Besoin de précisions.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de précisions.

Message par terrapowa »

voilà une tite photo prise sur le vif.

Image
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

terrapowa a écrit :relis la 1ére inter, tout y est decrit, étape par étape, l'angle de fuite étant de 34° sur le t2, avec le cul quasi posé dans les cailloux et une marche de 5 cm tout en bas. moi je trouve que pour un T2 stock c'est pas si mal. mais là n'est pas le sujet.
le pont avant était bel et bien enclenché, la différence se sent bien entre 2h et 4H ou 4L, même pour un novice comme moi. et par la suite rien d'anormal.
ce que je m'explique pas, c'est pourquoi les roues avant ne tournaient pas.
La seule explication c'est la panne méca momentanée mais je ne connais pas assez les T2 pour diagnostiquer quoi que soi, Bismuth ou Tanguy auront surement l'explication. Mon avis est d'un oeil neutre et extérieur et tes roues AV n'entrainent pas c'est sur. T'as pas de moyeux débrayable?
Mais au faite elles entrainent maintenant?
compte_supprimé

terrapowa a écrit :voilà une tite photo prise sur le vif.

Image
Je pense qu'un T2 peut se permettre des inclinaisons plus importante.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

xavier84 a écrit :La seule explication c'est la panne méca momentanée mais je ne connais pas assez les T2 pour diagnostiquer quoi que soi, Bismuth ou Tanguy auront surement l'explication. Mon avis est d'un oeil neutre et extérieur et tes roues AV n'entrainent pas c'est sur. T'as pas de moyeux débrayable?
Mais au faite elles entrainent maintenant?
oui oui tout refonctionne normalement, on a poursuivi la ballade mélangeant route de montagne, chemin pentu (test effectué en 2H, 2L, 4L) tout fonctionne correctement.
ce qui m'inquiéte c'est qu'une fois sortie de la riviére on n'a poursuivi dans le chemin (toujours en 4L) jusqu'a une portion de route, là je suis repassé en 2H, moyeux verouillés.... 500m plus loin dans un petit virage et en freinant il y a eu un sal bruit de ferraille, qui m'a tout de suite fait pensé à un roulement dont une bille se serait barré et qui tourné dans un endroit clos. le bruit variant avec la vitesse ça a duré quelques secondes. là on s'est arrété j'ai dévérouillé les moyeux fais des test sur un parking en gravier et RAS et tout refonctionne normalement maintenant. la seule différence c'est que le T2 penche à droite maintenant. :mad:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

xavier84 a écrit :Je pense qu'un T2 peut se permettre des inclinaisons plus importante.
ben là pour te donner un ordre d'idée, j'avais 2 cm de jour sous le blindage du reservoir avant de posé l'arriére du T2 dans la riviére.
compte_supprimé

Peut être qu'il faut démonter et regarder par précaution des moyeux débrayables. :hein:
Nettoyage et graissage :)
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

xavier84 a écrit :Peut être qu'il faut démonter et regarder par précaution des moyeux débrayables. :hein:
Nettoyage et graissage :)
je l'ai fait vendredi dernier, je compte regarder à nouveau cette semaine.
on verra bien, si ça ne pouvait être que ça... mais j'ai des doutes. :(
compte_supprimé

Enclenchement pont AV c'est un levier manuel ou bouton électrique? Je ne connais pas le T2
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

xavier84 a écrit :Enclenchement pont AV c'est un levier manuel ou bouton électrique? Je ne connais pas le T2
un levier... tout est mécanique....c'est une "vrai" boite transfert ;)
compte_supprimé

terrapowa a écrit :un levier... tout est mécanique....c'est une "vrai" boite transfert ;)
Euh electrique aussi c'est des vrais boites de transfert :hein:
Je penserais plutôt pour une connerie sur un moyeu débrayable. Il suffit que un seul soit mal enclenché pour une raison X l'autre ne tourne pas non plus.
Le plus mauvais c'est quand tout marche à peu près et que ça fait des bruits de feraille qu'on frotte les uns sur les autres là y'a pas bon :confused:
Répondre