Besoin de précisions.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de précisions.

-
compte_supprimé
La seule explication c'est la panne méca momentanée mais je ne connais pas assez les T2 pour diagnostiquer quoi que soi, Bismuth ou Tanguy auront surement l'explication. Mon avis est d'un oeil neutre et extérieur et tes roues AV n'entrainent pas c'est sur. T'as pas de moyeux débrayable?terrapowa a écrit :relis la 1ére inter, tout y est decrit, étape par étape, l'angle de fuite étant de 34° sur le t2, avec le cul quasi posé dans les cailloux et une marche de 5 cm tout en bas. moi je trouve que pour un T2 stock c'est pas si mal. mais là n'est pas le sujet.
le pont avant était bel et bien enclenché, la différence se sent bien entre 2h et 4H ou 4L, même pour un novice comme moi. et par la suite rien d'anormal.
ce que je m'explique pas, c'est pourquoi les roues avant ne tournaient pas.
Mais au faite elles entrainent maintenant?
-
compte_supprimé
Je pense qu'un T2 peut se permettre des inclinaisons plus importante.terrapowa a écrit :voilà une tite photo prise sur le vif.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
oui oui tout refonctionne normalement, on a poursuivi la ballade mélangeant route de montagne, chemin pentu (test effectué en 2H, 2L, 4L) tout fonctionne correctement.xavier84 a écrit :La seule explication c'est la panne méca momentanée mais je ne connais pas assez les T2 pour diagnostiquer quoi que soi, Bismuth ou Tanguy auront surement l'explication. Mon avis est d'un oeil neutre et extérieur et tes roues AV n'entrainent pas c'est sur. T'as pas de moyeux débrayable?
Mais au faite elles entrainent maintenant?
ce qui m'inquiéte c'est qu'une fois sortie de la riviére on n'a poursuivi dans le chemin (toujours en 4L) jusqu'a une portion de route, là je suis repassé en 2H, moyeux verouillés.... 500m plus loin dans un petit virage et en freinant il y a eu un sal bruit de ferraille, qui m'a tout de suite fait pensé à un roulement dont une bille se serait barré et qui tourné dans un endroit clos. le bruit variant avec la vitesse ça a duré quelques secondes. là on s'est arrété j'ai dévérouillé les moyeux fais des test sur un parking en gravier et RAS et tout refonctionne normalement maintenant. la seule différence c'est que le T2 penche à droite maintenant.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
ben là pour te donner un ordre d'idée, j'avais 2 cm de jour sous le blindage du reservoir avant de posé l'arriére du T2 dans la riviére.xavier84 a écrit :Je pense qu'un T2 peut se permettre des inclinaisons plus importante.
-
compte_supprimé
Nettoyage et graissage
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
je l'ai fait vendredi dernier, je compte regarder à nouveau cette semaine.xavier84 a écrit :Peut être qu'il faut démonter et regarder par précaution des moyeux débrayables.
Nettoyage et graissage![]()
on verra bien, si ça ne pouvait être que ça... mais j'ai des doutes.
-
compte_supprimé
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
un levier... tout est mécanique....c'est une "vrai" boite transfertxavier84 a écrit :Enclenchement pont AV c'est un levier manuel ou bouton électrique? Je ne connais pas le T2
-
compte_supprimé
Euh electrique aussi c'est des vrais boites de transfertterrapowa a écrit :un levier... tout est mécanique....c'est une "vrai" boite transfert![]()
Je penserais plutôt pour une connerie sur un moyeu débrayable. Il suffit que un seul soit mal enclenché pour une raison X l'autre ne tourne pas non plus.
Le plus mauvais c'est quand tout marche à peu près et que ça fait des bruits de feraille qu'on frotte les uns sur les autres là y'a pas bon