Besoin de précisions.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de précisions.

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :t'as une réhausse ? :hein:

je me demande si c'est pas (un peu) ça :no:
Non c'est ce p$£!!§§n de pont avant qui est trop faible :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

salut!

moi qui veut en acheter un plus tard si c'est le pont ca va me calmer !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
OlivierLB
Quatre-Quatreux

casse???

Message par OlivierLB »

coluche a écrit :salut!

moi qui veut en acheter un plus tard si c'est le pont ca va me calmer !!
Naie crainte c'est valable essentiellement pour les nouvelles series post 2003 et vraiment dans des circonstances particulieres.........je pense qu'on pourrait en parler tous ensemble et constater que la casse est due en grande partie a la meme serie d'evenements.......reprise d'adherence trop violente du train avnt sur l'une de ses roues :hein:

et puis si tu comptes le nombre de t2 en circulation en europe y'a pas de gros problemes; va voir sur les forums iitaliens et espagnols pareil!!!

Non; c'est vraiement un excellent vehicule
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

OlivierLB a écrit :Naie crainte c'est valable essentiellement pour les nouvelles series post 2003 et vraiment dans des circonstances particulieres.........je pense qu'on pourrait en parler tous ensemble et constater que la casse est due en grande partie a la meme serie d'evenements.......reprise d'adherence trop violente du train avnt sur l'une de ses roues :hein:

et puis si tu comptes le nombre de t2 en circulation en europe y'a pas de gros problemes; va voir sur les forums iitaliens et espagnols pareil!!!

Non; c'est vraiement un excellent vehicule
je confirme, je trés content du T2, c'est un véhicule trés polyvalant avec des capacités de franchissement honorables, mais je pense et c'est valable sur pour tous les véhicules et en particulier pour les 4x4, faire trés attention lors d'un achat d'occasion à plus forte raison si l'on a jamais eu de 4x4 avant. Car aucunes garantie sur l'utilisation qu'il en a était fait avant.

pour ma part, je fais surtout de la rando pépére dans les chemins, j'aime mon 4x4 donc j'évite au maximun de trop brusquer la mécanique. dans mon cas aucunes reprises d'adhérence ou autre chocs particuliers.... des pneus mixtes gonflé à 2.4 AR et 2.5 AV, pas de réhausses, des moyeux manuels, entretien à jour chez nissan depuis achat... j'avais déjà constaté ce phnoméne mais sans bruits suspects, je pense donc que le soucis était déjà présent au moment de l'achat, mais n'étant pas flagrant, ça ne m'avait pas alerté plus que ça.
la transmission fonctionne normalement mais dés que ça devient un peu plus "chaud" ben là ça merde!
Allez savoir pourquoi?!
Je serais fixé lundi.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

terrapowa a écrit :je confirme, je trés content du T2, c'est un véhicule trés polyvalant avec des capacités de franchissement honorables, mais je pense et c'est valable sur pour tous les véhicules et en particulier pour les 4x4, faire trés attention lors d'un achat d'occasion à plus forte raison si l'on a jamais eu de 4x4 avant. Car aucunes garantie sur l'utilisation qu'il en a était fait avant.

pour ma part, je fais surtout de la rando pépére dans les chemins, j'aime mon 4x4 donc j'évite au maximun de trop brusquer la mécanique. dans mon cas aucunes reprises d'adhérence ou autre chocs particuliers.... des pneus mixtes gonflé à 2.4 AR et 2.5 AV, pas de réhausses, des moyeux manuels, entretien à jour chez nissan depuis achat... j'avais déjà constaté ce phnoméne mais sans bruits suspects, je pense donc que le soucis était déjà présent au moment de l'achat, mais n'étant pas flagrant, ça ne m'avait pas alerté plus que ça.
la transmission fonctionne normalement mais dés que ça devient un peu plus "chaud" ben là ça merde!
Allez savoir pourquoi?!
Je serais fixé lundi.
salut, ton soucis je suis sure que c'est une histoire de moyeux, qui a deconner... rien de grave. perso j'ai un jimny si j'achete un T2 faudra que je me calme !! car ca cassera, le SUZ est plus costaud, pus leger et passe mieux :o

mais moi je roule en BVA et rien en disesel chez SUZ, de plus les SUZ sont pas repute en diesel :( alors j'ai pense au T2 car tdi + BVA et conso de 9 litres.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

coluche a écrit :salut, ton soucis je suis sure que c'est une histoire de moyeux, qui a deconner... rien de grave. perso j'ai un jimny si j'achete un T2 faudra que je me calme !! car ca cassera, le SUZ est plus costaud, pus leger et passe mieux :o

mais moi je roule en BVA et rien en disesel chez SUZ, de plus les SUZ sont pas repute en diesel :( alors j'ai pense au T2 car tdi + BVA et conso de 9 litres.
c'est une solution, d'autant que j'ai démonter quelques jours avant ma "mésaventure" mes moyeux histoire de voir si tout se passait bien là dedans, regraissage par la même occasion, peut être trop d'ailleurs?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

tu as peut etre mal replace une piece ou autre ..
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

effectivement entre le Suz et le T2, pas grand chose à voir. mais les deux restent de bonnes machines, chacunes leurs catégories.
Le Suk, pour du hard ou du trial est parfait avec une bonne possibilité de prépa.
Le T2 pour ça polyvalence, plus lourd, plus large, plus puissant, idéal pour tracter, pour le Raid en chassis long, au détriment des capacités tout terrain biensur, mais cela reste honnorable et fiable pour peu que l'on soit respectueu de la mécanique.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

coluche a écrit :tu as peut etre mal replace une piece ou autre ..
peut être ai-je mis trop de graisse? j'en ai démonté un hier... rien de suspect à premiére vue.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

en theorie

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :c'est une solution, d'autant que j'ai démonter quelques jours avant ma "mésaventure" mes moyeux histoire de voir si tout se passait bien là dedans, regraissage par la même occasion, peut être trop d'ailleurs?!
Theoriquement les moyeux manuels avm ne se graissent pas ou tres peu; le manuel livré avec conseille un graissage a l'huile moteur........mais une fine couche de graisse au pinceau est tres bien, ils faut qu'ils restent tres libres...pour verifier tu leves la roue et tu verouille en 4x4 si l'arbre tourne avec la roue c'est bon quand tu deverouille ca doit liberer l'abre, tu constatera qu'il faut meme souvent une pichenette en arriere pour liberer (d'ou l'utilité de faire 50cm en arriere quand tu finis une ballade ;) )
Répondre