Après m'être sérieusement interrogé entre 2 marques bien reconnues (Bilstein+Eibach et Koni+KS), je me suis décidé et donc je viens de recevoir pour mon Land Cruiser KDJ 120 de 2005 les nouveaux amortisseurs KONI HT Raid (réf. 88-1712 pour l'AV et 90-5404R-L pour l'AR) et des ressorts KING SPRING type Médium (réf. KTFR-101 pour l'AV et KTRR-102 pour l'AR).
Comme je suis assez pointilleux et prévoyant, j'ai acheté chez Toyota les coupelles supérieures + SB + rondelles des suspensions AV histoire d'une part de les pré-monter avant le démontage des origines et d'autre pour que tout l'ensemble soit neuf et donc sain à 100%.
Seulement voilà, j'ai un gros soucis, c'est qu'une fois assemblé, l'ensemble n'est pas dans l'axe (voir photo ci-dessous), et je n'ai surtout rien serré histoire de ne pas trop déformer les SB.

A priori, soit la cale inférieure en bakélite des ressorts fournit par Koni n'est pas bien adaptée aux ressorts, soit c'est la partie inférieure des ressorts King Spring qui n'est pas finie correctement par rapport à la forme de la cale fournit par Koni (voir les 3 photos ci-dessous faites sous 3 positions à 90° de chaque).



Qu'en pense donc les spécialistes de KONI et surtout notre modérateur Eric Def 90 qui a peut-être eu vent de ce genre de soucis lors de montage dans les centres pour lesquels il officie ???
Je vais également poser la question à l'importateur des King Spring (O-I) pour voir ce qu'il en pense.
Merci d'avance pour vos réponses et suggéstions
@+