exemple en avril 2006 nous sommes parti en tunisie a la pompe de Remada on fait l'apoint pour faire le tour du grand sud tranquillement. le gars a servi a un GR Y61 un peu de petrole brut qu'il a mélanger dans sa cuve au gasoil. le temoin moteur s'allume, des coupures moteur au milieu des dunes puis une impossibilité de dépassé les 3000 tr/min le seul garage NISSAN qui possede une valise magique est a tunis ... arrivé a tunis le patrol ne peut plus depassé les 2000 tr/min. il nous prend de suite malgré la concession pleine(l'hospitalité tunisienne :o )) le diagnostique est marqué ci-dessus et la pompe grace a l'electronique s'est autorégulée pour ne pas péter, au prix de la pompe on peut lui dire merci a l'electronique :)
je ne dit pas que c'est tout rose l'electronique, mais ca peut aider aussi ;)
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NICOTOY60
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re: patrol GR ou K*J 95

#32

Message par NICOTOY60 »

dom91 a écrit :
Ouais...mais pour les vacances en France, maman elle va pas être d'accord :(
je peut pas te laisser dire ça. :D :D

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dom91
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#33

Message par dom91 »

NICOTOY60 a écrit :je peut pas te laisser dire ça. :D :D

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:D Sauf que moi j'ai commencé par lui donner des mauvaises habitudes :o , elle va quitter un espace intérieur alcantara et tout le toutim pour un 4x4, avant d'arriver au LJ, BJ ou autre defender faut que je passe par quelque chose d'un peu civilisé... :cool:
;) Entre nous soit dit mon espace essence de 3 ans, 50 000 kms, 180 CV essence, genre de palace roulant côte moi qu'un chassis long de 200 avec le triple de kms ! Sont pas fou les gens.... et encore à ce prix là je ne trouve personne, va sûrement falloir que je baisse !!!!!!! :(
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LA PRUNE
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re: patrol GR ou K*J 95

#34

Message par LA PRUNE »

Pour moi après avoir gouté au bonheur
-des LJ7* :dépassé au quotidien (surtout après l' espace) mais j' en ai eu 2 quand même car très attachant
-des pajero : tout bien mais sans âme
-des GR Y 60: tenue de route TRES aléatoire sur le mouillé au quotidien mais bruit moteur , couple , souplesse.......extra

Donc après tout çà je voulais changer mes choix GR Y61 TD6 ou KZJ 90 et après avoir essayé les 2 mon choix s' est fait

Le 61 en TD6 est très lourd et mou au contraire du toy vraiment vif
Le bruit du KZJ donne envie de pleurer , une 205 D en pire
La tenue de route est vraiment top , en mixte très dure à prendre en défaut
Le toy existe en boitoto pour les amateurs

Donc tout çà = TOY pour moi . le risque comme déjà dit des silends blocs de suspension et directions peuvent être à faire mais pas beaucoup plus

Comme dit + haut essaie les 2....

PS attention au rares moteurs non encore changés des Patrol 3.0l 2001 qui sont fragiles

La prune
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dom91
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re: patrol GR ou K*J 95

#35

Message par dom91 »

LA PRUNE a écrit :Pour moi après avoir gouté au bonheur
-des LJ7* :dépassé au quotidien (surtout après l' espace) mais j' en ai eu 2 quand même car très attachant
-des pajero : tout bien mais sans âme
-des GR Y 60: tenue de route TRES aléatoire sur le mouillé au quotidien mais bruit moteur , couple , souplesse.......extra

Donc après tout çà je voulais changer mes choix GR Y61 TD6 ou KZJ 90 et après avoir essayé les 2 mon choix s' est fait

Le 61 en TD6 est très lourd et mou au contraire du toy vraiment vif
Le bruit du KZJ donne envie de pleurer , une 205 D en pire
La tenue de route est vraiment top , en mixte très dure à prendre en défaut
Le toy existe en boitoto pour les amateurs

Donc tout çà = TOY pour moi . le risque comme déjà dit des silends blocs de suspension et directions peuvent être à faire mais pas beaucoup plus

Comme dit + haut essaie les 2....

PS attention au rares moteurs non encore changés des Patrol 3.0l 2001 qui sont fragiles

La prune

Un pote me vends un trol 3.0 de 2001, super entretenu 120 000 bornes, c'est quoi les soucis moteurs ?
L'état du véhicule nickel, la confiance dans le vendeur, plus le ski maison inox à mourir, les koni heavy track presque neufs me font craquer, alors qu'au début j'étais vraiment branché KZJ 95... :hein:

De plus ce trol flambe moins dans les prix de vente que les toy :mad:
Le trol dont je parle est à 17 000 euros avant négo, à ce prix là j'ai des toy non préparés sur lesquels va falloir que je mette un sabot et des amortos... :(
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re: patrol GR ou K*J 95

#36

Message par Youps »

dom91 a écrit :Un pote me vends un trol 3.0 de 2001, super entretenu 120 000 bornes, c'est quoi les soucis moteurs ?
L'état du véhicule nickel, la confiance dans le vendeur, plus le ski maison inox à mourir, les koni heavy track presque neufs me font craquer, alors qu'au début j'étais vraiment branché KZJ 95... :hein:

De plus ce trol flambe moins dans les prix de vente que les toy :mad:
Le trol dont je parle est à 17 000 euros avant négo, à ce prix là j'ai des toy non préparés sur lesquels va falloir que je mette un sabot et des amortos... :(
demande lui s'il est passé chez nissan pour faire changer son moteur ou au minimun son carter d'huile ;) sinon c'est casse moteur assurée d'un moment a un autre :(
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LA PRUNE
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re: patrol GR ou K*J 95

#37

Message par LA PRUNE »

Youps a écrit :demande lui s'il est passé chez nissan pour faire changer son moteur ou au minimun son carter d'huile ;) sinon c'est casse moteur assurée d'un moment a un autre :(
Exact , j' ai plus les dates mais je crois que c' est les 2 premières années 2001 et 2002....en tout cas 2001 sûr.

Le carter d' huile n' avait pas assez de contenance à la conception des premiers 3L = casse de pleins pleins de moteurs . Nissan a fait un rappel pour changer les carters d' huile et les passer à 8l au lieu de 6 ou 7 (approximativement les gars :( ;) :D ) ; cette mesure ne suffisant pas Nissan a re-fait un rappel pour changer les moteurs de ces années là.
Si moteur changé tout OK sinon pas BON (c' est pour la rime :D ) Il faut se méfier des moteurs passés par hazard au travers du filet (proprio déménagé , véhicule en import à neuf ....) Si tu es sur de tout çà ,fonce le GR est un super vaisseau.......juste un peu "embarrassant" au quotidien

Amicalement

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dom91
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re: patrol GR ou K*J 95

#38

Message par dom91 »

LA PRUNE a écrit :Exact , j' ai plus les dates mais je crois que c' est les 2 premières années 2001 et 2002....en tout cas 2001 sûr.

Le carter d' huile n' avait pas assez de contenance à la conception des premiers 3L = casse de pleins pleins de moteurs . Nissan a fait un rappel pour changer les carters d' huile et les passer à 8l au lieu de 6 ou 7 (approximativement les gars :( ;) :D ) ; cette mesure ne suffisant pas Nissan a re-fait un rappel pour changer les moteurs de ces années là.
Si moteur changé tout OK sinon pas BON (c' est pour la rime :D ) Il faut se méfier des moteurs passés par hazard au travers du filet (proprio déménagé , véhicule en import à neuf ....) Si tu es sur de tout çà ,fonce le GR est un super vaisseau.......juste un peu "embarrassant" au quotidien

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;) Merci de ce précieux conseil, je vais contacter mon vendeur. Mais comme il fait partie d'un club 4x4 et a déjà 2 raids nau Maroc au compteur, ça m'étonnerait qu'il ait laissé passer ça :(
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re: patrol GR ou K*J 95

#39

Message par LA PRUNE »

Une mine d' info pour les GR et ces problèmes de moteur c' est :

http://www.patrol-gr.net

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PS: j' espère que les modos ne prendront pas mal cette info :( :D
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re: patrol GR ou K*J 95

#40

Message par dom91 »

Un grand merci à tous pour vos conseils éclairés, quoique des fois un peu "partisan" pro-toy ou pro-trol, mais vu de l'extérieur c'est plutôt drôle.
ca m'a surtout permis de faire mohn choix en toute connaissance de chose, et de bien choisir le véhicule le plus adapté à l'utilisation que je vais en faire.
Et c'est bien ça qui est important....

C'est donc un trol Y61 de 2001, 140 000 kms, amortos koni heavy track + ressort, magnifique sabot fait main, conduit avec douceur par un amoureux de la mécanique de mes connaissances.

Ci-joint photo :
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