patrol GR ou K*J 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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NICOTOY60
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re: patrol GR ou K*J 95

#11

Message par NICOTOY60 »

par-contre , c'est vrai que le 3 litres TD des TOY est ........... :o
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labricolle
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re: patrol GR ou K*J 95

#12

Message par labricolle »

NICOTOY60 a écrit :par-contre , c'est vrai que le 3 litres TD des TOY est ........... :o
moué , le 3L des GR , j'ai encore des doutes sur la fiabilité :hein:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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NICOTOY60
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re: patrol GR ou K*J 95

#13

Message par NICOTOY60 »

ben , pour moi tous ces 4x4 barder d'electronique c'est de la me*de , et je suis bien content d'avoir mon vieux tas de toles.

pour revenir au sujet , avant de degotter mon 73 n'hesitais aussi entre un KZJ 90 et un Y 61 td6 , avec du recul aujourd'hui et sans hesiter je prends le nissan. ;)
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NICOTOY60
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re: patrol GR ou K*J 95

#14

Message par NICOTOY60 »

m'enfin , les constructeurs de vrais 4x4 n'existe plus depuis 2000 , du moins a mon avis. :confused:
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dom91
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re: patrol GR ou K*J 95

#15

Message par dom91 »

NICOTOY60 a écrit :ben , pour moi tous ces 4x4 barder d'electronique c'est de la me*de , et je suis bien content d'avoir mon vieux tas de toles.

pour revenir au sujet , avant de degotter mon 73 n'hesitais aussi entre un KZJ 90 et un Y 61 td6 , avec du recul aujourd'hui et sans hesiter je prends le nissan. ;)
:mad: Vous me dïtes que le patrol 3.0 est plus fiable que les KZJ, alors qu'il a à priori un moteur plus moderne bardé d'électronique ? Est-ce que l'on observe des problèmes comme sur les D4D Toy ?

Ou vous parlez simplement des transmissions, plus simples sur le patrol.

Et le comportement sur route du patrol ? Confort avec les Koni grand raid ? :(
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Youps
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re: patrol GR ou K*J 95

#16

Message par Youps »

le patrol dans sa version longue est tres sécurisante sur route même mouillée. J'ai celui du père (y61 BA de 2005) qui est équipé de koni heavy track et d'OME charge lourde et chausse de BFG mixte en 285/75 et son comportement est tres bon.
ce que je lui reproche c'est juste le temps de réaction de l'accélérateur électronique :(

Pour le raid, il est conseillé la simplicité c'est a dire : un chassis et 2 ponts, d'ou aussi le prix (injustifié :hein :) des toys 80 par rapport a celui du 100 :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
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petrol
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re: patrol GR ou K*J 95

#17

Message par petrol »

salut

j'ai un kdj95 donc je vais parler de ce que je connais:
sur la route (avec des pneus route) vraiment impressionnant, comme sur des rails, très neutre, très sécurisant. je l'ai essayé dans un centre Centaure (école de routes à faible adhérence) eh bien il passait au moins aussi vite que les plates
sur la piste, la suspension avant triangulée nécessite de ne pas faire le bourrin, et un entretien supplémentaire (silent blocs de triangles à changer tous les 100000 à 150000 km). très confortable par ailleurs. et je n'ai pas eu à faire régler le train avant après chaque raid comme cela se dit...
moteur: le d4d est vraiment impeccable, tant sur la route que la piste, suffisant pour monter les plus grandes dunes du murzuk avec facilité
la caisse est plus petite que celle du patrol (mais comme ça, on en emporte un peu moins et on est moins lourd!)

donc je dirais, d'après ce que j'ai entendu dire du patrol:
sur route avantage kdj95 vraiment difficile à mettre en défaut
sur piste avantage patrol pour son côté indestructible
moteur avantage kdj95 (bien meilleur rapport poids/puissance)
caisse avantage patrol, plus grand (sauf si tu as un petit garage!)
fiabilité égalité, je pense que chaque à ses petits défauts, il faut entretenir

conclusion, bien que faisant régulièrement des raids en afrique du nord, je garde mon kdj, pour son moteur et sa tenue de route, pas ridicule sur la piste, et parce qu'il rentre tout juste dans mon garage!
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
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Youps
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re: patrol GR ou K*J 95

#18

Message par Youps »

c'est vrai qu'au niveau moteur, il n'y a pas trop photo non plus c'est un peu mou an niveau du patrol ... mais j'ai l'habitude du 4.5 l du fzj donc je lui pardonnai un peu :D
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NICOTOY60
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re: patrol GR ou K*J 95

#19

Message par NICOTOY60 »

dom91 a écrit : :mad: Vous me dïtes que le patrol 3.0 est plus fiable que les KZJ, alors qu'il a à priori un moteur plus moderne bardé d'électronique ? Est-ce que l'on observe des problèmes comme sur les D4D Toy ?

Ou vous parlez simplement des transmissions, plus simples sur le patrol.

Et le comportement sur route du patrol ? Confort avec les Koni grand raid ? :(
dis-on , si tu prefere en therme de fiablitée moteur c'est kif-kif donc , apres je m'interresse au reste du 4x4 , et qu'est qu'il reste , la transmission rien a dire sur le patrol , et pour ton usage le volume interieur le troll est pas mal , donc CQFD . ;) :cool:

niveau performances , pour ma part , je prefere des reprises + mollent qu'avoir la chaine de ma bt ou un triangle en huit sur une piste marocaine :( :diable: ( c'est juste un exemple qui me permet d'expliquer ma preferance , j'ais pas dit qu'a chaque gravillon qui traine sur la route les triangles ce faisait la malle :p .)
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dom91
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re: patrol GR ou K*J 95

#20

Message par dom91 »

NICOTOY60 a écrit :dis-on , si tu prefere en therme de fiablitée moteur c'est kif-kif donc , apres je m'interresse au reste du 4x4 , et qu'est qu'il reste , la transmission rien a dire sur le patrol , et pour ton usage le volume interieur le troll est pas mal , donc CQFD . ;) :cool:

niveau performances , pour ma part , je prefere des reprises + mollent qu'avoir la chaine de ma bt ou un triangle en huit sur une piste marocaine :( :diable: ( c'est juste un exemple qui me permet d'expliquer ma preferance , j'ais pas dit qu'a chaque gravillon qui traine sur la route les triangles ce faisait la malle :p .)
:) En résumé :

Soit je choisis la solidité du Trol pour 20 jours de raid par an et j'accepte d'être un peu secoué sur la route les 345 jours restant,

Soit je choisis un peu plus de confort et de sécurité pour 345 jours de Toy en France, et je prends un petit risque avec les triangles avants sur la piste.

Reste le moteur... me faudrait un KZ sur le trol ! Avec un trol à 200kgs de moins, en fait un KZJ 95 mais avec 2 ponts... donc un trol avec un moteur de KZ :mad:

En fait l'idéal serait d'avoir deux caisses, dont une qui reste dans la palmeraie que je vais acheter en Tunisie... je cours chercher mon billet de loto :eek:
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