Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

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pattbo
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#21

Message par pattbo »

donc, a priori, entartrage radiateur, ou , pompe à eau qui débite plus (mais je ne vois vraiment pas pourquoi, à moins que les ailettes soient bouffées ) .

pi je vois rien d'autre pour le moment...
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gillesf
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#22

Message par gillesf »

Ls dernières nouvelles du front :

L'auto a été remontée avec joints de culasse et goujons neufs ce matin et le chef d'atelier l'a testé en faisant la montée prenant une longue côte sur une 4 voies (110/120 km/h) - la montée de célony au dessus d'Aix pour ceux qui connaissent.

A l'arrivée en haut des 2 km de côte et aprés 7 km de chauffage sur terrain plat et au garage avant de partir :.... le liquide de refroidissement re-dégueule par la vase d'expansion :bang:

Retour à la case départ. Contrôle de du débit de pompe a eau et de l'entartrage du radiateur. OK :grr:

Dernière solution proposée par le chef d'atelier : "peut-être que c'est à nouveau votre bloc qui a des fuites, mais on a rien vu à l'oeil nu, donc 2 solutions : soit on le fait ré-éprouvé, mais par ici je ne sais pas où et donc cela risque de prendre du temps - 1 mois -, soit on vous cherche un moteur d'occasion (25 kf environ pour 100 000 km). :koi: :mad: :fire:

Bon, une paille dans le métal 1 fois , ça peut arrivé, mais pas 2 de suite .... et puis la première fois le trou faisait 1 x 3 mm ça ce voyait , mais là rien ! :discute:

Faut faire venir un marabout pour le désenvoutement patron ? :diable:
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Runner
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#23

Message par Runner »

pour aider un peu voilà ce qui m'est arrivé su rmon Super T (moto pour ceusse qui suivent pas :D )

j'avais comme toi le liquide qui refoulait du vase d'expansion et pas de defaut detectable :grr: mais comme j'ai un mega super pote qui est mecano chez Yam et qui de plus fait partie du cercle fermé des metteurs au point il a fait un sondage et à trouvé une panne similaire sur pas mal de moto aillant le meme moteur. La tuile venait du joint de culasse qui laissait passer la compression donc monter en pression du circuit de refroidissement mais il etait etanche dans l'autre sens c'est à dire pas d'eau dans l'huile. Par contre le liquide s'assombrissait faisant preuve de vapeur de combustion et autre qui passaient dans le circuit. Voilà si ca peut aider... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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Sicut Aquila
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#24

Message par Runner »

je precise que c'etait un joint multi couches ou lames je sais pas comment on dit... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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pattbo
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#25

Message par pattbo »

gillesf a écrit :Ls dernières nouvelles du front :

L'auto a été remontée avec joints de culasse et goujons neufs ce matin et le chef d'atelier l'a testé en faisant la montée prenant une longue côte sur une 4 voies (110/120 km/h) - la montée de célony au dessus d'Aix pour ceux qui connaissent.

A l'arrivée en haut des 2 km de côte et aprés 7 km de chauffage sur terrain plat et au garage avant de partir :.... le liquide de refroidissement re-dégueule par la vase d'expansion :bang:

Retour à la case départ. Contrôle de du débit de pompe a eau et de l'entartrage du radiateur. OK :grr:

Dernière solution proposée par le chef d'atelier : "peut-être que c'est à nouveau votre bloc qui a des fuites, mais on a rien vu à l'oeil nu, donc 2 solutions : soit on le fait ré-éprouvé, mais par ici je ne sais pas où et donc cela risque de prendre du temps - 1 mois -, soit on vous cherche un moteur d'occasion (25 kf environ pour 100 000 km). :koi: :mad: :fire:

Bon, une paille dans le métal 1 fois , ça peut arrivé, mais pas 2 de suite .... et puis la première fois le trou faisait 1 x 3 mm ça ce voyait , mais là rien ! :discute:

Faut faire venir un marabout pour le désenvoutement patron ? :diable:
c'est fou :grr:

pas possible ça !!! il ne resterait effectivement que le bloc, encore que je ne sais même pas comment il est fait ....

je sais vraiment pas quoi dire . Je sêche toujours ...
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#26

Message par exNISSAN »

Une piste :
Quelques Mitsu ont eu des problèmes de calorstats dont la capsule se décrochait,et allait entraver la circulation d'eau à l'entrée du bloc moteur (pour les moteurs qui ont le calorstat sur le bloc et non sur la durit supérieure) .Est-ce qu'au démontage, le tient était complet ?
Est-il possible de déposer la pipe reprise sur le moteur, et brancher un jet d'eau depuis la pompe à eau,(sens inverse circulation normale) pour voir si un corps étranger ne sort pas du bloc ?(quelquechose qui obstrue par intermitence)
Phil :?:
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minus
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pb

#27

Message par minus »

chez toy ya des probleme de culasse qui se fende entre les prechambre de combustion
et les piston qui se decalote sur la tete
oui et mon bon vieux bj :cry:
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gillesf
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#28

Message par gillesf »

exNISSAN a écrit :Une piste :
Quelques Mitsu ont eu des problèmes de calorstats dont la capsule se décrochait,et allait entraver la circulation d'eau à l'entrée du bloc moteur (pour les moteurs qui ont le calorstat sur le bloc et non sur la durit supérieure) .Est-ce qu'au démontage, le tient était complet ? :?:
J'ai effectivement pensé au début a une panne de calorstat - donc il a été changé dés le 13 avril, sans effet.
exNISSAN a écrit : Est-il possible de déposer la pipe reprise sur le moteur, et brancher un jet d'eau depuis la pompe à eau,(sens inverse circulation normale) pour voir si un corps étranger ne sort pas du bloc ?(quelquechose qui obstrue par intermitence)
Phil :?:
Effectivement on va essayer ça.... mais le garagiste a déja vérifié le flux de liquide qui tourne bien.

Question couleur du liquide de refroidissement... il est trés légèrement voilé.. mais c'est pas évident : vu le nombre de vidanges et autres remplissages ces derniers temps.... :cry:
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#29

Message par f3d73 »

alors des nouvelles du probleme de chauffe????? :?:
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

#30

Message par gillesf »

Comme le réparateur provençale n'avait rien trouver d'autre que "probablement le bloc" mais sans avoir identifié la fissure avec certitude et que je ne me sentais pas devoir changer un bloc pour qu'aprés il me dise, "et ben c'est toujours pas ça" et que ma facture augmente sans cesse, j'ai repris mon auto dans l'état aprés changement du joint, des goujons et ré-épreuve de la culasse (coût de l'opération pour un résultat nul = 1030 Euros :bang: ) et j'ai remonté le tout a Paris (à 70 km/h) chez un copain qui travail dans un garage 4x4.

Il est en train de redémonter et de tout vérifier point par point ....
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