PRESSE 4X4 et Code de la Route

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Message par Softroader »

Titicamion a écrit :Pourquoi des pots de dténte pour des scooters qui sont supposés être limités à 45 km/h sont-ils mis en vente? Y'a des compet de ce genre de trucs? Combien de licenciés?

Alos arrêtons là le débat de la responsabilité morale d'un magasine n'est pas le bon.
Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'est pas rare que ces dispositifs soient homologués... En gros, ils sont homologués à la vente mais pas à l'usage :mad:
Je me rappelle le temps des scooters et des pots homologués... mais qui débridaient ces scooters donc normalement inutilisables sur route :mad: :hein:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Message par clown dukoin »

littlelena a écrit :je suis fan ! :D
idem... et en plus j'aime particulièrement les prises de position des gens qui manifestement roulent dans des véhicules à la limite de la légalité mais qui se réfugient derrière un "on le sait et on en est conscient"...

ils seront les premiers à crier à l'injustice le jour où, après un accident ils verront leur compagnie d'assurance refuser l'indemnisation sous motif de non conformité du véhicule aux dispositions du Code de la Route... alors là, il faudra vendre le quat quat et peut être même la maison s'il y a un corporel grave.

il est clair qu'à partir de ce moment ils laisseront des souvenirs impérissables à leurs enfants !

alors "oui", c'est la faute à personne..... :mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Recentre, recentre, on est loin du sujet initial qui parlait de magazines là non??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

clown dukoin a écrit :... et en plus j'aime particulièrement les prises de position des gens qui manifestement roulent dans des véhicules à la limite de la légalité mais qui se réfugient derrière un "on le sait et on en est conscient"...
ils seront les premiers à crier à l'injustice le jour où, après un accident ils verront leur compagnie d'assurance refuser l'indemnisation sous motif de non conformité du véhicule aux dispositions du Code de la Route... alors là, il faudra vendre le quat quat et peut être même la maison s'il y a un corporel grave.
Et alors? C'est leur problème. Si comme tu le dis ils "savent et sont conscients". A moins que tu ne t'estimes être leur morale ...
Et encore faudrait-il être sûr que les-dits éléments "hors la loi" aient une quleconque responsabilité dans l'accident. mais là, d'une part la preuve ne doit pas être évidente à trouver et surtout personne ne s'en donnera là peine. Bien trop commode de la part des assurances de mettre en avant la "non conformité" pour ne pas avoir à payer le sinistre.

De toutes façons il y a des règles et des lois (que personne n'est censé ignorer, là encore hypocrisie quand tu nous tiens vu le volume et l'accessibilité pour le commun des mortels) libre à quiconque d'accepter de les respecter ou pas.

Y'a juste que si la transgression est faite en pleine connaissance de cause, faut pas venir pleurer après.

Si respinsabilité il y a je ne la vois pas ni morale ni a attribuer à la presse.
charly 60

Message par charly 60 »

clown dukoin a écrit :idem... et en plus j'aime particulièrement les prises de position des gens qui manifestement roulent dans des véhicules à la limite de la légalité mais qui se réfugient derrière un "on le sait et on en est conscient"...

il est clair qu'à partir de ce moment ils laisseront des souvenirs impérissables à leurs enfants !

bon tu semble oublier que les assureurs,c est pas une oeuvre!!ils sont la pour gagner de l argent,pas pour en distribuer!!

quand tu vat en bagnole,chercher un bidon d essence pour ta tondeuse a la pompe du coin,tu sait que c est interdit de transporter des matieres inflamables,et que en cas d accident...patali,patala
t est en pav?quel hauteur il fait le grillage??ta des arbres ?a quel hauteur la premiere branche?tu connait tous les textes???
si un gamin rentre chez toi et ce blesse,toi aussi tu peut mettre l avenir de tes gamins autour du cou

toi le premier tu prend des risquent,tous les jours et meme parfois sans le savoir,alors de quoi tu vient nous causer la????
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

et ben y porte bien son pseudo le clown de sais pas quoi enfin bref on dirai un discourt de facho du 4x4 :fire:
charly 60

Message par charly 60 »

mehdi 38 a écrit :et ben y porte bien son pseudo le clown de sais pas quoi enfin bref on dirai un discourt de facho du 4x4 :fire:

je pense pas!
peut etre plutot une certaine frustation du a des finances qui ne permette pas de monter ces fameux accessoires interdit qui lui font tellement envie?? :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Gromit
Quatre-Quatreux

Message par Gromit »

clown dukoin a écrit :idem... et en plus j'aime particulièrement les prises de position des gens qui manifestement roulent dans des véhicules à la limite de la légalité mais qui se réfugient derrière un "on le sait et on en est conscient"...
perso coccinelle 74 100% stock , santana s-410 89 100% stock , je parle meme pas des plates c'est revision chez le concessionnaire :no:

Si je devais faire un "proto" c'est direct sur plateau ...

Ne "suppose" pas quand tu n'as pas de données objectives ...
En clair , tu prends ton seau , ta pelle etc ... :p
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Euh, je croyais que le sujet de base, c'était la responsabilité morale de la presse :D :confused:
Tu ne serais pas entrain de t'éloigner du propre intitulé de ton message :mad: :hein:
Où alors tu as envie de dire que c'est la faute à la presse ?
Là, avec ce message, j'ai déroché...
Si TU fais des modifications qui rendent TON non conforme, c'est TOI qui est responsable... point barre... Pas la peine de reporter la responsabilité sur tel ou tel magazine parce que tu t'en es inspiré... Les rédacteurs du magazine ne t'ont pas mis un couteau sous la gorge pour que tu modifies ton véhicule, non ?
C'est un peu facile de ne pas résister à la tentation et de dire que c'est de la faute des autres...

Bientôt, on va parler de la responsabilité des constructeurs automobile pour faire des autos capables de dépasser les limitations de vitesses :mad:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a une carte grise qui a été établie sur la base de ce qu'on appelait le *type MINE* du véhicule, celui qui a été présenté pour "homologation".
à partir de cette carte grise on a signé, avec une compagnie, un contrat d'assurance.
ce qui nous donne le droit de rouler sur les voies ouvertes à la circulation publique.
si on a le permis de conduire...

ici on ne parle pas des dizaines de milliers de voitures qui roulent sans assurance, ni des dizaines de milliers voitures maquillées, ni des fausses cartes grises... ni des milliers de conducteurs sans permis... parce que c'est sans doute sans intérêt :diable: et on ne parle pas non plus des << épaves >> qu'on croise sur la route à longueur de journée : sans feux de signalisation corrects, avec des freins inexistants, des suspensions mortes et des pneus usés à la corde... tout comme on ne parle pas des conducteurs(trices) bourrés de calmants qui font voir la vie plus gaie

en ce qui concerne nos bébés, "il" a raison :hein: :

théoriquement chaque modification apportée à notre véhicule doit être l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la préfecture pour demander homologation de la modification par la DRIRE et ensuite on devrait faire faire avenant au contrat d'assurance...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé