Salut Terrapowa,
J'ai remis les photos pour que tu puisses voir les différentes opérations pour le remplacement du pont. C'est pas difficile mais c'est lourd.
Bourrin, j'ai fais mes vidanges régulièrement et j'ai monté des moyeux pour préserver le pont. Je pense que le fait de monter des roues de la taille de ce qui est dans ma signature, le tout sur du rocher c'est certainement pas l'idéal pour le pont. Cela est d'autant plus vrai que lorsque l'une des roues du pont avant ne touche plus le sol et que l'autre est immobilisée (le véhicule n'avance pas) , la vitesse de rotation de celle qui est en l'air est proche du double de la vitesse des roues du pont arrière. Et lorsqu'il y a brusque reprise d'adhérence, et bien le différentiel en prend plein les dents. (C'est le cas de le dire).
Comment éviter cela ?

Et bien je vais essayer de dégonfler au maximum à l'arrière et laisser plus de pression à l'avant. Comme cela je pense répartir la puissance et l'adhérence plus sur le pont arrière. Plus c'est gonflé à l'avant moins je devais avoir d'adhérence à l'avant et donc plus les roues devraient ripper et donc moins le différentiel en prendra plein les dents. Est ce que j'ai raison ou suis je à l'ouest.
Je ne sais pas si c'est clair. Mais qu'en pensent nos spécialistes.
A plus
Vincent qui cherche à éviter une nouvelle casse tout en continuant à faire du Trial en T2.
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.