agtsys a écrit :salut pascal
pour info mon expérience
je m'achete en decembre 2006 un kdj95 totalisant 115000 kms de 2001, les premiers 5000 kms se passe sans aucun soucis
en juin lors d'un grand déplacement voyant défaut moteur et plus de pêche, je m'arrete, je coupe le moteur, ça repart !!!!!!! pas pour longtemps, 30 kms plus loin re-belote, là rien à faire, même aprés arrêt, le voyant se rallume au bout de 3 kms
je rentre donc quand même à mon domicile, 200 borne à 80 dans les descente et 40 dans les cotes, c'est looooooooong
le lendemain, je redemmare le toy, tous fonctionne normalement, mais au bout de 80 kms, ça recommence !!!!!!!
direction donc la conccesion toyota de rouen, branchement malette, verdict les 2 capteurs de pompe qui se grippent, montant du devis 495,00 euros, super ça commence bien toyota !!!!!!
j'accepte le devis les 2 capteurs sont changés, et depuis ça marche sans aucun soucis, sauf que !!!!!!!!!!!
cette été, afin de profiter de mon nouveau véhicule, je decide de faire un voyage en grèce avec des potes, descente france, italie, bateau à ancone vers Igoumenista 10 jours de piste, 5 jours de plages pour finir, enfin c'etait ce qui était prévus
malheureusement le matin du 6 em jours grosse fumée blanche au démarrage et voyant d'huile qui s'allume, niveau mini, je remet de l'huile et c'est repartis pour la concession toy à Volos au nord d'athene, verdict, il faut tous démonter ils n'ont pas le temps, mais apparement c'est grave
je vous passe les détails, assistance, voiture de loc pour finir le voyage, rapatrié par avion avec femme et enfant, le vehicule suivra rapatrié lui aussi
le vehicule est donc arrivé début aout chez mon petit garagiste local (ancien mecano toyota, mais il n'a pas la valise lui) , verdict turbo HS, plus d'etancheite donc l'huile passe dans l'admission, j'ai eu de la chance je continuais encore qqes kms et je descendais le moteur
voilà l'histoire, 2500 euros pour un echange standard et MO, je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 incidents, certainement pas, apparement c'est assez rare un turbo à 125000 kms sur un kdj, enfin moi c'est arrivé !!!!!!!
je ne sais pas si il existe une méthode pour tester l'état d'usure d'un turbo car même HS le miens n'avais aucun jeux
et dire que j'ai changé mon vieux patrol car j'étais un peut inquiet sur la fiabilitée aprés 150000 kms de pistes .......
aprés avoir eu plussieurs patrol td6 , 3,0 litres , terrano, et autres, je trouve qu'il est bien ce kdj c'est un bon compromis route/piste (quand il marche....bien sur!!!!!!!)
Salut Michel,
J'avais eu le même probleme avec mon KDJ95 acheté chez Toy à Rouen et revendu 10000 kms plus tard sans en avoir trouvé la cause , j'espere que c'est pas le mien que tu as racheté

@+
Philippe en HZJ105 maintenant