moteurs et pollution

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

moteurs et pollution

Message par christian.styling »

qu'est-ce qui peut justifier la consommation d'énergie d'un bateau de << plaisance>> à moteur ? il faut interdire les bateaux de loisirs motorisés

pareil pour les avions privés... il faut interdire les avions

les employés municipaux motorisent leur activité par exemple ils n'utilisent plus de balais et de charrettes à bras mais des aspirateurs souffleurs et des laveuses motorisées. quelle est la consommation de l'ensemble des fonctionnaires territoriaux pour tous les engins à moteur auxquels ils ont recours ? il faut interdire les trucs à moteurs : arroseuses, balayeuses, aspirateurs, tronçonneuses, tondeuses etc...

les autobus urbains consomment soixante litre au cent et on les voit très souvent avec une demi-douzaine de passagers à bord il faut interdire aux transports en commun de rouler tant qu'il ne sont pas entièrement remplis de passagers sinon c'est du gaspillage d'énergie

les hypermarchés ont des parkings géants pour accueillir leurs clients qui se déplacent en voiture cinq places pour faire les courses il ne faut laisser la place qu'aux commerces de proximité et fermer toutes les grandes surfaces excentrées

une moto consomme autant qu'une Citroën C2 dans laquelle on peut faire voyager quatre personnes ! sachant que les livreurs de pizza de New York livrent plus vite en VTT qu'en moto... ... un deux roues ça doit avoir des pédales et rien d'autre ...

La plus grande partie des déplacements motorisés des particuliers pourraient être évités : à quoi leur sert leur sacro-sainte voiture ? à aller voir belle-maman dès qu'ils ont un moment de libre ? ou pire : à partir en vacances ? si les gens bossaient un peu plus ils auraient moins l'occasion de rouler en bagnole ! faut les dissuader des loisirs ! supprimons les congés, l'oisiveté est un vice !

faut revenir aux bonnes vieilles habitudes des temps anciens, c'était mieux AVANT quand on bossait 70 heures par semaine dès le plus jeune âge et qu'il n'était pas question de s'arrêter même quand on ne tenait plus debout ! pas de congés, pas de retraite, pas d'electricité, pas de bagnole, ahhh c'était le bon temps

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: moteurs et pollution

Message par Tanguy »

OOOooaaaah , put 1 j' adore :lol: :lol: :lol:

alors là ..... c' est de l' humour :lol: ...mais c' est tellement vrai :idée:
fo envoyer ce texte dans les salles de rédaction des médias qui nous ont tapés dessus récemment ....." droit de réponse " oblige -gag-

Ou sous forme de pétition signée de nous autres 4x4treux :idée:

Tiens vl' a déja la 1ère : "Bruno"

au suivant .........
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

envoie cela a denis baupin l'ecolo parisien qui veux supprimer les 4x4 des villes(rmc info)
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

C'etait mieux avant le travail a mis-temp 12h00 par jours (coluche) :lol: :lol: :idée:

PS: et les jets privé pour faire 300 kms, :grr: çà consomme quoi, des betteraves :bang: :bang: :bang:
"Rhum sweet Rhum"
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Même si c'est de l'humour, c'est tellement vrai tous ces exemples !

La conso des beteaux a moteurs de belle taille (mais les ports de plaisance en regorgent pourtant) se chiffre en centaines de litres par heure..... :o :

Et pourtant j'aimerais bien en avoir un ! :ange:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

D'un autre coté faut pas faire comme nos amis verts à tirer sur les autres, quels qu'ils soient, c'est pas bien et on vaut mieux que cela, heureusement.

Je ne garderais que le coté humour :D

Mais c'est là tout le fond du probleme, l'écologie n'est pas l'apanage d'un parti politique créé par un autre pour ratisser des voix sur les cotés à travers une sensibilité que tout le monde posséde.

ON EST MANIPULE

je vous le dit, mais nous moins que certains... :D
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Tout d'accord avec toi, Christian, et meme quelques pistes, que je te laisse assaisonner à ta sauce.

Bien entendu, plus la moindre climatisation, nulle part.
Je suggere aussi qu'on soit moins payés, histoire d'avoir besoin de plus bosser pour, ne serais ce que manger.
Enfin, j'ai appris il y a peu que la fabrication d'un ordinateur consommait plus d'energie fossile que la construction d'une voiture. En particulier, 150 litres d'eau pour sortir un processeur. Le jour ou ca passe aux infos ce truc, on retombe au moyen age. La ferme, sans les celebrités.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Gabrielle a écrit :Enfin, j'ai appris il y a peu que la fabrication d'un ordinateur consommait plus d'energie fossile que la construction d'une voiture. En particulier, 150 litres d'eau pour sortir un processeur. Le jour ou ca passe aux infos ce truc, on retombe au moyen age. La ferme, sans les celebrités.
C'est pas une nouveauté et ça a déjà fait de nombreuses fois la une des infos, grâce entre autre à l'usine Infineo (Siemens IBM) de Corbeil, qui pompait allègrement dans la nappe phréatique de la région, parce que particulièrement pure...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Tiens en parlant de Une des journaux.
Y'en a qui ont du soucis à se faire quand on voit au JT le PDG de RENAULT tout fier de présenter la LOGAN vendu 5000 € et fabriquée en Roumanie par des ouvriers payés.............1,50€ de l'heure.
ya un truc que j'ai pas compris où on est tous en train de se faire endormir?????
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis écolo :
j'aime bien la planète sur laquelle on vit et ça me parait un bon programme de vouloir que ça dure...

je comprend pas l'attitude d'extrémistes écolos intégristes qui montrent du doigt une infime catégorie de pollueurs simplement parce qu'elle est facile à désigner au reste de la population, reste de la population qui pollue tout autant...

je me suis fait insulter en 4x4 par des randonneurs qui avaient pris leur bagnole pour quitter leur ville et venir se ressourcer en marchant "dans la nature"

lequel est le plus pollueur : celui qui bouffe du gazole pour aller à la campagne ou celui de la campagne qui roule en 4x4 parce que c'est rustique et pratique ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre