Perte de puissance KD9x

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
youyou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte de puissance KD9x

Message par youyou »

Bonjour à tous,
En parcourant les posts de certains, je m'appercois que nous sommes qq'uns à etre touché par le meme Pb. En effet je constate assez ponctuellement (env. une 20aine de fois en 40000km) une perte de puissance soudaine et breve sur mon KDJ90. Dans mon cas, je n'ai pas de voyant allumé, j'ai juste à donner 2 ou 3 coups d'accelerateurs et ça repart puis plus rien pendant un bon moment :( .
Les filtres à gazoil (origine et racor 500) sont pourtant nickels (changés, purgés x fois en 40000km)... :hein:
Je n'ai pas reussi encore à trouver le lien de cause à effet de mon probleme tellement c'est aleatoire.
Dans mon cas, je l'ai constaté à froid apres 5 min de marche à un regime de 1500 à 2500 tr/min mais aussi à allure stabilisé sur autoroute à 120 km/h. Il me semble que ça intervient quand il n'est pas trop sollicité !?!?
D'apres le concess de Nimes, il s'agirait probablement des 2 electrovannes de la pompes à injection qui sont apparement tres sollicité sur les d4d, le pb est connu sur les rav4.
Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne du debimetre, car ça le ferait tout le temps, mais amha il peut y avoir d'autres causes possibles comme la soupape de decharge du turbo, la commande de géometrie variable, le clapet anti turbulence (en dessus l'egr) ou encore une trop grosse depression dans le reservoir (manque de gasoil)...
Mon probleme, c'est que comme je n'ai pas de voyant allumé, l'ecu n'enregistre aucun code de defaut donc :mad: .
Qu'en pensez vous ?
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Perte de puissance KD9x

Message par pascal68 »

salut

ca ressemble vaguement a mon prob decrit dans ce post

- pas de voyant allumé non plus sur le mien.
- ca me le faisait apres une decceleration en conduite cool, il ne repartait pas comme d'hab. il suffisait d'enfoncer la pedale correctement pour que ca reparte. au debut je faisais comme toi (debrayer et qques coups)
- il me l'a fait 1x en 2004 (EGR branché) et plusieures fois cet été (EGR debranché)
- c'etait toujours au maroc.
- filtre a GO ok.
- filtre a air moyen car je le jette tjours en sortant du maroc. je n'en met donc pas de neuf pour aller au maroc.
- T° exterieure plutot elevée et humidité reduite.

bref... on risque de chercher un moment pour trouver le prob... comme celui de mon turbo d'ailleur, mais la le voyant s'est allumé et je compte passer chez toy pour le brancher a la valise.

c'est a mon avis un prob de "tolerances" mecaniques (pieces genre capteurs, pas infomatiques), ces dernieres varient d'1 95 a l'autre.
en mecanique il est impossible de faire 2 pieces strictement identiques... ;)

d'autres avis?

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait, question:
as-tu un prefiltre ou un echappemment modifié sur le tien?

pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit :au fait, question:
as-tu un prefiltre ou un echappemment modifié sur le tien?

pascal
Oui, j'ai un Racor 500, par contre aucune modification sur l'echapement...
J'ai aussi un boitier additionnel que je mets rarement, et j'ai remarqué qu'il ne fesait plus de coupure lorsque celui-ci est en fonction :hein:
Est ce que cela te le fait avec le boitier TTE ?
A plus
Lionel
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit : - ca me le faisait apres une decceleration en conduite cool, il ne repartait pas comme d'hab. il suffisait d'enfoncer la pedale correctement pour que ca reparte. au debut je faisais comme toi (debrayer et qques coups)
- il me l'a fait 1x en 2004 (EGR branché) et plusieures fois cet été (EGR debranché)
@+, pascal
Les fois ou ça m'est arrivé à petite vitesse, il m'a semblé que si je debrayais le moteur revenait quasi au ralenti, malgré de faible acceleration :hein:
Sinon, ça me l'a fait avant et apres pose du boitier ainsi que du prefiltre donc difficile de dire ce que c'est qui génére le phenomene...
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,

- racor 500 fg aussi pour moi, ceci depuix 2003 (premier maroc).
- pas de modif echappement
- boitier TTE, mais j'ai pas fait le test. je roule generalement sans le boitier et j'ai meme pas pensé a le mettre pour tester... :no:
par contre, je n'avais pas le TTE quand il me l'a fait la 1ere fois en 2004!

comme dit, le mien ne me le fait qu'au maroc... :hein:
ce qui change par rapport a ici c'est la T°, l'humidité et la pression atmo je pense.

le GO est aussi de moins bonne qualité au maroc. sans EGR il a beaucoup moins fumé cette fois-ci, mais en appuyant a fond il sortait un peu de noir a l'arriere...

pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit : - comme dit, le mien ne me le fait qu'au maroc... :hein:
ce qui change par rapport a ici c'est la T°, l'humidité et la pression atmo je pense.

le GO est aussi de moins bonne qualité au maroc. sans EGR il a beaucoup moins fumé cette fois-ci, mais en appuyant a fond il sortait un peu de noir a l'arriere...
pascal
Amha, tes 2 soucis (pas de pression de turbo et manque de repondant) sont liés. Moi aussi j'ai vraiment l'impression quand ça m'arrive, que je n'ai plus de pression au turbo, la seule difference, c'est que je n'ai pas de voyant allumé.
De mon coté, je suis vraiment tenté de me procurer une interface OBD, qui eviterait de passer chez Toy...
Regarde ce lien http://www.jade-obd2.com et plus precisement le scanner U380, ça a l'ai de suffirt, surtout qu'ils ont la description de tous les codes DTC :hein:
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

c'est justement ce que je me disais quand ca le faisait: je vais me procurer de quoi faire l'analyse moi meme.

j'ai plus le temps de jetter un oeil au site, mais ca a l'air "en francais" ce qui me rassure un peu.
je suis partant pour investir dans une interface ODB, mais pas avant d'avoir pri contact avec cette boite. je voudrai etre sur du coup

bon, fô que je me tire, on continue cette discussion demain si tu veux bien... ;)

bonne soirée
pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit :c'est justement ce que je me disais quand ca le faisait: je vais me procurer de quoi faire l'analyse moi meme.

j'ai plus le temps de jetter un oeil au site, mais ca a l'air "en francais" ce qui me rassure un peu.
je suis partant pour investir dans une interface ODB, mais pas avant d'avoir pri contact avec cette boite. je voudrai etre sur du coup

bon, fô que je me tire, on continue cette discussion demain si tu veux bien... ;)

bonne soirée
pascal
Ok pas de soucis, mais plutot jeudi...
A plus
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait, je pencherai plutot pour une solution qui marche sur PC, non?

pascal
Répondre