moteurs et pollution
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: moteurs et pollution
Bin oui et c'est pour cela qu'on prend des 4x4 nous,pour éviter de glisser dessus au cas ou un contrevenant tenterait d'y passer en fraude...
- chelele
- Quatre-Quatreux
Plusieurs Ministres des transports on eu des exes de vitesses, avec ou sans chauffeurs.
Ils vont tous ou faire du bateau, prendre l'avion, se servir de leur voitures de fonction, de la voiture de leur femmes, personelle. Ils consomment comme tous le monde si ce n'est plus a cause de leur imunitées.
Chaque politique a sont " cheval de bataille " pour pouvoir se distinguer des autres, le pacs, la loi evin,la chasse, le mariage des hommosexuelles, la vitesse et l'alcool aau volant etc, les nuisances sonores...
Si tous ces exemples n'ont pas la meme importance, il est quand meme regretable de constater que souvent ces problemes ont des solutions et des repressions que la raison ignore:
La paranoia du 4X4 comme la vitesse au volant est flagrante.
- Commbien faut-il de 4x4 faut-il reunir pour avoir la meme polutions que tous les poids-lourds ciculant en france en comptant les milliers poids-lourd etranger transitant par la france ?
- Commbien faut-il de 4x4 faut-il reunir pour avoir la meme polutions qu'un Boing 767 au decolage ?,
alors que les aeroports s'agrandissent pour un plus grand traffic. Et les nuissances sonore d'un avion au decolage et a l'atterissage qui derange des milliers de personnes en faisant des rondes autour des villes.
- Combien y at'il eu des tués sur les routes de France en 2003 ?
environ 5500, le gouvernement est là pour reprimer
- Combien y at'il eu de suicdes en 2003 en France ?
environ 12000, que fait le gouvernement ?

- Combien y at'il eu de morts a cause de la chaleur en 3 mois l'année denière?
environ 15000 (4000 selon le gouvernement), que fait le gouvernement ?

(Pour ranger les mort a Rungis, et voir le depassement des hopitaux et des morgues)
- Combien y at'il eu de morts a cause des accidents domestiques?
environ 18000, que fait le gouvernement ?

Il est politiquement correct de bannir les 4x4 comme le sont les motards depuis toujours.
Comme je l'ai dit a mon assurance l'année derniere pour assurer ma 1000 GSX-R:
- Est ce que c'est plus dangereux de rouler à 130 km/h sur l'autoroute sans personne autour, ou à midi sur la place de l'etoile?
- Mais Monsieur ce n'est pas le problème !!!!!!

- C'est la voiture qui renverse la moto, pas le contraire. (les statistiques qui le disent), C'est qui paye le plus de primes d'assurance ?, C'est qui qui morfle physiquement à chaque fois?
Ou est le probleme si ce n'est de remplir les caisses ? le motard est une vache à lait, le quatre-quatreux le deviendra pour la bonne cause,
C'est politiquement correct
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Il faut même les voitures à permis en ville car elles roulent toutes au dessus de 50 Km/ H.

Je ne suis pas contre l'écologie, je fais pas mal de recyclage quand c'est possible mais quand -est-ce qu'on interdit le connerie de certains écolos ?
Ca serai marrant de voir avec quoi ils roulent.
J'imagine bien un écolo de mes ..... rouler en grosse cylindrée.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- funquad
- Modérateur
la preuve :
lui, il a tout compris ...

et son site est cool ..., pas de pub (je le connais pas), c'était pour vous mettre un peu de baume au coeur, on en a bien besoin en ce moment ...
bon, vais finir de charger mon catcat, obligé de prendre la remorque à cause du chien, Monsieur a besoin de plus de place qu'un passager

bye bye

- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Runner
- Adhérent
Première condamnation liée au 4X4 Explorer pour Ford
[2004-06-04 11:10]
LOS ANGELES (Reuters) - La justice californienne a condamné jeudi Ford à verser 246 millions de dollars de dommages et intérêts supplémentaires à une femme restée paraplégique à la suite d'un accident de son Ford Explorer en janvier 2002.
Le constructeur automobile avait déjà été condamné mardi, au terme d'un procès de six semaines dans le comté de San Diego, à verser 122,6 millions à Benetta Buell-Wilson, 49 ans, qui doit donc recevoir au total 369 millions de dollars.
C'est la première fois que Ford perd un procès sur son 4x4 Explorer et une porte-parole du groupe, Kathleen Vokes, a indiqué qu'il ferait appel de ces deux verdicts.
"Nous sommes déçus que le juge n'ait pas permis à Ford de présenter tous les éléments de comparaison entre l'Explorer et les autres 4x4", a-t-elle expliqué. "Dans les 11 procès précédents, où les jurés avaient été autorisés à entendre tous les éléments, les jurys avaient conclu que l'Explorer était un véhicule sûr".
L'Explorer de Benetta Buell-Wilson avait fait un tonneau après que sa conductrice eut donné un violent coup de volant pour éviter un obstacle sur la route. La porte-parole de Ford a fait valoir que n'importe quel 4x4 aurait fait de même et que la sécurité de l'Explorer n'était pas en cause.
"L'Explorer est un véhicule remarquable avec un bilan solide en matière de sécurité et nous continuerons à défendre fermement nos produits", a dit Kathleen Vokes.

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
N'est il pas possible de savoir qui a signé les articles présentés par FunToy, pour éventuellemnt les contacter; même si ce n'est pas la presse nationale, ça peut être utile?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe