Quelle pression, quelles pneux pour T2 sur terrain sec.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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vincent sch
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Quelle pression, quelles pneux pour T2 sur terrain sec.

#1

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Suite à une casse de mon pont avant sur mon T2, j'aimerai connaître votre avis.

J'aimerai évoluer sur un terrain sec et roccailleux. Terrain trialisant avec des roches non coupantes.

J'ai le choix entre les BFG MUDS (voir signature) ou les BFG AT en 235/70R16.
Lesquels me conseillez vous ? :hein: Désolé je n'ai pas d'autre choix.

Quelle est la pression que vous conseillez ? :hein:

Autre question. J'aimerai que le pont avant soit un peu 'soulagé' par rapport au pont arrière ? Peut on le faire en agissant sur la pression des pneux ?

Je me suis dit que si je dégonfle l'arrière à 1,3 bars, et que je laisse 2,5 bars à l'avant, la différence de surface d'appui devrait le faire ? Qu'en pensez-vous ? Est ce que mon raisonnement est juste ?
J'aimerai que le pont avant rippe plus facilement lorsqu'une roue s'emballe (action du différentiel) et qu'elle retrouve brusquement de l'adhérence.

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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labricolle
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re: Quelle pression, quelles pneux pour T2 sur terrain sec.

#2

Message par labricolle »

mettre des préssions différente sur les roues , je ne trouve pas sa top :(
seul méthode éfficaçe ;) s'est à toi de bien doser sur la pédale de droite :) il n'y pas 50 méthodes pour éviter les reprises d'hadérence ;)
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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