En parcourant les posts de certains, je m'appercois que nous sommes qq'uns à etre touché par le meme Pb. En effet je constate assez ponctuellement (env. une 20aine de fois en 40000km) une perte de puissance soudaine et breve sur mon KDJ90. Dans mon cas, je n'ai pas de voyant allumé, j'ai juste à donner 2 ou 3 coups d'accelerateurs et ça repart puis plus rien pendant un bon moment
Les filtres à gazoil (origine et racor 500) sont pourtant nickels (changés, purgés x fois en 40000km)...
Je n'ai pas reussi encore à trouver le lien de cause à effet de mon probleme tellement c'est aleatoire.
Dans mon cas, je l'ai constaté à froid apres 5 min de marche à un regime de 1500 à 2500 tr/min mais aussi à allure stabilisé sur autoroute à 120 km/h. Il me semble que ça intervient quand il n'est pas trop sollicité !?!?
D'apres le concess de Nimes, il s'agirait probablement des 2 electrovannes de la pompes à injection qui sont apparement tres sollicité sur les d4d, le pb est connu sur les rav4.
Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne du debimetre, car ça le ferait tout le temps, mais amha il peut y avoir d'autres causes possibles comme la soupape de decharge du turbo, la commande de géometrie variable, le clapet anti turbulence (en dessus l'egr) ou encore une trop grosse depression dans le reservoir (manque de gasoil)...
Mon probleme, c'est que comme je n'ai pas de voyant allumé, l'ecu n'enregistre aucun code de defaut donc
Qu'en pensez vous ?