Non c'est ce p$£!!§§n de pont avant qui est trop faiblebismuth a écrit :t'as une réhausse ?
je me demande si c'est pas (un peu) ça![]()
Besoin de précisions.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de précisions.
- coluche
- Quatre-Quatreux
moi qui veut en acheter un plus tard si c'est le pont ca va me calmer !!
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
casse???
Naie crainte c'est valable essentiellement pour les nouvelles series post 2003 et vraiment dans des circonstances particulieres.........je pense qu'on pourrait en parler tous ensemble et constater que la casse est due en grande partie a la meme serie d'evenements.......reprise d'adherence trop violente du train avnt sur l'une de ses rouescoluche a écrit :salut!
moi qui veut en acheter un plus tard si c'est le pont ca va me calmer !!
et puis si tu comptes le nombre de t2 en circulation en europe y'a pas de gros problemes; va voir sur les forums iitaliens et espagnols pareil!!!
Non; c'est vraiement un excellent vehicule
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
je confirme, je trés content du T2, c'est un véhicule trés polyvalant avec des capacités de franchissement honorables, mais je pense et c'est valable sur pour tous les véhicules et en particulier pour les 4x4, faire trés attention lors d'un achat d'occasion à plus forte raison si l'on a jamais eu de 4x4 avant. Car aucunes garantie sur l'utilisation qu'il en a était fait avant.OlivierLB a écrit :Naie crainte c'est valable essentiellement pour les nouvelles series post 2003 et vraiment dans des circonstances particulieres.........je pense qu'on pourrait en parler tous ensemble et constater que la casse est due en grande partie a la meme serie d'evenements.......reprise d'adherence trop violente du train avnt sur l'une de ses roues
et puis si tu comptes le nombre de t2 en circulation en europe y'a pas de gros problemes; va voir sur les forums iitaliens et espagnols pareil!!!
Non; c'est vraiement un excellent vehicule
pour ma part, je fais surtout de la rando pépére dans les chemins, j'aime mon 4x4 donc j'évite au maximun de trop brusquer la mécanique. dans mon cas aucunes reprises d'adhérence ou autre chocs particuliers.... des pneus mixtes gonflé à 2.4 AR et 2.5 AV, pas de réhausses, des moyeux manuels, entretien à jour chez nissan depuis achat... j'avais déjà constaté ce phnoméne mais sans bruits suspects, je pense donc que le soucis était déjà présent au moment de l'achat, mais n'étant pas flagrant, ça ne m'avait pas alerté plus que ça.
la transmission fonctionne normalement mais dés que ça devient un peu plus "chaud" ben là ça merde!
Allez savoir pourquoi?!
Je serais fixé lundi.
- coluche
- Quatre-Quatreux
salut, ton soucis je suis sure que c'est une histoire de moyeux, qui a deconner... rien de grave. perso j'ai un jimny si j'achete un T2 faudra que je me calme !! car ca cassera, le SUZ est plus costaud, pus leger et passe mieuxterrapowa a écrit :je confirme, je trés content du T2, c'est un véhicule trés polyvalant avec des capacités de franchissement honorables, mais je pense et c'est valable sur pour tous les véhicules et en particulier pour les 4x4, faire trés attention lors d'un achat d'occasion à plus forte raison si l'on a jamais eu de 4x4 avant. Car aucunes garantie sur l'utilisation qu'il en a était fait avant.
pour ma part, je fais surtout de la rando pépére dans les chemins, j'aime mon 4x4 donc j'évite au maximun de trop brusquer la mécanique. dans mon cas aucunes reprises d'adhérence ou autre chocs particuliers.... des pneus mixtes gonflé à 2.4 AR et 2.5 AV, pas de réhausses, des moyeux manuels, entretien à jour chez nissan depuis achat... j'avais déjà constaté ce phnoméne mais sans bruits suspects, je pense donc que le soucis était déjà présent au moment de l'achat, mais n'étant pas flagrant, ça ne m'avait pas alerté plus que ça.
la transmission fonctionne normalement mais dés que ça devient un peu plus "chaud" ben là ça merde!
Allez savoir pourquoi?!
Je serais fixé lundi.
mais moi je roule en BVA et rien en disesel chez SUZ, de plus les SUZ sont pas repute en diesel
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
c'est une solution, d'autant que j'ai démonter quelques jours avant ma "mésaventure" mes moyeux histoire de voir si tout se passait bien là dedans, regraissage par la même occasion, peut être trop d'ailleurs?!coluche a écrit :salut, ton soucis je suis sure que c'est une histoire de moyeux, qui a deconner... rien de grave. perso j'ai un jimny si j'achete un T2 faudra que je me calme !! car ca cassera, le SUZ est plus costaud, pus leger et passe mieux
mais moi je roule en BVA et rien en disesel chez SUZ, de plus les SUZ sont pas repute en dieselalors j'ai pense au T2 car tdi + BVA et conso de 9 litres.
- coluche
- Quatre-Quatreux
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
Le Suk, pour du hard ou du trial est parfait avec une bonne possibilité de prépa.
Le T2 pour ça polyvalence, plus lourd, plus large, plus puissant, idéal pour tracter, pour le Raid en chassis long, au détriment des capacités tout terrain biensur, mais cela reste honnorable et fiable pour peu que l'on soit respectueu de la mécanique.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
peut être ai-je mis trop de graisse? j'en ai démonté un hier... rien de suspect à premiére vue.coluche a écrit :tu as peut etre mal replace une piece ou autre ..
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
en theorie
Theoriquement les moyeux manuels avm ne se graissent pas ou tres peu; le manuel livré avec conseille un graissage a l'huile moteur........mais une fine couche de graisse au pinceau est tres bien, ils faut qu'ils restent tres libres...pour verifier tu leves la roue et tu verouille en 4x4 si l'arbre tourne avec la roue c'est bon quand tu deverouille ca doit liberer l'abre, tu constatera qu'il faut meme souvent une pichenette en arriere pour liberer (d'ou l'utilité de faire 50cm en arriere quand tu finis une balladeterrapowa a écrit :c'est une solution, d'autant que j'ai démonter quelques jours avant ma "mésaventure" mes moyeux histoire de voir si tout se passait bien là dedans, regraissage par la même occasion, peut être trop d'ailleurs?!