[résolu] Help Mon Front Ne Demare Plus

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pat 34
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re: [résolu] Help Mon Front Ne Demare Plus

#11

Message par pat 34 »

doudoujack a écrit : ;) j'ai vraiment l'impression que le frontera 2.2dti est veritablement sensible dans son circuit d'alimentation!! Pour cause suite à des problèmes d'injection, et à un post que j'avais déposé sur ce site il ya une dizaine de jours, il m'avait été conseillé de demonter mon système EGR avec sa valve pour une decalamination! je mi suis penché hier mercredi, faute de temps je me suis juste attardé sur la valve EGR et sur une durite, c'est à dire:
-demontage du cache Ecotec
-remplacement d'une durite de retour GO qui était dur et cassante
-demontage de la valve EGR
-nettoyage de la valve EGR
-remontage de la valve EGR
et avant de remettre en route le tracteur
-petit produit miracle dans le reservoir style "metal 5" pour decalaminer
ET voila comment j'ai reussi à mettre EN PANNE mon Frontera,snif :confused: :confused: :confused: même pas un toussotement, RIEN!!! en deux ans j'ai jamais eu un pb pr le demarrer!
Je ne comprend rien, je ne vois pas ce qui a mi en panne mon tracteur? Aprés de nombreux tests, fusibles moteur pompe,.., star pilot, devissage de durites rigides d'injections,... il s'est avéré que le moteur se lance avec le star pilot, donc je peux eliminer question electrique de mise en route, par contre casi pas de GO aux injecteurs!!! Je comprend rien, j'en ai marre, snifsnif :confused: :confused:
Si par hazard quelqu'un pourrait me conseiller, ou m'indiquer mon erreur de manip qui aurait pu mettre en panne mon tracteur, je les remercie d'avance, si je pouvais évité de passé chez Opel ce moi ci, ca m'arrangerai!! lol
Ah aussi je n'ai pas trouvé la pompe à GO hier, ou ce trouve t'elle?
Merci collègues quatre quatreux pour les conseils que vous nous apportez... biz


salut doudoujack :hello:

bin je pense que ton probleme viens juste de ton reamorcage donc plusieurs solutions donc dans l'ordre :

:->: je vois que tu as changer une durite de retour de gasoil ! et pourquoi qu'une vue que les autres ne vont pas tarder a suivre et tu va recommencer ton bazard :mad:

:->: donc pour ce qui est du reamorçage soit :

:->: tu monte une petite poire en caoutchou comme sur meca sur front
:->: ou tu te fait tracter par un collegues et demarrage en seconde (sens trop de vitesse biensur)

:->: et je vois que tu t mets du start pilote mais ATTENTION met le en demontant le collier apres le debimetre car sinon tu peut etre sur que celui est nazes aujourd'hui :malade: :malade:

:->: pense egalement a voir si tu n'as pas trop tirer sur ta batterie


pour recapituler tu fini de changer toutes tes durites de retour de gasoil,tu remonte tous,tu appelle un copains, et tu prend une BARRE de remorquage et pas une sangle :rolleyes: tu t'accroche au copain,tu met ta seconde pied sur l'embrayage et le collegues demarre et pas besoin de 20 km pour demarrer :mad: ou meme juste dans une descente ca suffit faut juste prendre un peu de vitesse et la magie normalement il tousse et demarre au bout de quelques metres

voila pour le moment

bon courage

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pape13
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#12

Message par pape13 »

Bonjour,eh oui le circuit de retour sur le 2,2 dti, je l'ai appris ici, est sujet a panne. Il faut des durites de bonne qualité. D'autre part le débimètre n'aime pas le start-pilot. N'as -tu pas quelqu'un vers chez toi qui pourrait te tracter pour demarrer il n'y a pas mieux tu économises le demarreur et en accélérant tu diminues le temps de purge.
J'ai habité Bourges, y a-t-il toujours les carpes au Jardin? Je faisais un stage d'officier mécanicien à l'Esam.
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pat 34
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#13

Message par pat 34 »

deja 2 qui te disent la même choses donc :hein: :mad:

change bien toutestes durites et les petits "T "qui vont avec

et fait toi tracter et je pense que le tour seras jouer :mad:

@+
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pape13
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#14

Message par pape13 »

Ben oui on a répondu la memechose en meme temps.
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doudoujack
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#15

Message par doudoujack »

Merci les collégues de toutes ces precisions, je vais remettre tout cela à neuf "T" et durites (c'est impressionant comme elles sont dures!)... Je vous tiens au courant de l'evolution, merci pour tout, ce site est trés agréable, et les personnes qui l'occupe aussi :)
Une fois le moulin reparti, je ferai en sorte de prendre des photos du nettoyage de mon collecteur d'admission... (une ptit question: il existe un produit pour nettoyer et defaire la calamine?)
Pour repondre à ta question PAPE, il y a tjrs des carpes ds le jardin... lol
Merci à vous tous :o
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#16

Message par pat 34 »

oui le produit magique s'appelle















l'huile de coude :D :D :D






sinon une paille de fer comme tu doit avoir au bord de l'evier (te fait pas chopper quand tu la pique ;) )

et moi j'avais réussi avoir du kero pour le faire mais apres tu peux essayer avec un carburant ou autre et en grattant doucement ;)

sinon tu as une fiche sur meca sur front ;) ;) ;)

bon courage t'y est pour un petit moment si tu veux bien faire les choses, prend bien ton temp :cool:

@+
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#17

Message par pape13 »

Avec mon gendre qui jouait le role d'apprenti en travaillant tranquillement nous avons mis une petite journée. Si tu nettoies le collecteur et qu'il est réellement encrassé nettoie aussi les queues de soupapes et le chambres d'admission. Pour ce faire tu prends un grattoir mais le deuxième outil indispensable pour ne pas abimer ton moteur est l'aspirateur prolongé par un bout de tuyeau d'arrosage que tu rentres ds la chambre d'admission; Idée brevetée de Pat mais super bonne.
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doudoujack
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#18

Message par doudoujack »

Bonjour collègues quatre quatreux!! :) :) :)

Youpi youpi, mon tracteur fonctionne!! Apparement les durites de retour injection étaient en fautes, ouf!!!!!! J'ai acheté 1m de durite pour 4,90euros, j'ai démonté les anciennes qui étaient pourri pourri, la misère pour enlever les morceau cassés dans la cavité de fixation au dessus de l'injecteur!!! j'ai gardé les mêmes "T" et aprés avoir desseré les injecteurs pour vider l'air, il est reparti,, OUF!!!!!!!!
Merci pour vos conseils precieu messieurs, et j'espere à bientôt...
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#19

Message par pape13 »

Salut, 4,90roros c'est une panne qui fait sourire mais une panne qd meme et celle-là quand on ne la connait pas elle est vicelarde.
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pat 34
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#20

Message par pat 34 »

et voila :mad:

encore une affaire qui roule :D ;)

bonne route

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