manque huile sur boite de transfert LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

nicolj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: manque huile sur boite de transfert LJ70

Message par nicolj70 »

Pour en revenir à mon souci, apres soudage du cache-poussiere (coté av de la BT) plus de bruit :glouglou: ! meme si je ne sais toujour pas pouquoi cette piece bougeait à ce point.
Pour ce qui est du controle de l huile de BV, c est fait (à froid) et ben y en a trop :confused: ! mais le "trop" correspond à ce qui manque dans la BT. Donc joints à changer. Mais une question ou se trouvent les mise a l air des deux boites, histoire de les ralonger et de les rejoindre pour équilibrer les pressions et peut etre eviter ce phenomene?
peut etre y a un de vos qui l a deja fait ??
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Voui voui ,j'ai vu ça il y a quelque temps ,mais pas par les mises à l'air, je crois par les bouchons de remplissage rendu solidaires par une durit .
Je crois sur le site d' "adhérence 4x4", jettes voir un oeil
Phil :)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oui, on peut faire une liaison par les bouchons, mais ca ne soigne pas un joint naze.
J'avais fait ca avec des banjos provenant de tracto justement, en pure prévention (et retransvasement de l'huile en abaissant la durite, sans demonter)
Faut faire gaffe à comment tu placerais le tuyau, car les deux niveaux ne sont pas de niveau.

Verifier le clapet de la mise a l'air de la BT est aussi une chose a faire
( normalement, la BV se met a l'air par le trou du levier de vitesse).
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
nicolj70
Quatre-Quatreux

Message par nicolj70 »

salut, :)
Merci pour ces info, ça me rassure, y a pas que moi qui me creuse le ciboulot :mad: pour essayer de trouver des combines. cool le lien avec les photos de tes modif, au moin ça parle !
En attendant de changer les joints spi, je vais rajouter le meme tuyau que toi, ça m évitera de devisser tous les jours mes bouchons de niveaux(au risque de les foirer à force!) pour transvaser l huile qui se ballade d'une boite à l'autre.
A plus.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour pour commencer j ai remarqué que bcp de personnes oublie
et merci des fois sa te fait plaisir de l entendre aussi donc suis pas
obligé de te répondre mais je vais le faire, c est car même pas de ma faute si le gugus ne sait pas ou alors il ne voulais pas le faire sa ne veut pas dire que c est un mauvais mecano ( je peut te dire aussi des forum comme celui ci j en regarde plusieurs et j ai remarqué que bcp de personnes parle sans savoir et disent souvent n importe quoi sa peut avoir de grave conséquences . quand on ne sais pas on dit pas)
ce n est pas de ma faute si dans ton bled il y a que des bourrins en mécanique
ou tu doit etre un peut malchanceux ou alors ils te voient arriver a toi de choisir
cherche tu va trouver , mais fait attention généralement les bons ont mauvais
caractère :diable:
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

ontrack a écrit :bonjour pour commencer j ai remarqué que bcp de personnes oublie
obligé de te répondre mais je vais le faire, c est car même pas de ma faute si le gugus ne sait pas ou alors il ne voulais pas le faire sa ne veut pas dire que c est un mauvais mecano ( je peut te dire aussi des forum comme celui ci j en regarde plusieurs et j ai remarqué que bcp de personnes parle sans savoir et disent souvent n importe quoi sa peut avoir de grave conséquences . quand on ne sais pas on dit pas)
ce n est pas de ma faute si dans ton bled il y a que des bourrins en mécanique
ou tu doit etre un peut malchanceux ou alors ils te voient arriver a toi de choisir
cherche tu va trouver , mais fait attention généralement les bons ont mauvais
reponse a nicotoy60
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

nicolj70 a écrit :ça m évitera de devisser tous les jours mes bouchons de niveaux(au risque de les foirer à force!) pour transvaser l huile qui se ballade d'une boite à l'autre.
A plus.
C'etait ce qui m'avait pousser a le faire, au cas ou (le filetage du carter de BT et assez délicat)
Mais, ca ne remplace pas un joint neuf
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
nicolj70
Quatre-Quatreux

Message par nicolj70 »

donc y a plus qu a trouver un banjo de bon diametre, un bout de tuyau renforcé transparant, et au boulot ! :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ontrack a écrit :bonjour pour commencer j ai remarqué que bcp de personnes oublie
obligé de te répondre mais je vais le faire effectivement t'es pas oubliger de repondre. ;) , c est car même pas de ma faute si le gugus ne sait pas ou alors il ne voulais pas le faire sa ne veut pas dire que c est un mauvais mecano j'ais pas dit que c'etait de ta faute et si , ça fais de lui une quiche , a mes yeux du moins :( ( je peut te dire aussi des forum comme celui ci j en regarde plusieurs et j ai remarqué que bcp de personnes parle sans savoir et disent souvent n importe quoi sa peut avoir de grave conséquences . quand on ne sais pas on dit pas)je suis ok mais on est des amateurs et c'est souvent de bonne fois. :p
ce n est pas de ma faute si dans ton bled il y a que des bourrins en mécanique c'est clair , le probleme c'est que mon patelin c'est la france. :diable:
ou tu doit etre un peut malchanceux ou alors ils te voient arriver a toi de choisir quels sont les criters de choix. :no:
cherche tu va trouver j'ais trouver c'est moi. :) , mais fait attention généralement les bons ont mauvais
ça s'est vrai

voila. :p
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

nicolj70 a écrit :donc y a plus qu a trouver un banjo de bon diametre, un bout de tuyau renforcé transparant, et au boulot ! :)
Bonjour,

La combine de Wildbear, n'est qu'une solution de dépannage (mais je pense que Wildbear est d'accord avec moi).
A mon avis, le changement du joint spi BT/BV s'impose.
Ce n'est pas très long (3 à 5 heures) et cela te permettra de vérifier les éléments de ta BT, notamment l'axe de pignon fou.
Profite en pour mettre des joints spi de sortie de transfert (av et ar) neufs.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre