je ne dit pas que c'est tout rose l'electronique, mais ca peut aider aussi
patrol GR ou K*J 95
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: patrol GR ou K*J 95
je ne dit pas que c'est tout rose l'electronique, mais ca peut aider aussi
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- dom91
- Quatre-Quatreux
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
-des LJ7* :dépassé au quotidien (surtout après l' espace) mais j' en ai eu 2 quand même car très attachant
-des pajero : tout bien mais sans âme
-des GR Y 60: tenue de route TRES aléatoire sur le mouillé au quotidien mais bruit moteur , couple , souplesse.......extra
Donc après tout çà je voulais changer mes choix GR Y61 TD6 ou KZJ 90 et après avoir essayé les 2 mon choix s' est fait
Le 61 en TD6 est très lourd et mou au contraire du toy vraiment vif
Le bruit du KZJ donne envie de pleurer , une 205 D en pire
La tenue de route est vraiment top , en mixte très dure à prendre en défaut
Le toy existe en boitoto pour les amateurs
Donc tout çà = TOY pour moi . le risque comme déjà dit des silends blocs de suspension et directions peuvent être à faire mais pas beaucoup plus
Comme dit + haut essaie les 2....
PS attention au rares moteurs non encore changés des Patrol 3.0l 2001 qui sont fragiles
La prune
- dom91
- Quatre-Quatreux
LA PRUNE a écrit :Pour moi après avoir gouté au bonheur
-des LJ7* :dépassé au quotidien (surtout après l' espace) mais j' en ai eu 2 quand même car très attachant
-des pajero : tout bien mais sans âme
-des GR Y 60: tenue de route TRES aléatoire sur le mouillé au quotidien mais bruit moteur , couple , souplesse.......extra
Donc après tout çà je voulais changer mes choix GR Y61 TD6 ou KZJ 90 et après avoir essayé les 2 mon choix s' est fait
Le 61 en TD6 est très lourd et mou au contraire du toy vraiment vif
Le bruit du KZJ donne envie de pleurer , une 205 D en pire
La tenue de route est vraiment top , en mixte très dure à prendre en défaut
Le toy existe en boitoto pour les amateurs
Donc tout çà = TOY pour moi . le risque comme déjà dit des silends blocs de suspension et directions peuvent être à faire mais pas beaucoup plus
Comme dit + haut essaie les 2....
PS attention au rares moteurs non encore changés des Patrol 3.0l 2001 qui sont fragiles
La prune
Un pote me vends un trol 3.0 de 2001, super entretenu 120 000 bornes, c'est quoi les soucis moteurs ?
L'état du véhicule nickel, la confiance dans le vendeur, plus le ski maison inox à mourir, les koni heavy track presque neufs me font craquer, alors qu'au début j'étais vraiment branché KZJ 95...
De plus ce trol flambe moins dans les prix de vente que les toy
Le trol dont je parle est à 17 000 euros avant négo, à ce prix là j'ai des toy non préparés sur lesquels va falloir que je mette un sabot et des amortos...
- Youps
- Quatre-Quatreux
demande lui s'il est passé chez nissan pour faire changer son moteur ou au minimun son carter d'huiledom91 a écrit :Un pote me vends un trol 3.0 de 2001, super entretenu 120 000 bornes, c'est quoi les soucis moteurs ?
L'état du véhicule nickel, la confiance dans le vendeur, plus le ski maison inox à mourir, les koni heavy track presque neufs me font craquer, alors qu'au début j'étais vraiment branché KZJ 95...
De plus ce trol flambe moins dans les prix de vente que les toy
Le trol dont je parle est à 17 000 euros avant négo, à ce prix là j'ai des toy non préparés sur lesquels va falloir que je mette un sabot et des amortos...![]()
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
Exact , j' ai plus les dates mais je crois que c' est les 2 premières années 2001 et 2002....en tout cas 2001 sûr.Youps a écrit :demande lui s'il est passé chez nissan pour faire changer son moteur ou au minimun son carter d'huilesinon c'est casse moteur assurée d'un moment a un autre
![]()
Le carter d' huile n' avait pas assez de contenance à la conception des premiers 3L = casse de pleins pleins de moteurs . Nissan a fait un rappel pour changer les carters d' huile et les passer à 8l au lieu de 6 ou 7 (approximativement les gars
Si moteur changé tout OK sinon pas BON (c' est pour la rime
Amicalement
La prune
- dom91
- Quatre-Quatreux
LA PRUNE a écrit :Exact , j' ai plus les dates mais je crois que c' est les 2 premières années 2001 et 2002....en tout cas 2001 sûr.
Le carter d' huile n' avait pas assez de contenance à la conception des premiers 3L = casse de pleins pleins de moteurs . Nissan a fait un rappel pour changer les carters d' huile et les passer à 8l au lieu de 6 ou 7 (approximativement les gars![]()
![]()
) ; cette mesure ne suffisant pas Nissan a re-fait un rappel pour changer les moteurs de ces années là.
Si moteur changé tout OK sinon pas BON (c' est pour la rime) Il faut se méfier des moteurs passés par hazard au travers du filet (proprio déménagé , véhicule en import à neuf ....) Si tu es sur de tout çà ,fonce le GR est un super vaisseau.......juste un peu "embarrassant" au quotidien
Amicalement
La prune
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
http://www.patrol-gr.net
La prune
PS: j' espère que les modos ne prendront pas mal cette info
- dom91
- Quatre-Quatreux
ca m'a surtout permis de faire mohn choix en toute connaissance de chose, et de bien choisir le véhicule le plus adapté à l'utilisation que je vais en faire.
Et c'est bien ça qui est important....
C'est donc un trol Y61 de 2001, 140 000 kms, amortos koni heavy track + ressort, magnifique sabot fait main, conduit avec douceur par un amoureux de la mécanique de mes connaissances.
Ci-joint photo :