Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
pi je vois rien d'autre pour le moment...
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- gillesf
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
L'auto a été remontée avec joints de culasse et goujons neufs ce matin et le chef d'atelier l'a testé en faisant la montée prenant une longue côte sur une 4 voies (110/120 km/h) - la montée de célony au dessus d'Aix pour ceux qui connaissent.
A l'arrivée en haut des 2 km de côte et aprés 7 km de chauffage sur terrain plat et au garage avant de partir :.... le liquide de refroidissement re-dégueule par la vase d'expansion

Retour à la case départ. Contrôle de du débit de pompe a eau et de l'entartrage du radiateur. OK

Dernière solution proposée par le chef d'atelier : "peut-être que c'est à nouveau votre bloc qui a des fuites, mais on a rien vu à l'oeil nu, donc 2 solutions : soit on le fait ré-éprouvé, mais par ici je ne sais pas où et donc cela risque de prendre du temps - 1 mois -, soit on vous cherche un moteur d'occasion (25 kf environ pour 100 000 km).



Bon, une paille dans le métal 1 fois , ça peut arrivé, mais pas 2 de suite .... et puis la première fois le trou faisait 1 x 3 mm ça ce voyait , mais là rien !

Faut faire venir un marabout pour le désenvoutement patron ?

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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

j'avais comme toi le liquide qui refoulait du vase d'expansion et pas de defaut detectable




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
c'est fougillesf a écrit :Ls dernières nouvelles du front :
L'auto a été remontée avec joints de culasse et goujons neufs ce matin et le chef d'atelier l'a testé en faisant la montée prenant une longue côte sur une 4 voies (110/120 km/h) - la montée de célony au dessus d'Aix pour ceux qui connaissent.
A l'arrivée en haut des 2 km de côte et aprés 7 km de chauffage sur terrain plat et au garage avant de partir :.... le liquide de refroidissement re-dégueule par la vase d'expansion![]()
Retour à la case départ. Contrôle de du débit de pompe a eau et de l'entartrage du radiateur. OK![]()
Dernière solution proposée par le chef d'atelier : "peut-être que c'est à nouveau votre bloc qui a des fuites, mais on a rien vu à l'oeil nu, donc 2 solutions : soit on le fait ré-éprouvé, mais par ici je ne sais pas où et donc cela risque de prendre du temps - 1 mois -, soit on vous cherche un moteur d'occasion (25 kf environ pour 100 000 km).![]()
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Bon, une paille dans le métal 1 fois , ça peut arrivé, mais pas 2 de suite .... et puis la première fois le trou faisait 1 x 3 mm ça ce voyait , mais là rien !![]()
Faut faire venir un marabout pour le désenvoutement patron ?![]()

pas possible ça !!! il ne resterait effectivement que le bloc, encore que je ne sais même pas comment il est fait ....
je sais vraiment pas quoi dire . Je sêche toujours ...
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Quelques Mitsu ont eu des problèmes de calorstats dont la capsule se décrochait,et allait entraver la circulation d'eau à l'entrée du bloc moteur (pour les moteurs qui ont le calorstat sur le bloc et non sur la durit supérieure) .Est-ce qu'au démontage, le tient était complet ?
Est-il possible de déposer la pipe reprise sur le moteur, et brancher un jet d'eau depuis la pompe à eau,(sens inverse circulation normale) pour voir si un corps étranger ne sort pas du bloc ?(quelquechose qui obstrue par intermitence)
Phil

- gillesf
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
J'ai effectivement pensé au début a une panne de calorstat - donc il a été changé dés le 13 avril, sans effet.exNISSAN a écrit :Une piste :
Quelques Mitsu ont eu des problèmes de calorstats dont la capsule se décrochait,et allait entraver la circulation d'eau à l'entrée du bloc moteur (pour les moteurs qui ont le calorstat sur le bloc et non sur la durit supérieure) .Est-ce qu'au démontage, le tient était complet ?![]()
Effectivement on va essayer ça.... mais le garagiste a déja vérifié le flux de liquide qui tourne bien.exNISSAN a écrit : Est-il possible de déposer la pipe reprise sur le moteur, et brancher un jet d'eau depuis la pompe à eau,(sens inverse circulation normale) pour voir si un corps étranger ne sort pas du bloc ?(quelquechose qui obstrue par intermitence)
Phil![]()
Question couleur du liquide de refroidissement... il est trés légèrement voilé.. mais c'est pas évident : vu le nombre de vidanges et autres remplissages ces derniers temps....

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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

- gillesf
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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Il est en train de redémonter et de tout vérifier point par point ....